Tout a été dit déjà ou presque sur cette date « mythique » du 11 septembre 2001. Parlez de cette date et tout de suite les débats les plus passionnés s’élanceront. Tantôt certains parleront d’extrémisme religieux, d’autres de théories du complot, etc. Pourtant, il y a un point commun à toutes ces discussions les plus animées, à savoir le nombre de décès dissimulés sur le compte du politiquement correct et de l’abandon de responsabilités de la part d’un gouvernement qui n’aura eu que l’esprit de vengeance pour moteur et leitmotiv durant des années.
Cela fait 10 ans. 10 ans que les deux plus célèbres tours jumelles du monde se sont effondrées sous le regard d’une planète médusée par de telles images télévisées. Tout a été dit ou presque sur ces attentats, et du fait, nous n’évoquerons pas à proprement parlé comme tous les journalistes du globe la chronologie des attentats, ni même la théorie du complot, encore moins l’extrémisme religieux, etc, mais au contraire les conséquences humaines des personnes abandonnées et sacrifiées en toute anonymat pour le compte d’une vengeance démesurée.
Lors des attentats, le nombre de victimes s’est élevé à 3 000. Un nombre élevée, composé du nombre de personnes présentes dans les tours, dans les avions détournés, ainsi que les pompiers et policiers « coincés » lors de l’effondrement alors qu’ils étaient venus faire leur travail. Le bilan officiel est celui-ci, point barre. Mais pourtant, ce nombre est-il correct? Non, sans aucun doute.
Après les attaques, le gouvernement américain s’est mis en tête de « traquer » et exterminer les terroristes « coupables » selon eux des attentats. Une guerre en Irak suivi d’une guerre en Afghanistan plus tard, quel bilan tirer de cette « vengeance » gouvernementale?
En effectuant quelques recherches, le constat est édifiant, désolant et tout simplement scandaleux.
L’Afghanistan
La guerre en Afghanistan débutée en octobre 2001 a été la première bataille engagée par le gouvernement du pays de l’Oncle Sam dans sa « quête » de vengeance. Une colonisation en règle du pays, un changement imposé de régime et 10 ans de guerre plus tard, le bilan humain est catastrophique :
Fin Aout 2009 : 9 500 civils tués
De 2001 à 2011 : 2706 militaires tués (dont 1 762 Américains)
De 2001 à 2011 : 13 700 blessés américains (à des degrés de gravité différents)
De 2001 à octobre 2009 : 5 500 policiers afghans tués (selon le gouvernement central afghan)
De 2001 à 2009 : 24 600 talibans et militants tués (selon le gouvernement central afghan)
Au final, selon les chiffres obtenus, durant la guerre en Afghanistan, sans parler du nombre de prisonniers incarcérés et torturés, il y aura eu pas moins de 32 806 combattants tués, 9500 civils tués, et 13 700 blessés américains (sans parler des autres nationalités.)
De 3 000 morts durant les attentats nous sommes passés rien qu’avec cette guerre déclenchée par les forces américaines à 45 306 victimes.
L’Irak
Autre conflit déclenché par les forces américaine, celui opposant l’Irak au reste du monde. Déclenchée en Mars 2003, le conflit est pour le moment toujours en cours, et là aussi le bilan des pertes est lourd. Même mode opératoire bien entendu que pour l’Afghanistan, à savoir, colonisation en règle, changement imposé de régime, et une guerre qui s’enlise. Passons maintenant au bilan :
De 2003 à 2011 : 318 morts au sein des forces de la coalitition (sans compter les soldats US)
De 2003 à 2011 : 4 474 morts dans les rangs américains (selon le site antiwar.com)
De 2003 à 2011 : 32 189 soldats américains blessés (selon la même source)
De 2003 à 2007 : 23647 militaires et policiers afghans tués
Sur le plan des pertes humaines, il n’existe aucun vrais chiffres officiels mais des estimations sont faites, c’est pourquoi ces chiffres sont à prendre avec parcimonie :
En 2005 : Le président Bush estimait que 30 000 civils irakiens avaient été tués.
En 2006 : La revue médicale « The Lancet » estimait que 655 000 irakiens avaient été tués.
