Quand le Front National s’invite à Hénin-Beaumont

front_national.jpg

 

Coup de théâtre ?

Pas vraiment…..

 

Hénin-Beaumont,  commune de 26 000  « âmes » dans le Pas-de-Calais, a fait couler beaucoup d’encre dans les colonnes de La Voix Du Nord, ces derniers temps !

Gérard Dalongeville, Maire de la ville depuis 2001, est accusé de détournements de fonds, faux en écriture,  et favoritisme dans l’attribution de Marchés Publics !

 

Mis en examen et écroué, il est suspendu de son mandat le 2 Mai 2009 puis finalement révoqué par un décret du Président de la république !

 

Hier 28 Juin, les habitants  se sont rendus aux urnes pour l’élection d’un nouveau Maire !

Pas moins de Neuf listes, « en piste », dont une conduite par Steeve Briois, et…Marine Le Pen !

 

 

 La « guerre » est déclarée :

 

 Le résultat du Premier tour, hier soir a placé avec 39,34% , la liste du Front National en tête des voix exprimées.. !

Derrière, se sont émiettées les voix des listes de Gauche, ralliés au Modem, et de l’Ump,  (je vous fais grâce de leurs scores respectifs)

 

Marine Le Pen, poursuit son implantation dans le Pas de Calais,

 

Décidément, ils n’ont toujours rien compris, et à l’heure ou j’écris ce court billet, les négociations battent leur plein…

 

La guerre des Chefs, s’il y a une triangulaire, dimanche prochain, verrait le candidat de la blonde Marine, remporter la Mairie d’Hénin-Beaumont

 

Dernière minute :

 

Xavier Bertrand vient de donner l’ordre à ses troupes (liste UMP), de se regrouper autour des socialistes !!

Magouille, électorale,  ouverture déguisée,  peur du FN ?

 

Après, Toulon, Orange ou Vitrolles, verra-t-on le Front National à la tête d’une ville du Pas De Calais, département ancré à Gauche depuis des dizaines d’années ?

 

Verdict, dimanche Prochain..

 

 

Dans cette ancienne cité minière  le chômage atteint les 19% de la population.

La crise économique, frappe de plein fouet, la Région reconvertie dans l’industrie automobile qui voit ses emplois disparaître au fil des licenciements !

 

 

 

 

La pauvreté et la Misère font le terreau des Extrémistes de tous bords ….

 

Affaire à suivre….

 

{dailymotion}x9ochd{/dailymotion}

 

 

 []

49 réflexions sur « Quand le Front National s’invite à Hénin-Beaumont »

  1. Bonsoir SOPHY,

    Qui est le méchant? Gérard Dalongeville ou Marine Le Pen?

    Toujours est-il que ceux qui ont voté pour Marine Le Pen les gens ont déclaré souhaiter le changement. C’est ce que nous a révélé un reportage ce soir aux actualités.
    Ben, je crois que si la position de FN se confirme, il va y en avoir!

    Elle a ses chances, étant donné le déploiement d’intelligence dont ont fait preuve les autres partis politiques, les intérêts privés passant comme d’habitude avant l’intérêt de la population. Comme si cette situation était habituelle à Henin Beaumont!

    On assiste encore une fois à une grandiose démonstration de notre politique française.

    Allez! tiens! qu’elle gagne! cela permettrait au moins de montrer aux gens ce à quoi ils pourraient s’attendre un de ces jours! et de fournir aux politiques un cas d’école.

    GBGB
    Ludo

  2. [b]Cher Ludo,
    Dalongeville, l’escroc est actuellement écroué, c’est pas peu dire sur les magouilles qu’il a faites,
    il a mis de l’argent public, dans ses poches, il a grugé l’Etat, et ses administrés!

    Il se faisait réélire pour la deuxième fois, en 2008, avec quel soutien ?
    le PS !

    Le candidat du FN, était déjà en lisse à l’élection de juin 2008, et avait fait un score plus qu’honorable!

    Marine Le Pen va jouer sur le ras le bol des Héninois, et si les deux groupes de la Gauche traditionnelle ne s’entendent pas pour le deuxième tour, Hénin-Beaumont sera le fief du FN!

