Trois hélicoptères mobilisés… pour un canular.

Vous êtes en retard à votre rencard ? L'excuse des extra-terrestres ? Has been. Celle du chien enragé du voisin ? Dépassée. Ou celle du réveil en panne pour la trentième fois en un mois ? Trop facile. Un jeune homme, soucieux de sa crédibilité, a choisi pour se justifier d'appeler les secours et de simuler un accident de voiture, mobilisant trois hélicoptères et autres voitures de pompiers… pour éviter la réprimande !

Et pour provoquer un tel déploiement de moyens, le jeune homme semblait la craindre, la scène de ménage. Il aurait contacté les secours samedi matin en prétendant être coincé dans sa voiture, avec trois autres personnes inconscientes. Trois hélicoptères et plusieurs voitures auraient été déployés pour lui porter secours… en vain.

L'auteur du canular a été placé en garde vue hier en fin d'après-midi près de Calais, c'est là qu'il aurait expliqué son geste. Une blague qui ne semble pas faire rire les autorités. La question est de savoir si ses géniteurs ont trouvé l'excuse valable.