3919, numéro pour les victimes de violences conjugales

Le 3919 est le numéro national unique à la disposition des victimes de violences conjugales. L’appel ne coûte pas plus cher qu’une communication locale mais peut apporter beaucoup à une victime.

La violence conjugale est responsable en France de la mort d’une femme tous les 3 jours d’après une étude nationale sur le décès au sein du couple sur les 9 premiers mois de 2006. On estime qu’il y a 1,5 millions de femmes victimes de violences conjugales. Une violence inacceptable surtout qu’elle a lieu dans son foyer censé être son havre de paix et de bonheur.

Il y a différentes formes de violences conjugales : physiques comme les coups, les mutilations….; sexuelles comme le viol, le proxénétisme….; psychologiques comme le chantage, les menaces…. Mais aussi les privations et les contraintes.

Si vous êtes dans ce cas, le 3919 est un numéro qui peut vous apporter de l’aide car il ne faut pas rester dans une telle situation même si vous aimez votre conjoint car votre vie est peut-être en danger.

3 réflexions sur « 3919, numéro pour les victimes de violences conjugales »

  1. bonjour je mapelle patrice jai 37 an jai 2 enfant et jai u taper la mere de mes enfant a chaque fois que je buvait je lui envoulai pourqoi je ne le savait pas trop mais aujourdui je ne bois plus et jaimerai de laide pour savoir pourquoi on fait des chose comme sa plus jamais je ne ve faire sa ou alor le mieus cest de se couper les main cest facile de metre sa sur le compte de lalcool mais jai taper celle que jaimais elle ma quiter et elle a eux raison la jaimerais conprendre pourquoi une telle violence pour celle que jaime si on pe me repondre sa serai bien 0643074400 voila mon portable et je dirai tout se que jai fait subir et rabaiser a la mere de mes enfant je merite le pire cest de ma faute (patrice)

  2. je suis patrice encore une chose pour ce qui boive moi je vais au alcolique anonime depuit 1 moi et sa maide enormement je ne boit plus maintenant mais toute les soufrance que jai fait subir a la mere de mes enfant jy repense enormement maintenant et je me demande coment jai pu faire sa je netait qun lache une merde et une grose encore voila ce que jetait cest dure de sen sortir mais jy arive jespere dumoin au allcolique anonime persone de ma famille le cest que jy vais mais sa aide quan meme a conprendre beaucoup de chose maintenant tout ce que jespere cest de continuer a changer en bien et me taire quan quelqun ne me suis pas dans mon sense je ferme ma bouche et cest mieux moi je trouve je prefere etre taper que de fraper quelqun je change et je continurais merci (patrice)

  3. je suis dans le cas de votre femme qui à était violenté cause alcool mais le problème c’est que mon mari est décédé et depuis se que j’avais envie de faire avec lui est foutu la maison à vendre car c ‘était a cote de c’est parents qui sont décédés c est petit enfants qui sont de l’autre coté mais qui aimer venir car il y en à deux qui sont adorable il n’a pas su profiter et en plus je me suis mise a boire et je me retien quand je suis en famille car cher eux c’est 8 fréres ai sœur même toute seul je n’aime pas ça mais il y a le blouse quel que fois moi personnellement, je ne vous pardonne pas ,il fallais voir qu’ elle qu ‘un qui vous aide comme je les dit a mon mari et qu’il a refuser de faire et donc tout a cause de lui je suis malheureuse toute ma vie et maintenant c’est a moi de faire les chose bien vis a vis de mes petits enfants[u][/u][u][/u]

Les commentaires sont fermés.