    De toutes façons çà ne peut pas être pire (enfin je l’espère, car une forte population d’émigrés dans la Région pourrait faire craindre des « représailles » (entre guillemets)

    Les chefs des listes de Gauche se « bouffent » le nez, voulant tous deux devenir Maire de la ville!
    Si aucun accord ne se fait, c’est « perdu pour eux »

    Hénin-Beaumont est une ville située à 40 km de Valenciennes, j’y ai de la famille, et le ras le bol, des habitants est tel, qu’ils seraient soulagés de voir enfin l’ordre Public respecté

    la Voix Du Nord titre tous les jours sur le phnomène FN..

    Une première si le FN, détient la ville dans une Région où la Gauche à toujours fait des scores mirobolants

    Attendons donc Dimanche prochain…

    En attendant si vous voulez voir comment les élections se sont déroulées en 2008, et la tête de Dalongeville voici une vidéo prémonitoire de ce qui se passe en ce moment

    {youtube}40FeqgHmiVc{/youtube}

    GBGB
    SOPHY[/b]

  3. Arrêtez de parler d’extrémisme, cela devient ridicule. Aujourd’hui dès que l’on s’oppose à l’UMPS (qui est une réalité, on le voit bien avec cette élection) on est taxé d’extrémiste. Stop au politiquement correct.

  4. Dans mon ouvrage politique, [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], publié aux [b]Éditions Veevre[/b] [u]en mars 2009[/u], et disponible
    – [u]soit sur le lien [b] »partenaires come4news »[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url] ,
    – [u]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url] ,
    j’avais longuement présenté le Front National comme étant le Premier Parti Ouvrier de France !

    Or, [i]et il en a été longuement question ce soir pendant l'[b]émission « Mots croisés »[/b] de [b]Yves Calvi[/b] sur [b]France 2[/b], que j’ai regardée attentivement[/i], le [b]phénomène « Marine Le Pen »[/b] à [b]Hénin-Beaumont[/b] est symptomatique du [b]divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique[/b] !

    Certes, il s’agit d’une élection municipale qui se déroulait à [b]Hénin-Beaumont[/b], dans un climat de suspicion dû à l’incarcération de son maire PS…
    Cependant, il n’est pas étonnant que cela ait pris une connotation nationale, d’autant qu’on devra tirer, de ces élections municipales, des conséquences nationales !
    On voit très bien le manque de rigueur du [b]PS[/b], Hénin-Beaumont étant situé à une trentaine de kilomètres du fief de [b]Martine [/b][b]Aubry[/b], qui n’a pas su… ou voulu… rassembler les foules autour d’un front commun en faisant son méa-culpa !

    Alors, de là à voir une remontée spectaculaire du Front National, il y a un pas qu’on pourrait franchir aisément, d’autant que Marine Le Pen est plus « présentable » que son père !

    En tous les cas, et cela a été démontré, de nombreux électeurs traditionnellement « PS » ont voté pour le [b]Front National[/b] ! De ce fait, ils font partie de ces déçus de la Gauche, qui se retrouvent dans les votes extrêmes !

  5. [b]Béatrice,

    que vous le vouliez ou non, il y a bel et bien Extrémisme, lorsqu’on parle du Front National !

    Cependant, pour combattre l’UMP, le PS, le MoDem, le Nouveau Centre, vous n’avez que l’embarra du choix en vous orientant vers des partis non extrémistes, puisqu’il en existe beaucoup dans notre pays ![/b]

  6. [b]Merci, Dominique, je reviendrai plus tard, pour compléter votre commentaire :

    Dernière Minute : la Voix Du Nord (papier) de ce matin :

    Les principaux adversaires du FN ont entretenus une cacophonie pendant une bonne partie de la soirée
    Le dêpot des candidatures, étant fixé ce jour à Minuit, les discussions, ou pltot la répartition des Adjoints, va se faire ce jour car, Daniel Duquesne un des deux candidats Socialiste a eu « l’investiture du « national », au PS

    Pierre Férrari, doit donc déchanter, résigné, il déclare :

    « J’appelle à voter sans ambiguité, et avec force pour Daniel Duquesne.
    C’est prendre selon moi un gros risque, mais tant pis, il en prend la responsabilité »

    Voyez un peu l’ambiance….
    A suivre..[/b]

  7. [b]SOPHY[/b],

    il faut vous dire que le pli est pris et que [b]Hénin-Beaumont[/b] nous a donné le spectacle d’un [b]divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique[/b] !

