16 tonnes de neige à Pékin

Les météorologues chinois ont recouvert Pékin d’un manteau de neige artificielle le 1er novembre dernier. Profitant de l’arrivée d’un front froid, ils ont fait tomber, ce grâce à la dispersion massive de produits chimiques dans les nuages, plus de 16 millions de tonnes de neige sur la capitale chinoise afin de limiter la sécheresse persistante sur le nord de la Chine.

 

La Chine qui bien entendu utilise des moyens qui ne sont pas naturels afin de changer le climat et par le fait même, l’environnement.

Je crois que la nature est assez bien faite pour que nous n’ayons pas à intervenir sur ses changements. La terre a toujours travaillé d’elle même à ce qui a trait aux conditions météorologiques et je crois que de vouloir faire changer nous-même l’environnement pourrait être très dangereux.

 

Je pense que selon la Chine, le geste que les météorologues ont posé était moral, puisque le but qui en découle était de minimiser les douleurs et de maximiser le plaisir de tout le monde. Dans ce cas, il s’agit de minimiser les problèmes et les pertes causées par la sécheresse.

 

Pour qu’un geste soit universalisable, celui-ci doit contribuer à ce que la planète soit habitable à long terme. La Chine a en effet agit ainsi afin d’aider de revivifier les régions touchées par la sécheresse.

Il faut cependant comprendre que si tous les pays du monde entier agirait de cette façon, il pourrait en suivre des conséquences terribles sur l'écosysteme. On ne peut donc pas dire que ce geste est universalisable, donc il est immoral.

 

 

Je pense donc que de

jouer nous-même avec l’environnement peut s’avérer être très dangereux. Pourquoi vouloir changer des choses qui qui sont gerées pas l’équilibre naturel de la planète. Vouloir changer nous-même la météo peut paraître simple au départ, mais il pourrait y avoir des répercutions désastreuses que nous n’avions pas prévues et que nous ne serons pas en mesure d’arreter. Il serait peut-être mieux de travailler à améioler notre environnement en réduisant la polution et la production de gaz à effet de serre plutôt que de tenter de le changer par nous-même.