Jere Hoar, ex professeur de faculté du Mississippi, vient de publier son 1er roman « Trop tard », un policier plutôt réussi.
Dans cette histoire, on part de la fin pour revenir à son début car Luke, personnage principal et interné, écrit pour son psy des carnets relatant ce qui la conduit où il se trouve maintenant. Luke avait 32 ans, licencié de lettres, vétéran du Vietnam, vivant seul dans sa cabane jusqu’à que surgisse son amour de jeunesse.
Luke vit donc seul dans sa cabane avec son chien Adel et vit de sa petite rente d’invalidité, son objectif voler la collection d’art d’un homme d’affaire local Tom Morris et partir vivre de sa vente. Mais Tom Morris est aussi le mari de son amour de jeunesse Kinnerly et une liaison torride va débuter entre eux.
Ils imaginent alors de tuer le mari richissime afin de s’envoler avec l’argent et de vivre heureux. Mais Luke sait que Kinnerly a la trahison dans la peau pourtant il ne peut s’empêcher de lui donner sa chance et de lui faire confiance en la laissant partir avec l’argent. Entre le désir et la haine, la frontière est légère tout comme la confiance et la trahison.
Que va devenir Luke, pourquoi il se retrouve interné ? Qu’a fait Kinnerly, où est-elle ? A découvrir dès à présent pour le savoir dans « Trop tard » de Jerre Hoar.
Informations pratiques :
Jere Hoar
Traduit de l’anglais (USA) par Philippe Rouard
430 pages
Paru le 3 janvier 2007
21.50 €