    Comme je l’ai déjà écrit, on devra tirer, de ces élections municipales partielles, des conséquences nationales ! Aussi, pour le [b]Front National[/b],
    [i]- qu’il soit gagnant à [b]Hénin-Beaumont[/b],
    – qu’il soit un honorable perdant à [b]Hénin-Beaumont[/b][/i],
    il y a une carte à jouer, non seulement dans cette ville minière, mais également au plan national !
    En effet, force est de constater qu’on retrouve, parmi ces [b]électeurs « Le Pen »[/b], il y a des ouvriers, des chômeurs…, mais également des [b]déçus de la Gauche[/b], qui ne sont pas forcément extrémistes, mais qui en ont plus que marre de ces affairistes corrompus, qui, sous une carapace de [b]Gauche[/b], font honte à la [b]Gauche[/b] toute entière !

    Il est quand même sidérant, [i]et c’est là où cela démontre sa déconfiture, sa scission inéluctable[/i], que le [b]Parti Socialiste[/b] n’ait pas réagi immédiatement face à ce fiasco subi par [b]Hénin-Beaumont[/b] ! Que fait [b]Martine Aubry[/b], à part donner des journées de piscines à des femmes « tchadorées », « burqadorées »…, ce, au détriment de la [b]Laïcité de l’État[/b] ? Rien… Strictement rien !

    Alors, il se pourrait bien que, au plan national, le [b]Front National[/b] puisse redevenir le [b]Premier Parti Ouvrier de France[/b] dont je parlais dans mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b] ! Tous les ingrédients sont là, non seulement à [b]Hénin-Beaumont[/b], mais également dans la [b]France [/b]toute entière !Seulement, là, il sera beaucoup plus difficile de diaboliser [b]Marine Le Pen[/b] que son père ! Donc, cela pourra être une lutte sans mercis entre elle et [b]Olivier Besancenot[/b] !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  8. Bjr,

    Je vous trouve Dominique un peu partial lorsque vous utilisez « Extremiste » uniquement pour Le FN…

  9. Ne les appelez pas extremistes mais plutôt RESISTANTS…..

    [i]Henin-Beaumont ressemble au village d’Asterix[/i]

  10. Boby_51500,

    bonjour…

    Si cela peut vous rassurer, je vous invite à lire mon premier commentaire, ce, afin de vous inviter à vous procurer mon « Divorce sans Consentement Mutuel », grâce aux deux liens que j’ai installés !

    Dans mon livre, mais également dans mon livre, mais également dans mes deux commentaires, je classe le Front National, Lutte Ouvrière, le NPA/exLCR comme faisant partie des Extrêmes !
    [b][u]Cependant, dans mes commentaires, je n’ai pu faire qu’un constat[/u] :[/b] [i]celui du [b]Front National[/b],[/i] donc celui de l'[b]Extrême Droite[/b][i], face, pour ce qui concerne [b]Hénin-Beaumont[/b], à une [b]équipe socialiste[/b] complètement déstructurée à cause de son maire, qui se retrouve en détention ![/i]

    [b][u]J’aurais pu faire le même constat si un membre du NPA/exLCR s’était retrouvé à la place de Marine Le Pen dans cette ville[/u] :[/b] [i]il aurait eu aussi toutes les chances de gagner ![/i]

    Il faut bien vous dire que, dans le combat mené contre la gabegie, le clientélisme, la magouille politique, la malhonnêteté, l’escroquerie, les prises d’intérêt… dans la gestion d’une ville, d’un département, d’une région, d’un pays, cela peut ramener des votes Extrémistes ! Or, il est évident que le [b]Front National[/b], mais également le [b]NPA/exLCR[/b], peuvent ratisser large en ramenant à eux tous ces mécontents !

