La journée mondiale de l’Asthme aura lieu le 1er mai 2007 et elle concerne de très nombreuses personnes.
En France de nos jours, il y a 2,5 à 3 millions d'asthmatiques dont 1/4 d'enfants et d'adolescents. Encore 7 personnes par jour meurent d'asthme alors qu'on dispose de traitements extrêmement efficaces. Les spécialistes savent que presque tous ces décès seraient évités si l'asthme était dépisté et les traitements suivis.
Le thème de cette édition 2007 a été choisi afin de mettre en valeur l’idée que tout asthmatique doit pouvoir pratiquer une activité physique à condition que son asthme soit bien contrôlé. L’activité physique aide à améliorer l’asthme. Avec cette idée, il y a également la notion qui consiste à promouvoir l’activité physique pour tous, afin de se maintenir en bonne santé.
Activité physique ne veut pas dire obligatoirement s’inscrire dans un club, dans une activité mais elle peut tout simplement être le fait de marcher, de se balader, de jouer… La journée mondiale de l‘asthme met l‘accent sur « Bougez, c’est possible » en signifiant qu’une activité physique adaptée est possible pour tous, quel que soit l’âge, asthmatique ou non asthmatique.