Quand les chiens sont chouchoutés à l’hôtel.

 

Plus besoin de vous torturer l’esprit lorsque vous partez en vacances et que vous n’avez pas la possibilité d’emmener votre animal de compagnie, les chiens ont maintenant la possibilité de séjourner confortablement à l’hôtel et de se faire chouchouter comme de vrais clients.

Cela paraît peut être insolite, mais le premier et unique hôtel pour chiens vient d’ouvrir en région parisienne à Vincennes dans le Val de Marne. Il est déjà largement sollicité et  ravit pleinement les chiens et leurs maîtres.

L’idée est judicieuse et le concept très sérieux. Au lieu de confier son chien à un chenil ou de le mettre en famille d’accueil, on le dépose dans cet hôtel pour un prix sensiblement identique. Il faut compter 25 € pour une demi-journée et 35 € pour 24 heures.

Les chiens sont logés dans des chambres de 9 à 12 m2, seul ou à deux en fonction de leur caractère. Les chambres sont équipées de fauteuil, de panier, de lits et de banquettes recouvertes de tissu antibactérien.

Une musique d’ambiance est diffusée toute la journée et des téléviseurs sont installés, pour permettre aux chiens  très réceptifs aux images de se distraire. Un projet de piscine est même à l’étude pour permettre aux chiens de faire des séances de balnéothérapie.

Il y a des salles de jeux et d’activité en accès illimité, qui permettent de répondre aux besoins de chaque chien, avec tapis de running pour les chiens très actifs. Promenades quotidiennes dans les bois voisins et goûter garantis sont au programme.

Avant de pouvoir intégrer ce palace pour chien, il faut passer un test d’une à deux heures, qui permet d’étudier le comportement du chien et sa relation sociale avec les autres chiens. L’agressivité est un critère pris en compte qui peut faire l’objet d’une exclusion.

Ce type d’établissement permet aux propriétaires de chiens de faire garder en toute tranquillité leur animal en sachant que pendant leur absence, une attention toute particulière lui sera faîte et que si nécessaire des soins adaptés lui seront prodigués.

Ne vous culpabilisez plus et partez tranquille en vacances, votre chien sera choyé comme à la maison !