La compagnie de l’œil nu, qui a fêté ses 20 ans d’existence, propose encore 2 spectacles dont un en mars et un en avril.
Le jeudi 29 et le vendredi 30 mars à 20h30 au théâtre de la Presle sera joué « La part du gâteau » dont les textes et la mise en scène sont de Gilbert Barba. C’est à la fois une comédie décapante et un essai contemporain sur « le genre vaudevillesque totalement assumé dans la mise en scène, comme pour mieux le critiquer ». Le décor s’effondre au fil des 1h20 du spectacle pour finir en morceaux. « La part du gâteau » est interprété par 8 acteurs tous aussi excellents les uns que les autres.
Le jeudi 26 et le vendredi 27 avril à 20h30 au théâtre de la Presle sera proposé un solo de Jean-Marc Bourg « Une phrase pour ma mère » qui a été écrit par Christian Prigent. Il propose un spectacle unique autour d’une seule et unique phrase mais quelle phrase ! Au fil du spectacle passent des scènes fugaces, des méditations burlesques, etc…. « le tout emporté dans une vitesse de catastrophe comique ».
La compagnie de l’œil nu dirige depuis 1986 le théâtre de la Presle, elle crée des spectacles et dirige aussi l’atelier théâtre lycéen qui propose des découvertes, des rencontres, des représentations, etc… La compagnie de l’œil nu offre aux spectacteurs dromois des pièces et de l’art prés de chez eux.
Informations pratiques
Théâtre de la Presle, avenue Chanoine Jules Chevalier, 26100 Romans
e-mail : [email protected]
Plein tarif 7€ mais il existe d’autres tarifs.