Cela fait maintenant, 6 mois et 3 jours, que j’ai rejoins la communauté de reporters citoyens de C4N. 6 mois et 3 jours, au sein desquels j’ai eu l’honneur et la joie de pouvoir exercer ma passion de l’écriture, et apprendre de nouvelles choses sans cesse, ce qui est une autre de mes passions.
100 articles au travers desquels j’ai pu découvrir un peu plus le monde qui m’entoure, les gens qui m’entourent, et la Terre sur laquelle nous vivons tous.
Durant tous ces mois, je dois avouer que j’ai fait de très belles rencontres au fil des articles que j’ai pu lire et que j’ai pu composer. J’ai pu constater que de grands rédacteurs avaient la même passion que moi, et continuaient de se faire plaisir sur ce site, malgré une vie bien remplie et une carrière professionnelle dans le métier du journalisme. Un site où j’ai pu faire la rencontre d’auteurs, de rédacteurs, de journalistes, etc…de très grande qualité .
Durant ces 6 mois et 3 jours, grâce à vous, à votre confiance, à vos encouragements, à votre amitié virtuelle mais terriblement sincère, j’ai pu développer mon écriture, et j’ai appris à composer de vrais textes, au travers desquels de vrais et beaux débats, aussi divers et variés que possibles, ont vu le jour.
100 articles qui, pour la plupart vous ont plu, pour d’autres un peu moins, mais qui continuent de vivre jour après jour au fil des visites sur le site. 100 articles, au travers desquels, j’ai pu parler d’amour, d’amitié, de tolérance, de respect, de liberté, d’expression, de justice, d’injustice, etc.. ou encore de thèmes d’actualité, comme la Grippe A, la religion, Sakineh, la peine de mort, la politique Nationale, la politique Internationale, l’économie, les « peoples, », etc…
C’est grâce à vous que j’ai eu la chance de pouvoir faire tous ces articles, 100 pour être exacte.C’est grâce à vous qui m’avez donné la confiance qu’il me manquait, que j’ai réussi à me dépasser encore d’avantage.
Aujourd’hui je dois avouer que si je n’avais pas connu une si bonne ambiance sur le site, je n’y serais surement pas resté. Je dois avouer aussi que au début j’écrivais un peu sur tout et n’importe quoi au fil de l’actualité, et je m’excuse vraiment pour ceux et celles qui eu la douleur de lire ces premiers articles un peu brouillons.
Je tiens par ailleurs à remercier tout particulièrement Moderato car je ne suis pas pour elle un « client » très facile, et je la remercie pour sa grande patience envers moi. Je remercie tout particulièrement aussi le comité directeur du site et notamment Fabien Bardoux, ainsi que Sophy, Dominique.D, Fox, Ludo, Mozarine, Sybille,Michel, Mandy, Vivian, Fanny, Mademoiselle Emilie, Ange, Raymond, Dario, Raisin Fraise, Jean Chri, Véritas, etc…(j’en oublie je suis désolé mais la liste est très longue), pour tous vos encouragements.
Grâce à vous j’ai eu la chance et l’honneur de voir certains de mes textes publiés sur « Yahoo Actu » et sur « Free Actu », et même de connaître les joies du plagiat, à ma grande surprise bien sûr. J’ai eu le courage de publier mes textes sur d’autres sites, tout en restant bien sûr fidèle à C4N, car C4N c’est comme la maison, on finit toujours pas y revenir.
Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour moi, car maintenant j’envisage (très) sérieusement une reconversion.. l’avenir nous dira si j’en serais capable ou non, sourires..
Merci encore à vous, et comme j’ai l’habitude de le dire (même si parfois cela en énerve quelques uns)
Très Amicalement
Le schtroumph reporter Tom
Cher Supertitom,
C’est un véritable plaisir de te lire.
Une intelligence d’écriture admirable avec une plume fort bien aiguisée.