    [b][u]Mais, [i]sachant qu’on devra tirer, de ces élections municipales partielles, des conséquences nationales[/i], le Front National, [i]qu’il perde très honorablement, qu’il gagne honorablement[/i], sera, [i]tout au moins à Hénin-Beaumont[/i], le Premier Parti Ouvrier, le NPA:exLCR n’ayant pas trouvé sa place dans cette ville[/u] [/b]: [i]or, il se pourrait, face aux mécontentements qui se font jour dans notre Pays, que les deux partis extrémistes soient, tous deux, les [b]Premiers Partis Ouvriers de France[/b] ! Seulement, le parti, qui voudra être l’unique [b]Premier Parti Ouvrier de France[/b], devra, en présentant un programme politique clair de gouvernement, en faisant des propositions jugées « constructives » par le peuple français toujours mécontent, faire preuve d’un charisme hors du commun ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  11. Voici quelques nouvelles du… front… sur [b]Hénin-Beaumont[/b] !
    A vous de juger !

    [b]« [i]Face au FN, l’UMP choisit de voter pour la gauche »[/i]
    Jean-Baptiste Garat
    Lefigaro.fr[/b]
    [i]29/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 21:10[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/06/30/01002-20090630ARTFIG00005-face-au-fn-l-ump-choisit-de-voter-pour-la-gauche-.php[/url]

    [b][i]« Marine Le Pen ironise sur le  »front républicain » dressé contre elle »[/i]
    Guillaume Perrault
    Lefigaro.fr[/b]
    [i]29/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 21:15[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/06/30/01002-20090630ARTFIG00007-marine-le-pen-ironise-sur-le-front-republicain-dresse-contre-elle-.php[/url]

  12. [b]Il y en a un, qui n’est pas d’accord, lorsque tout le monde lui dit qu’on devra tirer, de ces élections municipales, des conséquences nationales ! Pourtant, à Hénin-Beaumont, le Front National, qu’il soit gagnant, qu’il soit honorablement vaincu, sera forcément un des arbitres de la vie politique française !
    Jugez plutôt ![/b]

    [i][b]« Gérard Longuet veut un emprunt  »patriote » »[/b][/i]
    [b][[/b] [b][u]Video  »Talk Orange/Lefigaro.fr[/u] :[/b] [i][b]« Le sénateur UMP de la Meuse, invité lundi du Talk Orange-Le Figaro, demande que la participation à l’emprunt de l’État soit «un acte de foi» pour les citoyens. »[/b][/i] [b]][/b]
    [b]Lefigaro.fr[/b]
    [i]29/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 20:36[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/le-talk/2009/06/29/01021-20090629ARTFIG00538-gerard-longuet-veut-un-emprunt-patriote-.php[/url]

  13. Bonjour Sophy,
    De maladresse en maladresse, le nouveau tube socialiste de l’année !!
    Ce que je reléve dans cette débacle, c’est l’hostilité, je dirai même l’animosité des politiques envers le FN.
    Un appel antidémocratique pour faire front à une élection frontiste. Je n’apprécie pas du tout cette ingérence.
    Marine Le Pen ne partage pas les égarements verbaux de son père, et il serait temps de ne pas continuer cette diabolisation du FN, qualifié de receptacle pour frustrés en tous genre, illustré par une idéologie racoleuse, d’y voir les plus bas instincts politiques prêtent à sourire, au vu du comportement de Dalongeville…
    Amitiés
    Michel

  14. [b]Boby_51500, Dominique, Libertinus, Michel,

    C’est « pas vrai » que l’on va cesser de diaboliser le Front National ???

    Ben moi, çà me fait plaisir, non pas que je sois Frontiste, mais une démocratie qui se respecte, doit admettre que tous les courants politiques, qui représentent le PEUPLE, doivent s’exprimer, et si ENFIN sur C4N, on ne plus diabolise plus le FN, j’en suis ravie, Messieurs!!

    Marine Le Pen, est le renouveau de ce Parti, qui n’a pas que des qualités, loin s’en faut, ne serait-ce que parce qu’il est contre l’Europe (pas celle des 27, mais l’Europe tout court)
    le Nationalisme, n’a plus cours de nos jours, on ne peut pas vivre sans Europe, à l’heure de la Mondialisation!

    Autant le « père  » Le Pen, était un repoussoir, autant sa fille est un espoir pour devenir une nouvelle force d’opposition!

