30 Seconds to Mars for the fantasy

30-seconds-to-mars.jpg

30 Seconds to Mars for the fantasy.

 

A revolution has begun today for me inside
the ultimate defense is to pretend
Revolve around yourself just like an ordinary man
The only other option is to forget

 

R-evolve – 30 Seconds To Mars (opus: A beautiful lie)

 

Il n’est pas question de faire un état des lieux de Mars, appelée plus communément la planète rouge, mais tout simplement vous faire découvrir un groupe californien qui a vu le jour en 1998.

Ce groupe a une très grande importance à mes yeux, et pour cause je les écoute depuis plus de cinq ans et demi, autant dire que leur musique a bercer mon adolescence, m’a fait grandir, m’a fait traverser les plus beaux moments mais aussi les plus tristes moments de ma petite existence.

Tout d’abord, si je vous parle de Jared Leto, je suis sûre que ce nom ne vous est pas étranger. Vous le connaissez sans doute en tant qu’acteur dans les films comme « Panic Room », « Requiem For A Dream », « Alexandre », « Lord of War », ou encore plus récemment « Mr. Nobody ». L’acteur à la gueule d’ange incarne dans la vie de tous les jours un rockeur rebelle au cœur immense qui n’hésite pas de donner de l’argent ou donner de son temps pour sauver l’humanité.

 

mr-nobody-2009-15569-1113870202.jpg

  Jared Leto accompagné de Diane Kruger dans Mr Nobody.

 

 Jared Leto est donc le chanteur et guitariste de ce groupe, groupe qu’il a crée avec son frère ainé Shannon Leto qui n’est nul autre que le batteur.

Pour ce qui est du reste du groupe, c’est un peu compliqué. Ils ont commencé avec Kevin Drake à la guitare, en 2000 il est remplacé par Solon Bixler (membre actuel du groupe Great Northern) qui quitte lui aussi l’aventure en 2003. Le groupe est donc à la recherche d’un guitariste, et propose de lancer un casting parmi ses fans. C’est ainsi que Tomo Milicevic réalise son rêve, celui de jouer à jour avec son groupe préféré et ce jusqu’à la fin.  Pour ce qui est de la basse, c’est Matt Wachter qui est aux commandes à partir de 2001, il quitte le groupe en 2007 pour se consacrer à sa famille, mais très vite il intègre le nouveau groupe de Tom Delonge, Angels and Aiwaves. Deux nouveaux membres ont intégré l’équipe mais uniquement lors des tournées, il s’agit de Tim Kelleher à la basse (depuis 2007) et Braxton Olita à la guitare et au clavier (depuis 2009).

 

30secondstomars3.jpg
De Gauche à droite : Matt Wachter, Jared Leto (en mode Rock’N’Roll), Shannon Leto et Tomo Milicevic.
 

Il faut bien avouer que Jared s’est servi de la notoriété qu’il avait acquis derrière la caméra pour se lancer dans cette aventure tumultueuse, et pourtant le groupe refusera de se faire connaître par se biais et restera dans l’ombre de quelques années.

Le groupe commence à jouer dans des bars et se fait remarqué par le groupe Puddle Of Mudd grâce à leur titre « Welcome to the Universe » en 2001. Ils sont alors invités à tourner avec eux aux Etats Unis. Grâce à tout ça, ils se font repérer par pas mal de maison de disques et signent chez Immortal Records et Virgin Records.

 

30.seconds.to.mars-band-2002.jpg
De gauche à droite : Shannon Leto, Matt Wachter, Jared Leto et Solon Bixler.

 

La bande de copains commencent à se faire un nom si bien que le nombre de fans ne cesse de croître.

Des millions d’idées traversent la tête de Jared Leto, comme la création de la Mars Army, une armée qui regroupe la totalité des fans, et qui ont pour rôle de faire connaitre le groupe dans le monde entier, pour cela ils utilisent la propagande auprès des radios, des affiches collées à chaque coin de rue, on en parle autour de soi lors des festivals. Ils sont également appelé Echelons, ils font clairement vivre le groupe. Autant dire que le groupe a conquis la terre entière, les Echelons sont partout, aux Etats-Unis, en Europe, en Russie, en Australie ou encore au Japon.

