Tandis que dans d'autres pays organisent des défilés homosexuels, dix-huit personnes sont poursuivies au Nigéria, au nom de la charria, pour avoir participé à un mariage gay, mais aussi pour sodomie.
C'est le juge de la cour islamique d'un État du nord du Nigéria qui a ordonné que les personnes interpellées soient gardées en détention.
Si cela parait un peu expéditif, il y a tout de même eu une enquête de police, pratiquée par le sieur Tadius Boboi, chef des enquêteurs de la police! Cette enquête révèle que les dix-huit personnes interpellées ont eu le toupet de participer, suite à un mariage dans un hôtel de ville, mariage entre deux hommes, à la fête qui a suivi, et que non contents d'y avoir fait la fête, ils étaient vêtus avec des atours féminins, soutiens-gorge, boucles d'oreille et autres colliers.
Très rapidement le chef de la police a estimé que les prévenus avaient contrevenu à la loi islamiste, introduite dans de nombreux États suite à la fin de la dictature militaire, il y a huit ans, et qu'il fallait aussitôt les enfermer! C'est ainsi que les comparses se sont retrouvés devant un juge, avec lequel ils risquent, selon la charria, la peine de mort, et que le juge en question a décidé de les maintenir en prison, avant un jugement définitif, prévu le 21 août.
Précisons pour finir que je suis opposé au mariage entre homosexuels ainsi qu'à la possibilité pour eux d'adopter des enfants, mais qu'une telle situation me révolte! Aussi je remercie les éventuels intervenants de me renseigner sur les différentes actions qui seront mises en place pour empêcher cette injustice de se produire…
Salutations à notre nouveau rédacteur, Touristiquement Gay…
Tout d’abord, bravo pour cet article…
Ensuite, le Nigeria est un Etat fédéral. De ce fait,sa constitution ne prévoit pas que la peine de mort puisse être prononcée par des tribunaux religieux appliquant la charia, loi islamique. Ce qui fait que toutes les peines de mort prononcées par ces tribunaux islamiques n’ont jamais pu aboutir à une exécution !
Par ailleurs, il faudrait très certainement alerter l’Association « ENSEMBLE CONTRE LA PEINE DE MORT » ( http://ecpm.org ) !
Puis, en Afrique, le Sénégal, le Mali, le Rwanda, l’Union sud-africaine, la Côte-d’Ivoire, ont définitivement supprimé la peine de mort de leur arsenal judiciaire !
@ Dominique dutilloy
Merci. En effet j’étais un peu révolté en découvrant cette information, et je tenais à diffuser cet article. Merci des précisions relatives à la peine de mort au Nigéria qui sont tout à fait bienvenues…
ISLAM
La charia, ça vient bien de la religion dénommée Islam, non ? !!!
@ VAUTIER
La Charia vient de la Religion islamique, c’est vrai ! Mais, elle ne suppose pas qu’il faille tuer, au prétexte de la morale ou au prétexte de la bienséance… Des Musulmans modernes et modérés l’ont bien commpris, qui ont su adapter la loi religieuse au monde moderne !
Le problème avec l’Islam, QUAND IL EST INSTITUE EN RELIGION D’ETAT, est qu’il n’arrive pas à se moderniser de manière à se mettre au diapason du monde moderne qui nous entoure !
Vous êtes-vous demandé pourquoi le SENEGAL (pays peuplé à 90 % de Musulmans) a, en décembre 2003, supprimé, de son arsenal judiciaire, la peine de mort, qui n’était plus appliquée depuis 1967 ? Tout simplement, parce que le SENEGAL est une république laïque.
A ce sujet, à défaut de n’avoir toujours pas lu mon article sur Vichy paru sur Come4news.com, je vous recommande la lecture de mon article : « Vers la suppression totale de la peine de mort en Afrique : l’abolition de la peine de mort au Sénégal », paru dans « L’echo du Village » [ http://echo.levillage.org/346/6545.cbb ] ! Vous verrez ce qu’un pays musulman est capable de faire !
Donc, il convient de s’élever fermement contre les risques encourus par ces hommosexuels nigérians ! En ce sens, l’article de Blaise a le mérite d’alerter le public que nous sommes !
en même temps vu l’état des conditions d’incarcérations et la joie que se feront leur camarades dde cellules à les acceuillir…
perso… je ne saurais que choisir… mais cela n’implique que moi évidemment.