De 2003 à 2007 : Une institut de sondage britannique estime à 1 millions de personnes le nombre d’irakiens civils tués.
En 2008 : L’Iraq Body Count Project estime entre 87 665 et 95 687 le nombre de civils tués suite à une étude faite via un échantillonnage de la population et selon des sources « officielles ». C’est donc cette dernière donnée qui entrera dans notre bilan final.
Comme vous pouvez le constater, rien de bien précis au travers de ces chiffres. Bien qu’il soit plus que probable que le nombre exacte de tués soit de plusieurs centaines de milliers de personnes, l’absence de données sûres ne permet pas un chiffre exact.
Du point de vue des blessés, là encore les données sont évasives, et seules les estimations permettent d’avoir quelques brides d’informations. C’est dans cette lignée que le nombre de 250 000 blessés civils a été évoqué bien que rien ne soit formel.
En établissant un bilan total, bien que nous n’ayons pas de chiffres officiels concernant les civils tués, nous pouvons établir que 28 439 militaires ont été tués, 32 189 soldats américains blessés, et plusieurs centaines de milliers de civils tués.
Le bilan des victimes depuis les attentats passe donc à 73 745 personnes tuées (sans comptabiliser le nombre de civils afghans tués) et 45 889 militaires américains blessés.
Sur le sol Américain
Comme tout un chacun le sait, environ 10 000 professionnels (pompiers, policiers, agents de la ville de New-York, etc) ont été mobilisés pour « nettoyer » les séquelles visibles des attentats. Retirer les débris, les corps, nettoyer la zone, etc, autant de tâches que ces hommes, ces femmes, ont du satisfaire durant des semaines pour redonner un semblant de vie sur la ville.
Qui ne se souvient pas des images du nuages de fumée qui avait envahit la ville lors de l’effondrement des tours? Ni même de la poussière de métaux en tous genres qui avait recouvert nombres de zones suite à ces mêmes effondrements? Des images choc, percutantes, qui pourtant n’ont pas arrêtée le courage de ces travailleurs acharnés.
Un nuage, une poussière, composée de multiples substances, parmi lesquelles, du soufre, de l’amiante, du mercure, de la dioxine, du silicone, du plomb, de l’aluminium, du cuivre, du benzène, du baryum, etc. Un savoureux mélange chimique de substances cancérigène que ces travailleurs ont du affronter et respirer sans protections durant leur « nettoyage ».
Résultats, un nombre de maladies respiratoires qui a explosé, des cancers à la pelle, et des malades démunis face à l’abandon et l’ignorance dont ils font l’objet par les autorités gouvernementales. Plus de 10 000 personnes ont à ce jour porter plainte contre l’administration suite au déclenchements de symptômes attribués aux poussières respirées lors de ce « nettoyage » National. Beaucoup d’entre eux malheureusement sont décédés aujourd’hui des suites de ces maladies dans l’indifférence générale.
Suite à une étude faite en 2002 parState department of health’s office of managed care , le constat est édifiant et permet de localiser un autre problème de santé publique. En effet, le quartier de Brooklyn ouest aurait été particulièrement touché par le nuage et les débris poussiéreux d’où une recrudescence des symptômes respiratoires et autres cancers dans cette zone de la ville. Là encore pas de données officielles sur le nombre exacte de malade, mais lorsque l’on sait qu’à l’époque des attentats pas moins de 2,5 millions de personnes vivaient dans le quartier de Brooklyn, les supputations ont de quoi faire peur.
Les attentats du 11 septembre 2011 ont fait à eux seuls 3 000 morts environ, c’est certain. Mais l’aveuglement et l’obsession du gouvernement américain ainsi que son esprit de vengeance, ont eux été responsable d’un bilan humain beaucoup plus catastrophique. Si l’on fait les comptes, et là encore il est certain que nous oublierons certaines données tant certains chiffres sont évasifs :
11 septembre 2001 : 3 000 morts
Guerre en Afghanistan : 45 306 victimes et 13 700 blessés (parmi les soldats US)
Guerre en Irak : 28 439 soldats tués (toutes nationalités confondues) et 32 189 (soldats US blessés)
Sur le sol américain : environ 10 000 malades parmi les « travailleurs nettoyeurs » de la zone.