En 12 ans, le groupe a sorti trois albums, trois pépites différentes l’une de l’autre, un univers différent qui trace l’histoire du groupe, l’identité des individus à la recherche d’eux même.

 

806.jpgEn 2002, 30 Seconds to Mars sortent leur premier album éponyme, avec un style plutôt rock spatial. Shannon Leto, photographe à ses heures perdues s’occupe lui-même de l’artwork de l’album et des photos. Le groupe se trouve très vite une marque de fabrique, les glyphics ainsi que le Phénix.

Les glyphes représentent le nom du groupe ; le premier est un 3 entrelacé qui correspond au 30, le second représente une horloge pointant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre qui correspond à « Seconds », le troisième représente le chiffre romain II (entre les trois barres noires, on voit apparaitre deux barres blanches), et le dernier représente la planète Mars et ses deux satellites Phobos et Diemos.glyphics.jpg

 

Quant-au phénix, dans la mythologie égyptienne, l’oiseau légendaire meurt et renait de ses cendres. Il représente une personne ou une chose dont la beauté ou l’excellence est sans égal, synonyme de modèle pour le groupe.

 

phoenix-6746953cd9.jpg

 

fleche.jpgLe groupe se trouve également une devise « Provehito in Altum », devise approuvés par tous les échelons. C’est une devise latine qui signifie « Se lancer dans les profondeurs de l’inconnu, accéder à l’apogée ». Pour le groupe cette devise est représentée par une flèche rouge, qui montre le saut progressif du groupe qui se lance dans l’inconnu, elle représente également l’honneur, la justice, l’autorité et la direction. Mais également des thèmes que le groupe n’hésitera pas de développer dans ses chansons, c’est-à-dire la victoire et le succès, le conflit, la guerre, l’échec dans la compétition.

 

Capricorn

 {youtube}c-tqzcq1BY0{/youtube}

 

2879.jpgLe 30 aout 2005, le groupe sort son second album nommé « A Beautiful Lie ».  Voici un album bien différent du premier, tout d’abord car celui-ci à été écris par les quatre membres du groupe (Jared, Shannon, Tomo et Matt), et on retrouve une reprise de Björk « hunter ». De plus le style musical n’est pas du tout le même, il sonne plus rock moderne, un son un peu passe-partout. C’est avec cet album que le groupe conquis la majeure parti de son public. C’est surtout grâce à cet album que le groupe se fait connaitre en France, ils jouaient pour la première fois en France le 3 février 2007.

 

Attack (premier single de l’album)

{youtube}acIU7yxzJ70{/youtube}

 

The Kill (clip réalisé par Jared Leto lui-même, c’est un court métrage inspiré du célèbre film « Shinning »)

{youtube}8yvGCAvOAfM{/youtube}

 

From Yesterday  (court métrage  métrage réalisé par Jared, c’est le premier clip américain à être tourné entièrement en Chine, et ce sur le site de la Cité interdite à Beijing.)

{youtube}7JCl0O0oWlA{/youtube}

 

 A Beautiful Lie (clip entièrement tourné au Groenland, à 200 km du pôle Nord, autour d’icebergs fissurés à cause du réchauffement climatique.)

{youtube}LT-iMZKkKro{/youtube}

 

Le groupe fait sa promotion en faisant la première partie de Linkin Park le 30 mai 2007 à Bercy, pour occuper l’affiche le lendemain à l’Elysée Montmartre. Ils enchainent ensuite avec plusieurs festivals à succès comme le Rock am Ring, Pinkpop ou encore le festival de Roskilde.

