Gauche, doite, en avant, marche !

Si j’en crois l’Évangile selon Saint Matthieu, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite.

C’est ce que le gouvernement français est en train de faire…

Avant, avec votre ancien président de droite, il y avait un machin qui s’appelait « Loi Chatel », et qui obligeait, par exemple, les opérateurs de téléphonie à offrir gratuitement le temps d’attente vers leur hotline. Ou qui autorisait un abonné qui avait signé pour 2 ans à casser son contrat après un an (et un jour) en payant seulement ¼ de son abonnement restant.

Maintenant, avec votre nouveau président de gauche, c’est en passe d’être compromis, cette aumône !

 

En effet, demain, 17 juillet, Arnaud Montebourg (ministre du Redressement Productif) et Fleur Pellerin (ministre déléguée chargée de l’Économie Numérique) vont discuter avec les dirigeants des opérateurs téléphoniques afin, comme ils disent, de « trouver un modèle économique qui soit plus créateur d’emplois et d’investissements ».

Et en l’échange du rapatriement des centres d’appels des opérateurs actuellement généralement basés dans des pays à la main d’œuvre bon marché, votre main gauche est prête à oublier ce qui était encore d’application voici quelques mois quand c’était votre main droite qui dirigeait les portefeuilles, c’est-à-dire carrément supprimer plusieurs dispositions de la loi Châtel favorables aux consommateurs !

Par exemple la gratuité du temps d’attente et la possibilité de résilier un engagement de 24 mois au bout d’un an avec paiement de seulement un quart du reste du contrat.

Courage, les z’ami(e) ! Plus que 58 mois à tenir !

 

PS. Je ne fais pas de politique.

D’ailleurs, je déteste la politique !

Je voulais juste rappeler un tout petit truc, c’est que, en politique comme en bien d’autres choses, se vérifie bien souvent l’adage qui dit qu’on sait ce que l’on a, mais qu’on ne sait pas ce que l’on aura en remplacement

 

Une réflexion sur « Gauche, doite, en avant, marche ! »

  1. [b]Du moment qu’un camp a réalisé quoique ce soit l’autre camp s’ingénie à démolir ce qui a été fait. En France nous sommes les meilleurs dans ce genre d’action politique tous partis confondus ![/b]

Les commentaires sont fermés.