Ce film est inspiré de la série du meme nom, celle qui a fait connaitre Johnny Depp. Il est sorti au cinéma le 6 juin 2012 et sa sortie en DVD est prévue pour le mois d’octobre. Il est réalisé par Phil Lord et Chris Miller, les réalisateurs du dessin animé Tempetes de boulettes géantes.
Ce film raconte l’histoire de Jenko et Schmidt qui sont allés au même lycée. Jenko était mauvais en classe, mais il était populaire. Quant à Schmidt, c’était l’inverse. On ne peut pas dire qu’ils étaient alors amis, même si le lycée aura été une épreuve pour tous les deux. Ils vont par la suite se retrouver ensemble à l’école de police et devenir finalement de bons amis.
Lorsqu’ils sont reçus, ils vont se voir confier une mission d’infiltration suite à une arrestation désastreuse. Leur quartier général se trouve au 21 jump street, qui a ainsi donné son nom à la série et au film. Ils vont alors retourner au lycée pour tenter de démanteler un réseau de drogues. Il s’agit d’une toute nouvelle drogue qui ne doit pas se répandre dans les autres lycées.
Jenko arrive donc dans leur nouveau lycée plutôt confiant, pensant qu’il retrouvera automatiquement son ancienne popularité. Mais les adolescents ont changé depuis qu’ils ont quitté le lycée. C’est donc Schmidt qui se sent alors plus à l’aise avec les jeunes populaires, laissant Jenko sur la touche avec les mordus de science.
Les deux acteurs Channing Tatum (alias Jenko) et Jonah Hill (alias Schmidt) forment un bon duo à l’écran, aussi différents que complémentaires. Vous pourrez aussi apercevoir l’ancien duo de la série, Johnny Depp et Peter Deluise, reprendre leurs anciens rôles de Tom Hanson et de Doug Penhall le temps d’une scène. Ils sont toujours flics et toujours en mission d’infiltration. C’est une comédie divertissante, à regarder si l’on a envie de rire et de se détendre.