 

 

this-is-war-1.jpgA la fin 2009, 30 Seconds To Mars revient avec un nouveau bébé, sans doute le plus attendu pour les fans,  « This is War ». Un style complètement différent des précédents, le groupe a fait appelle aux echelons qui composent les chœurs (on les retrouve dans la totalité de l’album). De plus ils ont ajouté une petite touche pop-électro qui semble plaire à la majorité des fans même s’il y a quelques exceptions.

Une petite nouveauté pour ce qui est de la pochette de l’album puisqu’il en existe 2000 différentes, composées des photos des 2000 premières personnes qui ont envoyés leur photo personnel via facebook au groupe.  Il existe tout de même une pochette universelle de l’album, un tigre. triade-2-30-seconds-to-mars.jpg

Un nouveau symbole fait son apparition, la Triade. Le triangle représente les quatre éléments théoriques. Il représente l’air, mais aussi la force de l’esprit.

 

Kings and Queens

{youtube}hTMrlHHVx8A{/youtube}

 

Closer To The Edge

 {youtube}mLqHDhF-O28{/youtube}

 

Voici donc un groupe que j’ai connu un 5 janvier 2005, j’ai vu leur évolution, j’ai aimé du début à la fin, même si j’ai une préférence pour le premier et le second album. Le troisième est composée de certaines pépites, notamment de la chanson « This is War » ou encore « The Night of the Hunter ». Le groupe semble enfin s’être trouvé, cet univers leur colle à la peau, une nouvelle peau. Je n’ai jamais eu l’occasion de les voir en concert, j’étais trop jeune pour partir seule à l’aventure dans les rues immenses de paris, aujourd’hui je suis prête, il ne manque plus qu’eux.

 

30secondstomarsnewpic.jpg

  Shannon Leto, Tomo Milicevic, Jared Leto

 

Si j’aime tant ce groupe, c’est qu’il me représente. Toute mon adolescence je me suis battu contre moi-même, pour trouvé qui je suis vraiment, un peu comme dans le clip « The Kill », j’ai lutté contre le monde qui m’entoure, j’ai fini par m’y familiarisé même si je déteste de nombreux aspect de cette vie comme la pauvreté, l’hypocrisie, le racisme ou encore l’homophobie. 30 Seconds To Mars m’a donné envie de croire en mes rêves jusqu’au bout, et de tout faire pour les réaliser. 30 Seconds To Mars m’a permis de me faire une très bonne amie, mais aussi de faire la connaissance de mon âme sœur. 30 Seconds représente beaucoup pour moi. Bien plus qu’un simple groupe, qu’un simple son, mon passé, mon adolescence, mon futur.

 

tumblr_l9vmkzjpm61qa42jro1_500.jpg

  Tomo Milicevic, Jared Leto, Shannon Leto

 

« Si la musique actuelle vous gave, que vous voulez quelque chose de rafraichissant, de dynamique, d’excitant et, avec un peu de chance, de fascinant, sachez que c’est précisément ce que Thirty Seconds To Mars essaye de faire. Nous ne voulons surtout pas être un groupe sombre et triste. Notre but est de véhiculer des idées positives et emplies de joie. C’est une nouvelle ère, un nouveau départ. Et vous êtes tous les bienvenus dans notre univers. » Jared Leto.

 

Pour les amoureux du Rock je vous offre cette petite reprise de Police : 

{youtube}BKiqwY89uYY{/youtube}

 

Pour les frissons : The Kill & Was is a Dream accoustic.

{youtube}ige-04rHYQQ{/youtube}

 

{youtube}y7fH8_-cQpo{/youtube}

 

Et pour finir, une reprise que je préfère largement à l’originale:

{youtube}x7spoPjx7hs{/youtube}

29 réflexions sur « 30 Seconds to Mars for the fantasy »

