{mosimage}La ville de Berck accueille jusqu'au 9 avril les 21ème rencontre internationale de cerfs-volants. Et le spectacle vaut le déplacement, car les cerfs-volants en question sont superbes et impressionnants. Le reccord de pieuvres géantes y est déjà battu, de onze pieuvres en vol on passe à quinze, qui voleront chaque jour dans le ciel de la plage de Berck tout au long du festival. Sans parler de l'oreiller géant, 42m de long sur 15 de large, et sur 7m d'épaisseur! Ce cerf-volant sera tiré par un bulldozer, rien de moins.
Il faut imaginer le ciel de Berck, avec tous ces cerfs-volants, venus du monde entier, de toutes les formes, et tous plus élaborés les uns que les autres. Du chat à l'aigle, en passant par le poussin, le nounours, ou encore le bouddha… Il ne faut pas croire que le spectacle ne s'adresse qu'aux enfants! Car la plage est très belle et les gens du coin très sympathiques. C'est donc une bonne occasion pour les premiers beaux jours, de sortir un peu du train-train quotidien.
Berck est aussi le paradis du char à voile, mais aussi, des longues promenades au bord de la mer… L'accès au festival est gratuit!
et amitiés à tous les chti!
Quelques photos sur mincoin.com: http://www.mincoin.com/php1/berckahdquatre.php{mosimage}
…
Berk , ce n’est pas loin du Toucquet , je crois ! Blicket auf !!!