Cela fait maintenant, 6 mois et 3 jours, que j’ai rejoins la communauté de reporters citoyens de C4N. 6 mois et 3 jours, au sein desquels j’ai eu l’honneur et la joie de pouvoir exercer ma passion de l’écriture, et apprendre de nouvelles choses sans cesse, ce qui est une autre de mes passions.

100 articles au travers desquels j’ai pu découvrir un peu plus le monde qui m’entoure, les gens qui m’entourent, et la Terre sur laquelle nous vivons tous.

 

Durant tous ces mois, je dois avouer que j’ai fait de très belles rencontres au fil des articles que j’ai pu lire et que j’ai pu composer. J’ai pu constater que de grands rédacteurs avaient la même passion que moi, et continuaient de se faire plaisir sur ce site, malgré une vie bien remplie et une carrière professionnelle dans le métier du journalisme. Un site où j’ai pu faire la rencontre d’auteurs, de rédacteurs, de journalistes, etc…de très grande qualité .

 

                                                        

 

Durant ces 6 mois et 3 jours, grâce à vous, à votre confiance, à vos encouragements, à votre amitié virtuelle mais terriblement sincère, j’ai pu développer mon écriture, et j’ai appris à composer de vrais textes, au travers desquels de vrais et beaux débats, aussi divers et variés que possibles, ont vu le jour.

 

100 articles qui, pour la plupart vous ont plu, pour d’autres un peu moins, mais qui continuent de vivre jour après jour au fil des visites sur le site. 100 articles, au travers desquels, j’ai pu parler d’amour, d’amitié, de tolérance, de respect, de liberté, d’expression, de justice, d’injustice, etc.. ou encore de thèmes d’actualité, comme la Grippe A, la religion, Sakineh, la peine de mort, la politique Nationale, la politique Internationale, l’économie, les « peoples, », etc…

C’est grâce à vous que j’ai eu la chance de pouvoir faire tous ces articles, 100 pour être exacte.C’est grâce à vous qui m’avez donné la confiance qu’il me manquait, que j’ai réussi à me dépasser encore d’avantage.

Aujourd’hui je dois avouer que si je n’avais pas connu une si bonne ambiance sur le site, je n’y serais surement pas resté. Je dois avouer aussi que au début j’écrivais un peu sur tout et n’importe quoi au fil de l’actualité, et je m’excuse vraiment pour ceux et celles qui eu la douleur de lire ces premiers articles un peu brouillons.

 

                                                      

Je tiens par ailleurs à remercier tout particulièrement Moderato car je ne suis pas pour elle un « client » très facile, et je la remercie pour sa grande patience envers moi. Je remercie tout particulièrement aussi le comité directeur du site et notamment Fabien Bardoux, ainsi que Sophy, Dominique.D, Fox, Ludo, Mozarine, Sybille,Michel, Mandy, Vivian, Fanny, Mademoiselle Emilie, Ange, Raymond, Dario, Raisin Fraise, Jean Chri, Véritas, etc…(j’en oublie je suis désolé mais la liste est très longue), pour tous vos encouragements.

Grâce à vous j’ai eu la chance et l’honneur de voir certains de mes textes publiés sur « Yahoo Actu » et sur « Free Actu », et même de connaître les joies du plagiat, à ma grande surprise bien sûr. J’ai eu le courage de publier mes textes sur d’autres sites, tout en restant bien sûr fidèle à C4N, car C4N c’est comme la maison, on finit toujours pas y revenir.

Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour moi, car maintenant j’envisage (très) sérieusement une reconversion.. l’avenir nous dira si j’en serais capable ou non, sourires..

Merci encore à vous, et comme j’ai l’habitude de le dire (même si parfois cela en énerve quelques uns)

Très Amicalement

Le schtroumph reporter Tom