Plus de 2.2 millions de voitures vendus en France sur l’année 2009, comment expliquer ce chiffre si élevé depuis 2001 ?
Ce phénomène ne s’est plus réalisé depuis 8 ans. Cette si forte augmentation de vente de voiture sur l’année 2009 s’explique bien sur, avant tout par la prime à la casse qui a boosté les ventes mois après mois.
En décembre, les immatriculations devraient bondir de plus de 40%. Or, à partir du premier janvier, l’aide gouvernementale passera de 1000 à 700 euros. Les clients ont donc anticipés leurs achats pour en profiter un maximum, d’autant que les règles du bonus-malus écologiques vont-elles aussi changer.
Les plafonds seront abaissés de 5 grammes de CO², une voiture neutre pourrait ainsi être pénalisée de 200 euros. On constate donc que pour une année de crise, le marché français ne se sera jamais aussi bien porté.
2 260 000 voitures neuves devraient ainsi être vendus, une hausse de près de 10% par rapport à l’année 2008. Dans le détail, ce sont surtout les petits modèles des constructeurs français qui se vendent le plus, Twingo, Clio, 207, etc. Renault et PSA ont accentué leur part de marché sur leurs concurrents étrangers grâce à ses voitures moins chères à l’achat et mieux subventionnées par l’état.
Mais ces bons chiffres ne masquent pas la réalité de l’emploi, car ces véhicules sont principalement construits dans les pays de l’Europe de l’Est. Les ouvriers français n’ont donc pas tous profités de cet élan.
Bonsoir,
on peut s’étonner, tout de même, que avec la crise, les plaintes et lamentations sur les salaires que l’on entend partout, avec toutes ces entreprises en difficulté, ses salariés qui ont des semaines de chomages partiels,
il y ait autant de vente de voiture! une prime ? mais qu’est ce que cela représente par rapport au prix faramineux d’une voiture!
La prime à la casse? la prime à la pollution, qui a fait détruire des voitures qui auraient pu être revendues à des personnes ayant moins de moyen….
je ne sais qu’en penser…
Mais là, tout le monde crie « victoire »! merveille, ô bonheur! il reste des choses incompréhensibles et un gros « foutage de g…. »
bonne soirée
Bonsoir Soahm.
Les poubelles pensées en France se vendent mieux,parce que la main-d’œuvre a foutue le camp de chez nous,on fabrique ailleurs,on refile des primes sur leurs cercueils roulants pour mieux refourguer a moindre cout ces chiottes !!! Cependant les crédits sont ruinant pour des machines sculptées sur quatre roues et qui claquent avant la fin ou tout juste d’un crédit !!!
Leurs charrettes en plastoc,bardées d’électronique a ses braves constructeurs,savent plus quoi inventer pour vendre leur merde qui se ressemblent toutes maintenant !!!
Le conducteur n’est plus qu’un assisté a la conduite avec leur putain d’électronique,sont surs les constructeurs comme les mécanos si mécanos,il y a encore,ce qui me fait doucement rire,que monsieur tout le monde ne puisse réparer lui même !!!
Money is Money !!!
Renault ,Peugeot ,Citroen,avant chacun avait son savoir faire et cette phrase que j’entends encore quand je vois une caisse d’époque se balader sur le bitume,a tendance a s’éteindre !!!
Allez bonne soirée a plus sur c’te fréquence.
Cette embellie est artificielle, dopée par la prime, demain ça risque de rire beaucoup moins !
Un peu d’histoire,
Souvenez-vous du new-deal de Roosevelt.
Il avait permis une embellie artificielle, elle aussi.
Mais dès que l’état Américain avait essayé de réduire les aides, l’économie a reculé net. Ce qui a permis une vraie reprise, c’est la guerre, qui a apporté une avancé technologique, et le création de nouveaux marchés.
Pourquoi voudriez-vous que les Français achètent toujours plus de voitures ?
Quand on en a une, on n’en achète pas une autre.
Vous n’allez pas avoir 50 caisses chez vous…