    Vive Astérix, et son « village » gaulois qui j’espère résistera jusque Dimanche soir…

    Quelle « claque » se serait pour le PS, (encore une de plus)

    Allez on ose parler du FN ? (encore ?)
    GBGB, et amicalement
    SOPHY[/b]

  15. [b]Là je crois qu’elle exagère un peu!

    Voilà ce que dit Marine Le Pen sur le « Front Républicain », qui regroupe toutes autres listes contre elle, mais après tout c’est de bonne guerre :
     »
    «Ce front sera celui de la défense des intérêts de ceux qui ont géré la ville depuis trente ans, a lancé la vice-présidente du FN. Le déferlement d’appels de l’UMP démontre qu’il y a un système à sauver.»[/b]

  16. Dimanche prochain une élection va avoir lieu à Hénin Beaumont avec deux adversaires,le Front National avec Steeve Briois et Marine Le Pen contre Mr Duquenne qui croit réunir sur lui assez de monde pour battre Marine Le Pen,je ne crois pas à cette situation,les écarts étant trop importants au premier tourt et l’on sent que la Ville d’Henin Beamont est prete à changer cette année en discutant avec de nombreuses personnes.Des interviews ont été faites et il ressort que les II pour cent manquant du FN vont etre très vite comblé par tous les électeurs que ce soit des socialistes,ump,ou meme verts,les voix n’appartiennent qu’aux électeurs.Sur mon blog à Calais SEGARD SANGATT,je prévois dans mon conversationsarticle 54 pour cent et meme un peu plus pour Steeve Briois qui ne détourne pas les conversations et il prend ses responsablités ce qui n’est pas le cas de certains qui n’étaient pas d’accord au départ car il y avait 9 listes.On est contre le FN et c’est tout,mais on ne fait pas attention aux personnes qui le composent,c’est vraiment ridicule.Le FN a le droit de présenter une liste,ils ont le droit de voter etc…ils sont donc comme les autres en possession des memes droits.Jean SEGARD A CALAIS…

  17. Dominique Dutilloy, le bobo bon teint, pape de l’extrême-centre, et donneur de leçons. C’est bien, continuez à jouer au chien de garde de cette République pourrie. Mais que vous le vouliez ou non, vous vivez complètement en dehors des réalités. Vous avez arrêté de réfléchir depuis la Seconde Guerre mondiale et votre grille de lecture est entièrement basée sur cette période. Rien de très original donc.

    Nota : on pourra lire dans le dictionnaire de Novlangue, la définition des mots suivants :

    EXTREME. Mot marqueur : qualité vantée par la publicité qui prétend vendre des
    sensations ou des situations « extrêmes » alors que curieusement le Système
    prétend bannir l’extrémisme en politique (trad. : banal).

    EXTREME DROITE. Expression sidérante et péjorative donnée à la droite de
    conviction et à tous ceux qui contestent le Système dominant (trad. : droite).

  18. [b]Merci, Jean SEGARD, pour votre témoignage, que je ne reprendrai pas car il me convient très bien

    Toutes les voix exprimées doivent être prises en compte, et 39,34% de voix au premier tour, ce n’et pas ..RIEN

    Que va-t-on faire de ces personnes que ne veulent plus de magouilles dans l’Administration de leur ville ??

    Maintenant, il va falloir convaincre les abstentionnistes (40%, je me trompe ?), Marine le Pen ne pourra plus compter que sur ces voix là, pour atteindre les 51% requis pour son Candidat !

    Si les Héninois, se mobilisent, rien n’est encore perdu..

    Le magouillage électoral qui se pratique à Hénin-Beaumont, n’est pas très glorieux ni pour le PS, ni pour l’Ump

    Cordialement
    SOPHY[/b]