  1. Superbe article bravo V14 !!
    Quel travail, cet article raconte très bien l’histoire de ce super groupe mais aussi la tienne par le fait ;D
    Pour moi aussi ce groupe est important, je l’écoute depuis moins longtemps mais je suis quand même passionné par leur musique surtout les 2 premiers albums, le dernier m’a un peu déçu mais à force d’écouter il passe bien et comme tu le dis quelques chansons restent géniales !
    Matt Wachter alalala celui-là il manque au groupe je trouve, mais bon il fait du super boulot avec Angels and Airwaves !
    Jared a eu raison d’y croire en ce groupe, il s’est servi de sa notoriété mais c’était pas gagné d’avance, grâce à son talent et à celui de Shannon puis de Tomo la machine s’est mise en route, mais ils ont travaillé dur pour que ça marche et ça c’est beau. Le 2ème album est incontestablement mon préfère, il est mystérieux et les titre sosnt vraiment tous des pépites c’est abusé lol
    Bref merci pour ce superbe article sur ce groupe qui va être de plus en plus connu et aimé, nous on l’a connu avant la tempête 2010 et c’est tant mieux, on l’a vu grandir pendant des années et le voilà maintenant.
    Les clips aussi sont géniaux, tout un sens et Jared aime raconter des choses où nous les faire découvrir tout seul et c’est ça aussi que j’aime dans ce groupe.

    Beau travail, chapeau encore une fois et vive 30 STM !!!

  2. Merci beaucoup LBJ !
    Il faut dire que ce groupe me tien beaucoup à cœur, et cela fait un bon moment que j’ai envie d’écrire cet article, c’est enfin chose faite ! Je pense avoir été la plus claire possible pour que les personnes qui ne connaissent pas se groupe ne soient pas perdues. Je ne parle pas des codes dans les clips, les messages et les énigmes que le groupe a lancé à ces échelons, ça serait bien trop compliqué, et trop long. je pense que le principal est dit. J’aurai même pu faire une biographie de chaque membre mais pareil, je pense que ça aurait été inutile, c’est pas à un individu précis qu’on s’intéresse mais au groupe, à l’unité qu’ils forment.
    Je les ai vu évolué, et quand je pense où ils en sont je ne peux être que fière. La différence est énorme autant dans leur style de musique que dans les coupes de cheveux de Jared lol.
    Ce sont de vraies bêtes de scène, a chaque fois qu’ils ont l’occasion de se déchainer ils le font, il y a quelques années j’ai vu un live ou le groupe et le public ne font plus qu’un, j’en ai encore des frissons rien qu’à y penser, c’est tellement magique ce qu’ils font ! Ils offrent du rêve, de la vie, de l’espoir, c’est un groupe qui a tout mon respect.
    Le premier mars 2007, Matt Wachter est parti du groupe, j’ai vraiment été affecté par son départ, j’ai cru que c’etait une blague, qu’il reviendra, et puis nous sommes en 2010 et il n’est toujours pas revenu. Je me console en me disant qu’il fait de la musique superbe, et qui lui ressemble peut-être plus. De plus il faut dire qu’il est bien entouré, avec Tom Delonge entre autre. Angels & Airwaves est un groupe super, et j’avoue que je serai tombé à côté si Matt n’en ferait pas parti.
    {youtube}iDyH2tfADA4{/youtube}
    Que dire de plus ? Je me rattache à ce qui m’a fait grandir, il y en a ce sont leurs amis, leur famille, je me suis rattaché à la musique, leur musique. J’ai mûri grâce à eux. J’aime ce qu’ils sont devenus, eux aussi se sont trouvé, nous nous sommes trouvé tous en même temps et c’est ça qu’il me plait. Le groupe et les Echelons ne font plus qu’un et il n’y a qu’à voir le clip Closer to the edge pour s’en apercevoir.
    Je suis fière de ce groupe, du travail qu’ils ont fourni pour en arriver là, on peut dire tout ce que l’on veut, ils ont bien réussi, et j’espere qu’ils continueront de le prouver d’années en années.
    En tout cas merci pour ton passage, pour ton soutien. Vive THIRTY SECONDS TO MARS ! ♥
    Mandy

  3. Tu as tout résumé ^^
    Je ressens les mêmes choses pour ce groupe, merci pour le Clip d’AVA, j’adore ce groupe, c’est clair merci à Matt d’avoir été dedans 😛
    Encore bravo pour ce superbe article 🙂

  4. Bon c’est le principal alors 🙂
    Je pense que Matt à bien fait de partir avec eux, c’est une superbe équipe, Tom Delonge est vraiment un super artiste !! On peut aussi voir que tout les albums de AVA (Angels & Airwaves) se ressemblent et restent de qualité, et je trouve que c’est de plus en plus rare, en général certains groupe pondent un bijou mais n’arrive pas à refaire la même chose ensuite, dommage.