Lorsque j’étais à l’armée, le chiffre 100 évoquait les jours qui restaient à tirer. Le fameux père 100.
la 100ème pour toi est au contraire un bien joli début qui promet de nombreux autres articles.
Tous mes souhaits t’accompagnent et crois en mon soutien.
[img]http://img.over-blog.com/300×266/2/26/50/45//schtroumpf_bureau.jpg[/img]
Avec toute mon amitié
Ludo
Mais derien voyons 🙂
Bonne continuation 😉
[b]Ludo,
merci à toi pour ces beaux compliments et pour ces encouragements qui encore une fois me vont droit au coeur..J’espère effectivement que cela portera ses fruits à terme, mais comme tu le sais, je commence à grandir petit à petit dans l’écriture..sourires..
Très Amicalement
Tom[/b]
[b]Mandy,
merci pour ce petit message et pour tout ce que tu as fais pour moi jusqu’à présent..
Gros bisous
Très Amicalement
Tom[/b]
Merci et bonne continuation, bien sûr ! 🙂
[b]Le Havrais,
c’est moi qui te remercie pour l’amitié que tu m’as offerte, et la fidélité que tu as eu envers moi et mes articles..Merci vraiment
Très Amicalement
Tom
PS : J’attends aussi que tu reprennes le chemin de la plume, car la tienne me manque..[/b]
Bravo, continuez à vous faire plaisir en écrivant des articles que nous découvrirons sûrement avec autant de plaisir.
[b]Le Candide,
merci à vous d’être venu vous poser d’aussi loin sur mon modeste article..J’ai bien l’intention effectivement de continuer à me faire plaisir et a apprendre..Je vous livre une confession, je suis en préparation d’une série d’articles qui devraient je pense être pas mal…Encore un peu de patience..
Très Amicalement
Tom[/b]
Tom ,
Felicitation pour ce 100 eme .. et pour les autres aussi d’ailleurs .. Force de constaster , que vos piges sont celles d’un reporter confirmé et ce a chaque parution d’entre elles . Votre sens aigu de l’histoire et l’alignement avec tant d’aisance d’ailleurs de vos mots font que l’on ne peut que tirer notre chapeau a chacunes de nos lectures .. Et vous parviendrez et ce j’en suis certaine a vos fins! Comme on dit CARPE DIEM ! sourire …
En attendant avec tous mes encouragements et un grand grand « merci à vous » pour ces instants de partage et de culture .
Amicalement Mademoiselle.
[b]Mademoiselle,
merci de tous coeur pour votre commentaires et les nombreux encouragements que vous m’avez fait au fil de mes articles. Vous êtes je pense la seule lectrice à avoir lu tous mes articles et sur les divers médias ou j’ai eu la chance d’être publié. Vous m’avez toujours encouragé, et je vous en remercie encore une fois. Vous êtes vous aussi une très grande rédactrice avec un très grand coeur..Et surtout ne changez rien..
Très Très Amicalement
Gros bisous
Tom[/b]
cher Tom, je suis très touchéede ton article et des choses si sympas que tu exprimes à mon propos…je t’en remercie car mon « job » est parfois ingrat et ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre des rédacteurs de bonne volonté comme toi qui acceptent de bon coeur l’aide et les conseils que l’on cherche à leur apporter pour les aider à progresser ! Toi tu les as toujours accueillis avec intelligence et quand on voit le résultat on ne peut qu’être fière de toi ! Alors maintenant que tu voles ( royalement) de tes propres ailes, avec liberté et compétence , c’est vraiment formidable de te souvenir de tous ceux qui ont aidé à l’épanouissement de ton talent .
Bon courage cher rédacteur et au plaisir de te retrouver encore longtemps sur notre site préféré !
[img]http://www.collection-figurines.com/images/schleich-figurine schtroumpf-bouteille-20708.jpg[/img]
Toutes mes félicitations et bonne continuation…..