Soit au total pas moins de 73745 personnes tuées (sans compter les morts liés aux maladies sur le sol américain ni les civils irakiens tués suite à un manque de données), 45 889 soldats américains blessés, des milliers de civils tués, et environ 10 000 malades suite au « nettoyage » du site des tours.
Les Etats-unis se préparent comme tous les ans depuis 2001 à commémorer les attentats du 11 septembre 2001 et honorer les 3 000 personnes décédées ce jour là, mais pour autant, personne ne pense aux 70 000 autres victimes qui ont péri suite à la volonté de vengeance de l’administration Bush. Le pays de l’oncle Sam aurait-il déjà oublié que par « sa » faute, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été tués durant la dernière décennie alors que eux aussi n’avait pas demandé à mourir? Les attentats du 11 septembre 2001, il faut le dire, n’ont pas engendré 3 000 morts, mais plus de 70 000, pourtant, personne n’en parle.
[b]Bonjour Supertitom,
Le chiffre des morts et des blessés sera toujours trop élevé.
Pourtant des guerres comme la 1ère et la 2ème guerre mondiale, l’Indochine, l’Algérie, la Corée etc… auront été bien plus meurtrières et elles aussi issues du fanatisme de certains.
Mais ce qu’il y a d’écœurant en ce qui concerne ces dernières « guerres » c’est qu’elles n’en sont pas, mais en revanche on peut les assimiler à de longues expéditions punitives.
Leur défaut c’est qu’elles n’ont même pas d’objectif, si bien que ça tire à tout va dans un seul esprit de vengeance que les belligérants assimileront à un objectif. C’est au demeurant une des raisons pour lesquelles il n’y aura jamais de gagnants.
Au final, pas d’objectif, pas de raison mais des morts et des blessés inutiles pour assouvir une soif de vengeance.
Et nous français nous sommes en Afghanistan pour aider les américains dans cet esprit.
Ce qui est incompréhensibles, c’est qu’il y a eu déjà des cas similaires, mais à priori, la connerie humaine de ces pontes qui nous dirigent alimente leur esprit de vengeance les aveuglant du même coup.
Amitiés
Ludo[/b]
[b]Ludo,
dans un premier temps merci pour ton passage et pour ton commentaire éclairé.
Oui, les guerres modernes sont de toutes façons la plupart du temps inutile, voir tout le temps inutile. Mais c’est vrai que là on bat des records dans la bêtise. Les guerres en Irak et Afghanistan n’ont aucuns buts réels, elles ne servent à rien et nous français pourtant nous les cautionnons par crainte de se fâcher avec le pays de l’Oncle Sam. Idiot au possible, mais que veux-tu, lorsque l’on est dirigé par des idiots on ne peut pas s’attendre à ce qu’ils prennent des décisions réfléchies.
Amitiés
Tom[/b]
[b]Je voudrais juste préciser que cet article n’a pas pour vocation d’oublier ces attentats ou critiquer les commémorations, mais surtout de ne pas oublier les conséquences que ces attentats ont eu sur le monde et le nombre de morts oubliés et considérés comme des dommages collatéraux de la vengeance US.
Tom[/b]
[b]Pour ma part, c’est bien comme cela que je l’avais compris.
Reste que ces dommages « collatéraux » comme disent ces seigneurs du monde, sont inacceptables.
L’Homme est réputé pour avoir une intelligence….ah oui? pas tous alors….[/b]
Les tours étaient blindées et tenaient essentiellement que par l’amiante, maintenant, les morts sont a dénombrer dans tous les camps… Mais y a t il vraiment des camps , quant on parle d’atrocités pareilles et de guerres qui ne portent même pas de noms ? des hommes des pères des mères , ne rentreront jamais chez eux … A cause de qui de quoi, j’ai envie de dire peut importe, on n’en a même pas le mobile exact !!!!!!! la race humaine se laisse gentiment dépassée par le n’importe quoi … Nous ne sommes que peut de chose face aux Géants, qui ont Le petit bouton rouge dans le tiroir de leurs bureaux… Aujourd’hui, la dite guerre est la, non occupation serait plus approprié , nous ,Français, on n’a rien a faire la-bas et pourtant, nos hommes tombent autant, que si nous étions à l’origine du conflit… Pour autant, nous sommes très forts dans la bêtise criminelle ET les Américains aussi …
Mademoiselle
Parler de morts collatéraux est pertinent. Merci
Mais déjà où trouver la répartition des morts sur New-York, y compris selon les trous, pour se faire une idée plus précise ?
