Et si "1, 2, 3… Nous irons en croix", le livre érotique d’Isabelle Lorédan paru aux éditions Dominique Leroy en version eBook n’était finalement qu’un conte de fée écrit à la sauce érotique ?

Et si "50 nuances de Grey" avait tout simplement réveillé la libido des femmes et des hommes ?

J’ai lu le livre "1, 2, 3… Nous irons en croix" plutôt que les 50 nuances. Pas envie, ni plus, ni moins, et puis trop de marketing autour de ce livre un peu fade d’après les quelques pages que j’ai feuilleté en douce dans ma librairie.

1, 2, 3… Je vais vous raconter l’histoire d’Isabelle Lorédan :

Une femme dominée par son mari, un complice, un joli martinet gainé de cuir et nous voilà plongé dans une nouvelle délicieusement érotique.

Les lignes défilent à toute allure entre soumission, fantasmes et désirs qui se mélangent pour le plus grand plaisir des lecteurs et des lectrices.

Le style est fluide, l’écriture est aisée et les descriptions sont souvent savoureuses. Au fil des pages, l’érotisme et la sensualité flirtent à fleur de mots.

L’histoire tourne autour de la domination et de la soumission mais l’auteure à la délicatesse de ne jamais tomber dans la vulgarité facile et inutile. Un mot revient plusieurs fois dans la bouche du héros, un mot qui me dérange un peu mais rien de grave!

 

 On peut ne pas être attiré par les rapports SM mais on peut tout à fait, le temps d’un livre, en faire sa lecture du moment sans arrière-pensée. C’est d’ailleurs là toute la force de l’auteure qui réussit à nous embarquer dans une histoire plus érotique que sexuelle. Et c’est tant mieux !

Je ne suis pas particulièrement amateur de ce genre de littérature mais ce livre-là ne m’a pas mis mal à l’aise.

A lire un soir tranquille pour passer un agréable moment entre rêve et fantasme.

Ma note : 8/1O

"1, 2, 3… Nous irons en croix", par Isabelle Lorédan édition Dominique Leroy