Un Las Vegas européen dans le désert espagnol

Dans le nord de l'Espagne, un projet immobilier prévoit la construction en plein désert de 32 hôtels-casino, de parcs d'attractions, des musées. Une ville venue de nulle part, comme Las Vegas.

Le consortium d'investisseurs International Leisure Development (ILD), basé au Royaume-Uni et promoteur du projet, prévoit à terme 25 millions de visiteurs par an pour une capacité de 35 millions de visiteurs.

L'objectif est la construction d'une ville de loisirs intégrée pour tous les âges, une première en Europe ! Cette ville-loisirs, articulée autour de 16 thèmes historiques, de la préhistoire à la Grèce antique et au monde contemporain, sera construite sur une superficie de 2.000 hectares, soit un carré de 4,5 km de côté, dans le désert aride de Los Monegros.

Ce projet de 17 milliards d'euros, provisoirement baptisé "Gran Scala", a naturellement été accueilli bras ouverts par le gouvernement Aragonais qui voit là une aubaine afin de mieux faire connaître cette région.

Deux parcs d'attractions vont être implantés dans le désert espagnol : Spyland un grand parc sur l'histoire des agents secrets et Acquantica.

Ceci est une bonne nouvelle pour nous Européens mais malheureusement cela ne remplacera jamais le mythe du grand Las Vegas, la ville lumière !

 

Une réflexion sur « Un Las Vegas européen dans le désert espagnol »

  1. Bravo pour cette profonde et désespérante stupidité !!
    Les Monegros sont un petit désert oui, un très joli petit désert avec sa biodiversité de désert et son équilibre fragile de désert. je suis profondément désespérée. La bétise et la cupidité humaine sont sans bornes !! Il est vraiment indispensable d’avoir un pôle d’avilissement humain en Europe !!! Applaudissez donc !!
    Je vous laisse : je vais vomir.

Les commentaires sont fermés.