    Merci beaucoup 😀

  5. [b]Quel Beau travail, Mandy.

    De la recherche, du texte très personnel, et un référencement extraordinaire.

    Je vais découvrir ce groupe, grâce à VOUS.

    Un petit coup de jeune, me fera le plus grand bien.

    Félicitations pour cet article, jeune jurée C4N

    Bisous[/b]

  6. Merci beaucoup Sophy !

    Ça me fait très plaisir, j’ai mis tout mon cœur dans cet article, j’espere que ça se voit 😀
    Je suis très contente de vous faire connaitre ce groupe alors ! Il y a toujours un début, peu importe l’âge. La jeunesse est dans le cœur et dans l’esprit 😉

    Encore merci !!!

    Bisous .
    Mandy

  7. [b]V14,

    très jolie article, pleins de passions et d’amour..Félicitation à toi..Ce groupe est génial, les vidéos choisies superbes, et personnellement, j’adore la reprise de « Bad Romance », je la trouve même plus belle que l’original..Pour ma part, c’est étrange, mais je « juge » la qualité d’un groupe à sa faculté à chanter en acoustique et faire des reprises..Et là c’est juste superbe, autant l’acoustique de « Kill » que la reprise..Un très gros merci à toi..

    Amicalement

    Tom[/b]

  8. Bonjour Tom,

    Contente de vous/te (je ne sais pas ^^) voir ici 🙂

    Merci pour tout les compliments, il est vrai que j’ai passé beaucoup de temps sur cet article, mais rien n’est trop beaux, ni trop long pour eux. C’est plus qu’un groupe, ma passion.

    Pour les vidéos, j’ai réussi à mettre tout leur clip, il y a celui de « This is War » qui va bientôt être disponible enfin j’espere, je le rajouterai dans les commentaires.
    Jared est très fort dans les reprises, Tomo et Shannon ont une capacité à s’adapter incroyable. Ils se perfectionnent d’année en année et Jared garde toujours la même fraicheur dans sa voix. Je ne sais pas comment ils font, ils sont incroyables.
    Je ne suis pas fan de Lady Gaga, mais il faut avouer que cette reprise est superbe !

    Hunter reprise de Björk, figure dans l’album A Beautiful Lie
    {youtube}K0-ClHRP_q0{/youtube}

    Stronger reprise de Kanye West
    {youtube}0XC_Rj51DLI{/youtube}

    Merci beaucoup en tout cas !!!
    Bisous
    Mandy

  9. Sacré article, très impressionnant ! 🙂
    Détaillé, et tout et tout… on voit que c’est le coeur qui parle 😀
    Très très bon.

    Bisou à toi
    Tcho !

  10. 30 seconds to mars! j’écoute en boucle leurs ambums depuis trois ans et c’est jamais lassant!
    excelent boulot j’ai dévoré l’article et redévoré les clips, des oeuvres d’art!

    au sujet du groupe, il faut noter que leur dernier album est très… louche.
    un vrai défouloir pour les adeptes des theories conspirationistes, avec les symboles, les paroles de chansons comme dans this is war:

    a warning to the people
    the good and the evil
    this is war

    a warning to the prophet
    the liar, the honest
    this is war

    to the leader, the pariah,
    the victor, the messiah
    this is war!

    ….