[img]http://www.collection-figurines.com/images/schleich-figurine schtroumpf-bouteille-20708.jpg[/img]
[img]http://dindontravesti.files.wordpress.com/2010/01/champagne.jpg[/img]
Comment ne pas s’attacher à un schtroumph tout bleu et en petit slip, reporter de surcroît, doté d’une intelligence d’écriture juste, remarquable et superbe de verve, d’humour et d’humeur, et doté d’une plume acérée qui nous régale de ses articles toujours bien ficelés.
Comme l’on dit chez moi « Per molts anys »… et pour ceux qui ne connaissent pas le catalan « De nombreuses années parmi nous, p’titom…
[b]Moderato,
je suis content que tu sois venue sous cet article, pour y laisser un si gentil commentaire. Comme tu le sais j’aime apprendre et « travailler » sur des sujets plus variés les uns que les autres. Et je dois avouer que tes conseils me sont précieux, car ils me permettent de bosser encore d’avantage pour devenir encore plus performant. J’ai beaucoup à apprendre, mais j’ai l’espoir un jour d’y arriver, donc croisons les doigts..sourires.
Encore merci à toi en tous cas travailleuse de l’ombre
Très Amicalement
Tom[/b]
[b]Raisin Fraise,
Merci à toi pour tous tes encouragements et la confiance que tu me témoignes jour après jour.
« Oui » champagne comme le veut l’adage, mais pour ma part je n’en boirais pas ne buvant pas de bulles..sourires.
Très Amicalement
Tom[/b]
[b]Raymond,
merci de ton passage et ces compliments que tu me fais. Je ne sais pas si je les mérite, mais en tous cas ils me touchent. C’est auprès de grands reporters et écrivains comme toi que je me plait à apprendre, et je suis vraiment ravi que C4N, m’ait donné la chance de te rencontrer.
« Per molts anys »
Très Amicalement
Tom[/b]
[quote]ces compliments que tu me fais. Je ne sais pas si je les mérite[/quote]
Sache, p’titom, que je suis vrai dans mes paroles… et que je ne passe jamais de la pommade… ni que je cire des bottes…
On m’a souvent reproché d’être trop franc et de ne pas mettre de gants pour parler et écrire…
Alors continue comme cela bonhomme… j’aurais toujours plaisir à te lire même si souvent je ne laisse pas de commentaire, surtout quand je n’ai aucune connaissance du sujet traité…
Sourire amical…
Raymond
100 articles!!![b]C’est pas juste![/b]C’est pas normal!
Tom,laisse moi te dire LA VÉRITÉ:[b]tu as triché![/b]
Et,voici la preuve…tous les jours [b]Tom devient Supertitom[/b] et grâce à quoi????
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/3804_4d38955d99fdd.jpeg[/img]
[b]Raymond,
je n’en doute pas rassure toi, mais c’est juste que les compliments sont tellement gentils et beaux que je ne suis sûr au fond de moi de les mériter..sourires
Très Amicalement
Tom[/b]
[b]Mozarine
Merci à toi d’être venue d’une façon très humoristique sous ce billet.sourires.
Oui, j’avoue, tu m’as percé à jour, je suis un grand consommateur de potion magique goût Salsepareille..mon pêché mignon..rires..
Merci en tous cas à toi pour tous les encouragements que tu m’a distillé au fil de mes modestes articles..
Très Amicalement
Tom[/b]
Notre Supertitom à la millième…..
[img]http://www.happygoodies.com/boutique/images_produits/tirelire-schtroumpf_1.jpg[/img]
[b]Ludo,
le millième est très loin mais qui sait, tout va très vote..sourires..l’avenir nous le dira..en tous cas, si c’est pour avoir des amis aussi présents, sympathiques et fidèles que vous tous, je signe tout de suite..
Très Amicalement
Tom[/b]
[quote]le millième est très loin[/quote]
En fait, p’ritom… une petite paille et quelques kilomètres d’encre indélébile… Il ne t’en manque que……….