C’est ce que j’étais en train de rechercher… Sur 3000 Victimes le jours J, on compte environ 343 pompiers de décédés pour le reste je recherche Odile.
Mademoiselle
Bilan définitif : 2 985 morts
Le bilan se décompose ainsi : 265 passagers des quatre avions détournés, 125 civils et militaires au Pentagone, 343 pompiers de New York, 23 policiers, le reste étant principalement des employés ou des visiteurs qui se trouvaient dans les tours.
source:http://www.jereagis.com/
Les attentats du 11 septembre 2001 avaient fait 2 996 victimes, dont 343 sapeurs-pompiers, et 59 policiers, venus secourir les victimes enfermées dans les tours du World Trade Center
source:http://owni.fr/2011/05/02/les-300-000-morts-de-la-guerre-contre-le-terrorisme/
ca donne deja une idee.
Mademoiselle
Oui, mais le fait qu’ils ne soient pas d’accord est interrogeant
[b]Odile68,
merci de votre visite et de ce commentaire.
En effet, il est selon moi probant de parler ici de « dommages collatéraux » à plus d’un titre. Le premier étant effectivement de parler de ces morts comme des répercussions directes et indirectes des attentats dans le projet de vengeance américain, le second étant de signifier que ces décès n’ont aucunes importances pour les USA tant que ceux-ci puissent assouvir leur vengeance. Triste réalité, et morts inutiles qui auraient pu être évités si l’orgueil des dirigeants Américains n’avait pas été si gonflé.
Concernant votre question, Mademoiselle que je remercie m’a devancé, sourires.
Amicalement
Tom[/b]
[b]Mademoiselle,
merci de ton passage et pour ces précisions pour lesquelles tu m’as devancé pour le coup ;).
En effet, ces chiffres sont véritables, comptabilisant là encore les morts directs « officiels » bien que ces chiffres me dérangent, occultant volontairement les morts « indirectes » causés par des traumatismes encéphaliques ou respiratoires. Ces chiffres occultant tous les décès liés dans les semaines/mois/années qui ont suivi à cause des poussières toxiques et cancérigènes respirées par les citoyens New-Yorkais, les pompiers et policiers rescapés, etc. Des morts laissés pour compte dans l’anonymat National le plus complet, sans avoir eu l’honneur de la nation, ni la satisfaction dérisoire de se voir offrir un drapeau.
Que dire par ailleurs de tous ces corps jetés à la poubelle (dans une décharge à ordure) par les collectivités, sans jamais avoir été identifiés avec certitude?
Les Etats-Unis ont délaissé leurs citoyens dès lors que les tours furent tombées pour se concentrer sur ces guerres vengeresse inutile, barbare, et gratuite, mettant très largement en situation l’adage populaire « Oeil pour oeil, dent pour dent », n’hésitant pas à sacrifier hommes, femmes et enfants civils de l’autre bout du monde pour parvenir à leur vengeance. Triste mais véritable vérité.
Amitiés
Tom [/b]
Triste réalité, et morts inutiles qui auraient pu être évités si l’orgueil des dirigeants Américains n’avait pas été si gonflé.
Permettez-moi, SVP, dans un but constructif et modestement de vous proposer la réécriture suivante :
… si l’orgueil des dirigeants usaméricains ..
Pourquoi ?
Parce que les Argentins et les Cubains, par exemple, sont aussi des habitants du continent américain (écrit ici sans majuscule parce que c’est l’adjectif et pas le nom dit gentilés qui prend une majuscule, sauf quand il s’agit de la langue – Je parle l’américain – ), donc pour rabattre le caquet des « Ricains » il est pertinent de parler d’Usaméricains ou des habitudes usaméricaines
Ça n’est qu’une modeste suggestion qui se veut constructive, mais pour la majuscule là c’est une règle académique incontestables, mais que même la télé oublie parfois .