  11. Bonjour Edward,

    Contente de vous retrouver, ça faisait longtemps ! ;D
    Pour ce qui est de This is War, il est aussi étrange que les deux autres albums.
    Ils sont remplis de signe, d’enigmes. Il n’y a qu’a voir le clip From Yesterday pour en juger ! Ils ont des idées tordus, et cachent des messages un peu partout. On peut aussi voir dans le clip Attack, les mots qui apparaissent ont une signification. On retrouve de nouvelles significations dans le nouvel album, dans le clip Kings & Queens on trouve un cheval blanc, étrange non ? Il représente la pureté, le cri au début de la chanson, la renaissance.
    Il y a de nombreuses chansons qui ne font pas parti des albums et qui pourtant sont souvent joué par le groupe, des chansons mystérieuses qui leur ressemblent bien.
    Vous les connaissez sans doute, il y a : Anarchy in Tokyo, Occam’s razor, Old Blue Song, Phase 1 Fortification, Pressure, Revolution, Santa Claus Throught the back door, Sister of heresy, The believer, ou encore Valhalla (qui est pour moi la plus explicite).
    Les echelons tentent de décrypter les messages du groupe, mais il y en a quand même qui reste un mystère, il n’y a que des théories, mais finalement rien de concret.
    Jared Leto a toujours été fasciné par la symbologie, et dès le premier album il lance un défis aux echelons « FIND THE ARGUS APOCRAPHEX », message qu’il laissera sur une photo de lui mais aussi sur le livret de l’album. L’argus est un mystère qui reste encore entier.
    Je pense, comme de nombreuses personnes, que le message qu’il a voulu passer dans le dernier album est qu’après la révolution (qui apparait dans les 2 autres albums) il y a eu une guerre, et celle ci a été gagné. Une guerre contre eux même, afin de se trouver. Ils sont sur le bon chemin.
    Beaucoup de chose se passe dans les clips ou encore les chansons en elle-même, parfois aussi dans les titres très évocateur.
    Fallen s’intitulait Jupiter
    Oblivion s’intitulait The Reckoning
    93 millions miles s’intitulait Secret to the Sun (on retrouve un peu la même chose dans 100 suns)
    Year Zero s’intitulait Hero (Dont la phrase be a hero, kill your ego)
    De plus il a une chanson caché à la fin de Was it a dream, chanson qui semble être la plus calme de l’album, sauf quand on entend « Praying for a Riot ».

  12. Jared Leto parle des albums :

    30 Seconds To Mars – Album Eponyme
    « Tout sur cet album découle d’un vécu. C’est ce qui nous inspire le plus, la lutte humaine. Lyriquement, c’est un album très personnel où on utilise des éléments appartenant à d’autres univers et/ou des idées conceptuelles pour illustrer une situation personnelle bien réelle. »

    A Beautiful lie
    « Je ne pense pas nécessairement que nous traitons d’un mensonge en particulier, je pense que c’est plutôt le fait que le monde entier ment. Je pense que le mensonge a pris un certain charme, les gens aiment à penser que tout n’est pas tout blanc ou tout noir, et si on évolue normalement, alors le mensonge parait être un bon compromis. On s’est inspiré de cela pour l’album, on va retrouver quelques idées comme : la contradiction, les croyances, l’honnêteté, et le changement. Donc c’est pour cela que le titre « A Beautiful Lie » représente parfaitement bien toutes les idées perçues dans le CD. On peut toujours essayé d’enseigner quelque chose à quelqu’un mais la plupart du temps, nous devons apprendre par nous même. C’est la bataille de Un, la bataille d’un seul, interne ou externe. C’est quelqu’un qui traverse les combats, les conflits avec nous même. »

  13. Bonjour Mandy,

    Voici un article musical comme je les aime! Un texte personnel, riche et passionnant. En voyant 30 Second To Mars, je n’est pas été étonnée de voir que l’article était de toi, mais ma curiosité à été grande.

    Au moins, on remarque que 30 Seconds To Mars aura bercé beaucoup d’adolescents… comme il m’aura bercé. Beaucoup qualifie leur musique pour « jeune pré-pubère » ou pour adolescente en « mal d’amour ».

