Ce week-end, à Marseille sur le Vieux Port, mais aussi à Paris "Place de la Fontaine des Innocents", "Place de la Bastille" et "Place Clichy" ou encore à Bordeaux "Place de la victoire", à Clermont-Ferrand "Place de Jaude", Angers, Vannes, Nice et Lyon , les bénévoles de l’association nationale « Non à la drogue, Oui à la vie » ont organisé une série d’actions de prévention sur les véritables dangers de la drogue,  à l’occasion cette journée nationale.

Les toxicomanies constituent l’un des plus grands maux qui rongent notre société moderne : vols, violences, crimes, délinquance, accidents de la circulation ou du travail, arrêt des études, discordes familiales, destruction des carrières, perte de productivité… sont les conséquences habituelles de la consommation de drogues.

Ceux qui se tournent vers la drogue n’ont aucune idée de ce que la drogue fait réellement aux gens physiquement, mentalement et spirituellement

« Le point clé pour surmonter ce fléau c’est l’information. Il est important de fournir des données factuelles basées sur des expériences vécues. Si les gens, et notamment les jeunes, savaient ce que sont réellement les drogues et ce qu’elles font, la plupart d’entre eux choisirait de ne jamais en prendre de leur propre chef. » a déclaré Robert Galibert, président de "Non à la drogue, Oui à la vie".

C’est pourquoi, les actions menées par les bénévoles s’appuient sur des outils de prévention tels que : le kit d’information qui comprend 13 brochures d’information sur les drogues les plus répandues (telles que le Cannabis, l’Héroïne, la Cocaïne, le Crack, l’Ecstasy, le LSD, les Antidouleurs, le Crystal Meth ou la Ritaline et bientôt l’alcool, la consommation abusive de drogues psychotropes prescrites ou les drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés "ils ont dit, ils ont menti"  et enfin 13 documentaires vidéo de 10 minutes basés sur des expériences authentiques.

Pour obtenir d’avantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou réclamer gratuitement leurs publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse :

Robert Galibert Président au 04 42 03 56 60  ou  06 20 51 17 57 [email protected] ou www.cestquoiladrogue.fr