Un perroquet enlevé dans sa pension pour animaux de New York.

10 000 euros de récompense à quiconque le ramènera.

Franklin, un perroquet gris du Gabon, a disparu sans laisser de trace de sa pension pour animaux de New York où il séjournait pendant que ses propriétaires fêtaient Thanksgiving en Floride. Ces derniers sont tellement bouleversés par la disparition de leur oiseau qu’ils offrent une récompense de 10 000 dollars à quiconque le rapportera.  

"Franklin fait partie de ma vie depuis 18 ans. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants. Il est comme mon fils" a déclaré sa propriétaire Leigh Ann Frankel. Des détectives enquêtent sur la disparition de l’animal et la théorie de l’enlèvement reste la plus plausible.

En effet ce genre de perroquet peut se vendre jusqu’à 3 000 dollars, de plus l’oiseau de pouvait ouvrir sa cage lui-même car son bec venait tout juste d’être poli. Il est aussi possible qu’il y ait eu un accident dans le pensionnat mais ce ceci ait été camouflé en vol.  Frankel justifie l’importance de la récompense proposée par le fait que Franklin lui a apporté un réel soutien durant les moments difficile de sa vie.