    Mais j’adore! Et puis la voix de Jared… GRANDIOSE! Dans son style, c’est vraiment lui qui a la voix la plus puissante et la plus mélancolique. Je pense ne pas être la seule dans ce cas mais, pas besoin de connaître la traduction française de ses textes, sa voix évoque automatiquement quelque chose, entre mélancolie, joie ou souvenirs…

    Moi, 30 Second To Mars, c’est ma période lycée et j’ai pu les entrevoir quelques années plus tard à Lille… Et plus de place pour le concert!!!
    Imagine la déception!

    Enffin bref, bravo pour l’article et continue à écrire des articles musicaux, je me sens un peu seule avec M’sieur Michel, alors que ça manque sur c4n! 😉

  14. Salut Lowacam,

    Étonnant hein !? Ça m’aurait étonné de voir un article sur ce groupe venant de quelqu’un d’autre, étonné dans le bon sens du terme, je crois que j’aurai même sauté au plafond.

    Jeune pré-pubère ? Je ne pense pas, disons qu’il y a toujours des gamines qui « écoutent » un groupe juste pour la belle gueule de chanteur, j’aurais préféré qu’elle en reste à l’acteur plutôt que de s’intéresser au musicien mais bon.
    Une fois je suis tombée sur une pisseuse de SOAD t’imagines !? ca m’a fait un peu rire sur le coup, mais finalement ça me désole.

    Arf, dommage, tu étais sur place c’est déjà ça. jamais eu de chance à cause de mes parents mais bon maintenant « majeure et fascinée » comme on dit 🙂 Il manque plus qu’ils passent dans le coin et puis voilà.

    Continuez de parlez musique, toi et Michel, même si je suis dans l’ombre je lis, et ca fait toujours du bien. Après j’ai toujours une subite envie d’écouter le groupe en question, ça ne fait pas de mal aux oreilles.

    Bonne continuation, et merci 😉

  15. wow, ça se sent que vous aimez 30 seconds to mars, je fais pas le poids. et j’avais vraiment besoin des éclaircissements!
    et au sujet des chansons hors album, j’ai écouté que occam’s razor, phase 1 fortification et valahla, et en effet c’était bizarre

    et vous dites qu’il y a une chanson cachée à la fin de was it a dream? je voudrais bien l’écouter, j’ai écouté la version acoustique et celle de l’album mais j’ai rien remarqué.

    les deux premières lignes de fallen: yea i’ve been to Jupiter
    and i’ve fallen trough the earth
    c’est vraiment passionnant, quand j’aurais du temps libre je vais fouiner un peu aussi.

  16. Edward,

    Ca fait plaisir de voir quelqu’un qui s’intéresse à ce groupe 🙂
    c’est déjà moi qui vous avais donné le lien pour écouter l’album « This is War » il y a quelques mois et je vois que je vous l’avez bien écouté ;D

    Pour ce qui est de la chanson dans Was it a dream, il s’agit de praying for a riot, vous pouvez l’écouter sur internet ou alors mettez votre album en route. A la fin de Was it a dream il y a un long silence d’au moins 5 minutes, et ce silence est suivis de la chanson 🙂 Si vous lancez le CD sur votre ordinateur vous verrez que Was it a dream dure au moins 15 minutes, au début je pensais que c’était un bug, mais quand j’ai entendu la chanson j’ai tout de suite compris.

    Dans la chanson Fallen j’adore quand il dit : A weak fallen man with the promise of the end. Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, c’est juste qu’elle m’inspire bien cette phrase 🙂

    Bonne continuation dans vos recherches alors, les Marsmen sont de vrais farceurs !
    Bises.
    Mandy

  17. Une pisseuse de SOAD???? tu entends quoi par là???? J’ai peur (pas envie) de comprendre? 😉

    En même temps, c’est une des raisons de leur « break » ou « séparation »… Après on s’étonne…

    Eh! « praying for a riot », je connais pas!!!!!! Bon j’vais voir ça!!
    Il me semble qu’ils sont en tournée jusqu’en 2011?! Peut-être pas en France aussi… Je ne sais pas…

    Bon dimanche!