Ceci étant dit, pour vous, qui sont les dirigeants usaméricains ?
Vous êtes conscient qu’Obama et son administration ne sont que des marionnettes manipulés par le CFR et le Bilderberg ?
Moi je mets plutôt « les grosses fortunes occidentales » pour faire prendre conscience aux gens de la réalité. Non Obama n’est pas l’homme le plus puissant de la planète occidentale; il n’est qu’une marionnette malhonnête qui fait ce qu’on lui permet de faire et rien de plus
Une bonne illustration : le pseudo-état israélien le commande par AIPAC interposé. Il ne peut rien faire pour les Palestiniens qui ne plait pas aux sionistes
[b]L’important, c’est de faire des guerres ![/b]
Le 11 septembre 2001, la première grande imposture du 21ème siècle, a été le signal de départ des conflits armés de ce début de siècle.
Le 9/11
Une opération menée par l’armée américaine
[url]http://mondehypocrite501.hautetfort.com/[/url]
[b]Odile,
merci pour précisions, et pour cette mise au point orthographo-géographique, sourires.
En effet, parler d’américain pour parler des habitants et décideurs des Etats Unis d’Amérique est réducteur au possible, et est malhonnête pour les habitants des autres nations du continent Américain. Il serait dans le cas présent plus prompt de parler d’étasuniens, puisque dans ce cadre nous évoquerions « simplement » les personnes résidentes du pays de l’Oncle Sam. sourires.
Concernant le rôle de Barack Obama, effectivement il est le pantin du pouvoir américain et l’image vitrine de la nation, mais en coulisse, il n’a pas grand chose à dire le bougre. Elu avant toutes choses par la presse et les décideurs, la nation n’allait pas contredire celui qui semblait pouvoir les aider, alors qu’en réalité il a bénéficié de beaucoup plus de pouvoir médiatique que son adversaire…Enfin bref, là n’est pas le débat, sourires.
Une chose demeure réelle, à savoir tous ces morts, ces meurtres commis sous le couvert d’une pseudo-vengeance, alors qu’en réalité, il y a fort à parier que les attentats n’ont pas forcément eu l’idéologie qu’on lui impute…
Amicalement
Tom[/b]
[b]Xray,
merci pour votre visite et pour ce lien au combien intéressant. La photo (notamment) du bout de bâtiment resté seul debout au milieu de nul part alors qu’il ne s’agit que d’un bardage a de quoi surprendre son monde. Tout n’a pas été dit sur ces « attentats » et malheureusement le secret restera à jamais enfoui. Après tout il sera mit comme bien d’autre secret avant lui au panthéon des petits mystères sujets à polémiques sans que rien ne soit divulgué…
En tous cas merci pour lien qui m’a vraiment bien conforté dans mes idées.
Amicalement
Tom[/b]
Tom, vous ne semblez pas avoir bien compris la règle orthographique des noms gentilés
Lisez attentivement
Les noms (« gentilés ») désignant les habitants d’un pays, d’une province, d’une localité…. (Note de l’expéditeur : et même donc d’un quartier de grande ville !!!) prennent la majuscule initiale : les Français, les Anglais, les Poitevins, les Parisiens.
Les noms de langues correspondants gardent une minuscule : parler le français, l’anglais, le poitevin…
L’adjectif garde la minuscule : la population française, la cuisine anglaise, le
Marais poitevin, le Bassin parisien.
L’usage est incomplètement fixé et les codes typographiques diffèrent quant au traitement de l’attribut : Il est anglais (adjectif) ou Il est Anglais (nom). L’Imprimerie nationale tranche en faveur du nom, comme on le fait par exemple en allemand (Sie ist Franzüsin).
L’Académie considère que l’on a affaire à un adjectif, que l’on ne dira jamais Elle est Suissesse, mais Elle est suisse, et met donc la minuscule : Ils sont albanais, corses… Elle n’est pas parisienne.
