Alors que tous les feux d’artifices avaient été annulés le 13 juillet au soir à cause de la météo peut clémente (averse, vent), le 14 juillet quant à lui affichait une toute autre mine… Certes pas de grandes chaleurs ni un soleil resplendissant, mais tout de même un temps qui s’est maintenu toute la journée.
Nous avons donc parcouru pas mal de sites internet pour voir si les feux d’artifices étaient maintenus. Recherches qui s’avérèrent peu fructueuses… En effet, les mairies n’avaient en rien actualisé leur site. Ma mère, mon frère, mon fils et moi-même sommes donc partis en voiture faire le tour des communes avoisinantes afin de voir sur les panneaux d’affichages si une quelconque information nous était destinée. Et là, rien non plus, seuls quelques commerçants nous ont dit que la plupart des feux étaient annulés à cause des avis de fort vent pour le courant de la soirée.
Les enfants ne tenant plus en place, nous nous sommes dirigés vers la commune de Caudebec en Caux (située en Seine Maritime) pour qu’ils se dégourdissent les jambes au parc. Et là surprise!
Les festivités n’étaient pas annulées… Nous avons croisé des gendarmes qui nous ont confirmé que le feu d’artifice était maintenu, sauf si le temps se dégradait en cours de soirée. C’est donc ravis que nous avons pu assisté à un petit concert de tuba, trompettes, batterie, et saxophone sur la promenade du bord de Seine. Ces musiciens nous venaient de Rouen et ont joué des airs très connus et rythmés, pour notre plus grand plaisir! Et arrivé 23 heures, nous avons assisté à un feu d’artifice vraiment très beau qui a duré une quarantaine de minutes.
Les enfants et nous même furent vraiment ravis de cette surprise de dernière minute. Nous avons écouté de la musique, dansé, et vu un beau feu! Voilà ce que j’appelle une soirée réussie! Je tiens à saluer Monsieur le Maire de la commune de Caudebec pour avoir maintenu le feu malgré les directives météorologiques contraires!