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
=
……………….900 pour y parvenir…
Sourire
Raymond
[b]Raymond,
que 900, on va dire cela comme ça..Et puis comme dit le proverbe chinois il faut considérer le chemin parcouru et non pas celui qui reste à parcourir..sourires
Très Amicalement
Tom[/b]
Félicitations Tom… et que ça continue…
Amicalement
Patricia
Cher Supertitom !
Voilà un avis fort attachant qui reflète particulièrement ton caractère ouvert et sympathique !
Je suis heureuse de te connaître ! Et bonne continuation sur le site !
[b]Pat 31,
Merci pour votre commentaire ô combien gentil. Je n’ai pas encore la chance de vous connaitre, mais sachez que j’ai adoré votre article sur Facebook, qui effectivement est devenue en quelques mois à peine une véritable addiction pour des millions de personnes.
Merci encore à vous
Amicalement
Tom[/b]
[b]Orchidia,
merci à toi, d’être venu ici bas, et d’avoir laisser ce gentil commentaire.
je suis heureux moi aussi que C4N m’ait donné la chance de te connaitre..
Très Amicalement
Tom[/b]
Tom, même si ces derniers temps j’ai plus ou moins « quittée » la « maison » ,comme tu dis on y revient toujours!
Bonne et longue continuation à ton inspiration littéraire!
Big up
[b]Fanny,
même si tu as été moins présente ici bas ces derniers temps, ton aura est plus que présente. Et je préfère te savoir moins présente ici mais plus épanouie et occupée dans la vie en 3D.
Bonne continuation à toi, en espérant te voir bientôt en 3D
Big Up
Tom[/b]
À part un « etc… » à proscrire (etc. suivi de deux points, ou etc suivi du signe des points de suite, c’est une redondance), rien à redire sur la forme.
Quant au fond : toutes mes félicitations.
[b]Jeff,
merci beaucoup pour ta visite, cela me fait vraiment plaisir.
L’actualité Woerthgate à peine terminée te revoilà parti dans un nouveau combat sur la Tunisie..Félicitations. Pour ma part ce combat je le mène aussi et en voici le lien si tu le souhaite :
[url]http://www.lepost.fr/perso/supertitom/[/url]
Merci pour tes conseils, compliments, et encouragements
Très Amicalement
Tom[/b]
Bravo à notre talentueux stroumpf reporter! c’est toujours un plaisir de vous lire!
Hello Tom,
Félicitations!!! 100ème, mais quelle inspiration!
Et en plus modeste avec ça, je t’ai lu depuis le début et je peux certifier que la qualité a toujours été au rendez-vous, la pertinence de tes écrits et commentaires, les recherches effectuées, la soif d’apprendre et de partager, etc… la liste est longue!
Un grand rédacteur citoyen que C4N a en son sein, alors je te souhaite encore plein de « quille » à arroser! Pour toi, mais aussi pour notre plaisir.
Et puisqu’à chaque fête, il faut un cadeau, voici le mien (une jolie compagne pour toi :D… ok elle est pas toute bleue, mais bon, elle est blonde!):
[img]http://media.cnbc.com/i/CNBC/Sections/News_And_Analysis/__Story_Inserts/graphics/__TOYS/Barbie_reporter_200.jpg[/img]
Bisous et longue vie sur C4N Grand Homme Tom!
Ange
[b]AgnesB
c’est moi qui vous remercie pour votre visite, et votre si gentil commentaire. Moi même j’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire..
Très Amicalement
Tom[/b]
[b]Ange,
merci à toi petit ange d’avoir posé tes jolies ailes par ici.
Merci pour tout ces compliments que je n’ose pas croire mériter..C’est un honneur pour moi d’être lu par quelqu’un d’aussi cultivé que toi et d’aussi intéressante.
Merci à toi pour ta fidélité envers moi, et mes modestes proses, car c’est grâce à toi notamment que j’ai eu la confiance et le courage de continuer à écrire..
Merci aussi pour ce joli cadeau
Très Amicalement
Gros Bisous
Tom[/b]