Entre la crise financière, les élections outre atlantiques, la famine qui ne cesse de s’accroître, le dernier album de Carla Bruni, … un peu d’humour.

 


Comme vous, je sais que les gouvernements nous cachent beaucoup de choses (comme peut-être les amphétamines dans l’eau potable pour travailler toute l’année) et comme vous, j’ai vu au moins vingt fois le film Le cinquième élément même si je n’en avais pas envie (diffusé trois fois par an).

Alors je suis déçu. On est en 2008 et je n’ai toujours pas vu de voiture volante, de taximan avec le visage de John McLain, j’ai toujours Windows installé sur mon ordinateur et même si c’est mieux que DOS, ça plante tout le temps et je me sens sans cesse surveillé. Et des robots domestiques ? Les nano-modifications ? La télékinésie ? Serait-il possible de mieux financer la recherche au détriment de trucs inutiles comme TFI et MCM ?

Etre réveillé par une belle androïde qui me sert mon café pile à l’heure et à température adéquate avec un croissant aux amandes, puis voler jusqu’au boulot en taxi, choisissant MA station de radio. Et vous, le trip techno-futuriste ? Jamais rêvé éveillé ?