Comme tous les ans maintenant, la ville du Havre en Seine Maritime organise des festivités thématiques. Cette année, le thème choisi devrait attirer bon nombre de visiteurs car  il s’agit des trésors des pharaons ! 

Je suis une très grande amatrice d’Egypte ancienne et ne louperais pour rien cette fabuleuse foire. La 26ème foire du Havre se déroulera du 10 au 18 novembre prochain. Articulée autour de cinq villages, les grands comme les plus petits y trouveront leur compte ! 

Ainsi, durant cette foire, vous serez invités à suivre les pas d’ Howard Carter en 1922 afin de déboucher sur le trésor de Toutankhamon. En effet, pas moins de mille reproductions des pièces exceptionnelles de la tombe de Toutankhamon seront exposés… Et ce sur un espace relativement vaste de mille cinq cents mètres carrés. Le rêve qui devient enfin réalité, approcher de près, même s’il s’agit de reproduction, les trésors de Toutankhamon ! Nous pourrons ainsi imaginer avec joie ce qu’a ressentit le célèbre archéologue en entrant dans la chambre funéraire du mythique pharaon.

L’exposition promet d’être tout bonnement splendide. Toutes les répliques qui vont être présentées ont été conçues dans les mêmes matériaux que les originaux ! Un défi de taille, qui selon les organisateurs offrira un rendu plus vrai que nature. Ainsi, l’ensemble des répliques seront de la même taille et les matériaux utilisés aussi nobles avec notamment l’utilisation de résine, de feuille et plaque en or, bois sculpté, nacre, pâte de verre colorée… 

Amateur ou non, je pense sincèrement qu’un tel évènement est incontournable ! 

Comme à l’accoutumée, la foire du Havre se tiendra rue Marceau, sur le quai de la Réunion. L’accueil du public se fera de 10 heures à 19 heures 30 et un nocturne est prévu le vendredi 16 novembre jusqu’à 21 heures 30. Pour découvrir cette fabuleuse exposition il vous faudra seulement débourser 4 euros et l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans.