Avez-vous acheté le nouveau roman-photo ? A chaque semaine, un nouveau tome de la série fait son apparition en kiosque. On a bien eu le tome 1 « Nicolas à l’Elysée », puis le tome 2 « Nicolas en Lybie », maintenant le tome 3 « Nicolas en vacances aux USA ». Le président n’a même pas besoin de tenir un journal intime, il lui suffit de s’acheter la presse quotidienne pour gagner du temps.
Evidemment, comme dans chaque aventure, il y a le gentil et le méchant. Parfois on ne sait pas bien qui est le bon, qui est la brute, et qui sont vraiment les héros de l’histoire. Dans le tome 1, la France a frôlé la révolution à la publication des résultats de l’élection, dans le tome 2, le très-pas-gentil-Hollande a demandé une enquête sur le déroulement de la libération des gentilles infirmières retenues prisonnières en Lybie. Quel suspens haletant !
Cette fois-ci c’est le député René Dosière, du PS, qui attaque le premier en se demandant très discrètement (et en faisant généreusement partager son questionnement à toute la presse) qui peut donc bien payer ces vacances à notre président, puisque la location à 30 000$ par semaine est supérieure aux revenus de M. Sarkozy en un an. Rappelons que M. Sarkozy ne gagne que 6 000 euros par mois !
Aux pages 3 et 4, vous pouvez voir M. Sarkozy faisant trempette dans l’eau du lac Winnipesaukee, au nord-est du New Hampshire, dans la très modeste station de Wolfeboro. Le président semble prendre du bon temps et rejoint un jet-ski à la nage.
Aux dernières pages, on apprend que M. Sarkozy a été invité par un ami et des indics affirment que la maison appartient à un ancien collaborateur de Bill Gates : Mike Appe.
FIN
La suite, vous la trouverez probablement dans les prochains numéros. Pas de panique, contrairement à Harry Potter, il n'y aura pas que 7 tomes. On est parti pour 5 ans de publications quotidiennes. De quoi réjouir les fans. Et pour ceux qui n’aiment pas le second degré, le ton ironique servait juste à attirer l’attention sur la « pipolisation » (ça se lit comme ça se prononce, c’est du franglais) du chef de l’Etat, mais surtout sur les polémiques systématiques provoquées par l’opposition. Pure mauvaise foi, il est fort probable que si un jour Sarkozy trempe son croissant dans un café, le PS demande une enquête !
Même les plus intéressés par la politique, commencent à se lasser de ce petit jeu. Kouchner parlait de « bouffonnerie », c’est le moins que l’on puisse dire en restant poli ! Alors, amis politiciens, grandissez un peu, rangez votre mauvaise foi et occupez vous de la France au lieu de jouer dans votre bac à sable !