  18. Oui vaut mieux pas que tu saches ;D Comme quoi il y en a partout, c’est affligeant ! >:(

    {youtube}L8nEcAe0nBg{/youtube}

    La tournée Into The Wild European se termine bientôt et ils ne repassent pas en France … Il va falloir attendre un petit peu, mais dès qu’ils reviennent j’y cours, j’y vole. D’ailleurs je me demande ce que Jared Leto va bien inventer comme coupe de cheveux pour la prochaine tournée … 😀 Au pire si ils passent en Irlande entre le 9 mai et le 15 juillet ca serai super !
    Je te préviendrai 😉

    Bon dimanche également.

  19. {youtube}Kg94JjbMFWA{/youtube}
    R-Evolve, celle que je préfère. C’est aussi la chanson qui a été dédié à Matt lors de son dernier concert avec le groupe :'(

  20. Bonsoir Mandy,

    De la fraicheur pour un rock atmosphérique !
    Un post comme on les aime, qui fleure bon la passion, s’épanchant de détails, et deplus qui réjouit mes vieilles esgourdes de rocker !
    Il est vrai que j’ai préféré le premier album, éponyme, un peu plus métal, plus stratosphérique…
    Il est vrai que désormais (sur scène) le groupe a tendance a exploiter la gueule d’ange de Jared, pour certains un aveu de faiblesse, pour d’autres la recherche d’un public plus jeune, pour moi une simple évolution vers d’autres horizons musicaux, et le frangin Leto déchire bien derrière ses toms, waouah !!!!!!!!!
    Bye les cœurs de rockeuse.

    Michel

  21. Bonsoir Michel,

    Je trouve que le premier album est plus authentique, j’adore les rythmes de Fallen ou encore d’Oblivion, sans oublier Bouddha For Mary.
    Avec les années, ils offrent plus de fraicheur, un nouveau style. Je dois avoué que j’ai peur de ce que ca donnera dans quelques années mais je leur fais confiance. Ou alors peut-être bien que J.Leto se consacrera uniquement au cinéma, que Shannon continuera à se défouler comme il le fait si bien sur sa belle drum et que Tomo fera des concours de la barbe la plus longue. Ah Tomo, heureusement qu’il est là ! Wait and see.

    Bon aller un petit Shannon qui se déchire ça ne fait de mal à personne 😛 – Battle Of One
    {youtube}5P8wFlOnfrM{youtube}

    Merci de votre passage Michel, au grand plaisir d’une reportrice comblée.
    Mandy

  22. Impossible d’afficher la vidéo, on me signale un abus, alors la voici : [url]http://www.youtube.com/watch?v=5P8wFlOnfrM[/url]

  23. Dommage, je pense que ça vient du titre de la vidéo. Enfin je dis ça, je dis rien, ils aiment bien censurer pour rien 🙂

  24. Bon, ne nous privons pas de ce Shannimal pour autant, du moins je vais essayer.

    {youtube}SPtwuqd6dOg{/youtube}

  25. Bonjour,
    vote super pour cet article très bien documenté.Comme quoi il y a encore des ptits jeuuuuuunes qui savent travailler!;)
    Je préfère moi aussi la version acoustique.

  26. Bonsoir Corail,

    Merci beaucoup ça me fait plaisir.
    Et oui ça arrive, mais bon il faut bien laissé de la place pour tout le monde. Quand je veux voir un article je vais sur le profil de la personne concerné, ça va plus vite pour rechercher.
    Sinon désolé pour le temps de réponse, pas trop de temps à cause de mes études, cette semaine est assez difficile mais bon demain c’est les vacances 🙂

    Bonne soirée, et merci de votre visite.
    Mandy

Les commentaires sont fermés.