Voila c'est fait. Hier soir TF1 a battu un nouveau record d'audience. Non pas avec la Star Academy, mais encore une fois avec le JT de 20h de Laurence Ferrari. Sauf que ce record est un record à la baisse. Avec une audience de seulement 29,7%, la journaliste de 42 ans et son journal télévisé sont plus que jamais en danger.
Depuis quelques temps une rumeur semble circuler, selon laquelle si l'audience du journal passait sous la barre fatidique des 30% d'audience avant la Toussaint, Laurence Ferrari pourrait être remplacée par Harry Roselmack. Nous allons donc voir s'il s'agissait seulement d'une rumeur, ou bien de la réalité.
De plus, le principal concurrent de la Une, France 2, réalise de nouveau une excellente audience avec son 20h. Présenté par Laurent Galzi, jocker de David Pujadas, le 20h de la Deux a obtenu une part de marché de 22,7%.
Cela veut dire que qu'il n'y a désormais plus que 7 points qui séparent le numéro un d'Europe au numéro deux français. De quoi sérieusement inquiéter les dirigeants de la chaine privée, qui ne se seront jamais remis de leur gourde, qui a été de virer le présentateur historique, Patrick Poivre D'Arvor.
Car le problème de Laurence Ferrari n'est pas son talent journalistique. Elle n'est pas plus mauvaise q'un autre, et a l'expérience pour présenter les JT de 20h le plus regardé d'Europe. Non, le problème c'et la façon dont a été évincé son prédécesseur, qui jouit d'une grande popularité au sein des foyers français, et qui cet été aura fait une énorme publicité négative à ce journal, rendant la tache extrêmement difficile à Laurence Ferrari.
« Laurence Ferrari pourrait être remplacée par Harry Roselmack »
Ah et bien il serait temps. je ne regarde plus les infos sur la UNE depuis belle lurette, sinon je m’endors….
Sur la 2, ils ont l’air un plus réveillé!