Enfin, on distingue généralement les noms désignant proprement des habitants de leurs emplois dérivés : les Albigeois aiment leur ville ; la croisade contre les albigeois, Cathares du Midi de la France, au XIIe siècle.
Etas-uniens ou états-uniens qu’on trouve parfois est moins mauvais mais pas bon
La logique voudrait qu’on dise les Etats-unisiens
Cher Tom,
Il n’y a plus de guerre au sens « ancien » du mot mais il y a des attentats,du terrorisme,des problèmes de religion etc…La guerre a changé de nom tout simplement…aujourd’hui elle est partout et toujours!
Surtout n’oubliez pas la guerre économique qui fait plus de morts chaque jour que les autres.
Et ces meurtriers là sont discrets et l’objet de beaucoup de considération par les parlementaires dont ils financent les campagnes !
Il n’y a pas que les Présidents africains ;-(((
[b]Odile,
merci pour ces précisions orthographiques, sourires. Rassurez-vous j’ai bien compris ce que vous me narriez mais il est vrai que j’ai l’affreux défaut de ne pas me relire et d’écrire au kilomètres ce qui parfois laisse place à d’innommables erreurs de formes et d’orthographes. Désolé. Je tâcherais de corriger cela.
Concernant la guerre économique, je suis on ne peut plus d’accord avec vous. Ne dit-on pas d’ailleurs que « L’argent est le nerf de la guerre »? rires. La guerre économique est un fléau sacrifiant à longueur de journée de centaines voir des milliers d’inconnus sur l’autel du Dieu Dollar. Une honte. Vous parliez des présidents des états d’Afrique, qui effectivement sont pour certains corrompus (ce qui n’est pas le cas de tous et heureusement), mais là encore les pires meurtriers et serviteurs du Dieu Dollar sont bien mieux dissimulés et terrés dans leurs bureaux dorés. Pourtant personne ne dit rien. Tant que l’argent rentre, tout va bien, et l’appât du gain est l’idéologie reine dans la classe politique mondiale, donc pourquoi ces personnes changeraient-elles d’idéologie?
Amicalement
Tom[/b]
[b]Mozarine,
merci pour ce commentaire tout à fait d’à propos. En effet, la guerre au sens éthymologique et ancestrale du terme n’existe plus. Aujourd’hui les « bons vieux combats » à armes égales ou presque se finissant dans un bain de sang militaire sont terminées.
Aujourd’hui la « guerre » correspond d’avantage à un jeu de bataille navale ou au jeux « Risk » à savoir que tout se fait ou presque à distance à coup d’embargo, de technologie, etc..La seule similitude que nous pouvons voir entre les guerres de jadis et celles de maintenant, est le nombre de civils et soldats tués qui sont sacrifiés en guise de dommage collatéraux. Triste mais pourtant réelle réalité.
Amitiés
Gros Bisous
Tom[/b]
Mon cher Tom
Je tiens beaucoup à préciser qu’il m’arrive à moi aussi de faire non pas des fautes, mais des erreurs d’orthographe par ignorance, distraction ou autre. Mais j’ai mes dadas et cette questions de noms gentilés – on dit même un gentilés (tout court), en est un
Ce sont probablement les Frères des Ecoles chrétiennes (qui ont inventés l’école pour le peuple il y a bien longtemps fin du XVII°) qui ont dû faire prendre l’habitude du mot « faute » avec leur culture de religieux.
Non faire une erreur d’orthographe ce n’est pas un péché même véniel Sourire
[b]Odile,
je te remercie de ta complaisance, mais dois-je comprendre par là que de part cette révélation tu nous aurais fait part de l’une de tes passions? sourires. Ce sujet est propre à un débat qui nous anime toi et moi sous un autre de mes textes, mais là pour le coup, je dois dire que je ne pouvais taire une telle information, rires, ne m’en veut pas, c’est surtout amicale et amusé. Le thème est si grave, le monde si chaotique que la moindre once de sourire ne peut que détendre les zygomatiques et l’âme humaine.
En tous cas, tu me rassures, mes fautes orthographiques n’étant pas considérées comme un pêché, cela me fait à minima un pêché de moins, sourires. 😉
Tom[/b]