  19. [i][b]*************« Dominique Dutilloy, le bobo bon teint, pape de l’extrême-centre, et donneur de leçons. C’est bien, continuez à jouer au chien de garde de cette République pourrie. Mais que vous le vouliez ou non, vous vivez complètement en dehors des réalités. Vous avez arrêté de réfléchir depuis la Seconde Guerre mondiale et votre grille de lecture est entièrement basée sur cette période. Rien de très original donc. » *************:[/b][/i] tout d’abord, [b]Béatrice[/b], je vous prierais d’être polie avec moi, à défaut de disserter savamment ! Ensuite, je ne comprends pas ce terme [b][i]« Bobo bon teint, pape de l’extrême-centre, et donneur de leçons »[/i][/b], que vous employez à mon endroit ! Sachez, [i]et [b]SOPHY[/b], l’auteur de cet article, ne me contredira pas[/i], que je suis Constitutionnaliste , habitué à lire et à rédiger des synthèses de Politique Intérieure française, de plus auteur d’un livre politique : [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], dont j’ai donné les références ci-dessus ! Alors, je n’ai besoin d’aucune leçon de votre part, sachant que je me contente d’analyser tous les travers de cette [b]République[/b], [b][i]« pourrie »[/i][/b], à vos yeux ! A vouloir prétendre que « [i][b]je vis en dehors des réalités »[/b][/i] et que [b][i]« j’ai arrêté de réfléchir depuis la Seconde Guerre Mondiale »[/i][/b], c’est que, vous même, vivez en dehors des réalités ! En effet, je suis né après la [b]Seconde Guerre Mondiale[/b]… Bref… C’est un détail !
    Ma grille de lecture, voyez-vous, remonte à la [b]Constitution du 4 octobre 1958[/b], [u]dite[/u] : [b]Constitution de la Vè République[/b] ! Lorsque je prétends que « [i][b]le Front National est entrain de devenir, tout au moins et pour l’instant à Hénin-beaumont, le Premier Parti Ouvrier de France »[/b][/i], c’est parce qu’il a été, ce, dès le 21 avril 2002, le [b]« Premier Parti Ouvrier de France » [/b]!

    J’ai bien compris, à votre référence du [b]« Dictionnaire de Novlangue »[/b], que vous êtes favorable au [b]Front National[/b]… Que vous le vouliez ou non, e[i]t je respecte vos opinions politiques[/i], le [b]Front National[/b] est un parti d'[b]Extrême Droite[/b], [b]populiste[/b], [b]xénophobe[/b], [b]antisémite [/b]à dessein, [b]raciste[/b]…, ce, même si [b]Jean-Marie Le Pen[/b] n’est pas un homme profondément raciste ou antisémite ! Que vous le vouliez ou non, tous les [b]partis extrémistes[/b] sont, qu’il soient de [b]Droite[/b], qu’ils soient de [b]Gauche[/b], [b]nationalistes[/b], [b]populistes [/b]!

  20. Alors, [b]Béatrice[/b], si le terme[b] « Extrême Droite »[/b] ne vous plait pas, [i]et il pourrait en être de même pour le terme «[b] Extrême Gauche »[/b][/i], parce que cela vous semble [b]« péjoratif »[/b], [b]« sidérant »[/b]…, il vous appartient de vous rendre chez le [b]Procureur de la République[/b] pour vous en prendre à ces termes que j’emploie !

    [b][i]Mais, de grâce, cessez de venir nous donner des leçons de morale et de sémantique politique ! Il faut appeler un chat, un chat ![/i][/b]

    C’est tout pour le moment,

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  21. [b]SOPHY[/b],

    loin de moi l’idée de diaboliser le [b]Front National[/b] !
    Je sais bien que, ce [b]Front National[/b], dirigé par [b]Marine Le Pen[/b], sera totalement et profondément différend de ce [b]Front National[/b], dirigé par [b]Jean-Marie Le Pen[/b] !

    Cependant, la question reste de savoir, [i]ce, même si elle ne commet jamais les mêmes outrances que son père[/i], si [b]Marine Le Pen[/b] aura le même charisme que J[b]ean-Marie Le Pen[/b], qui, il faut bien le reconnaître, a porté à bout de bras ce parti jusqu’à en faire le [b]Premier Parti Ouvrier de France[/b] (?)…

    [b]Le Front National[/b] est diabolisé, trop même ! Pourtant, [i]et je suis le premier à penser ainsi même si je n’adhère pas à ses thèses politiques et philosophique[/i], tout n’est pas à rejeter dans ce Parti ! Je crois l’avoir assez écrit dans mon « Divorce sans Consentement Mutuel » !
    Donc, nous verrons ce qu’il adviendra d'[b]Hénin-Beaumont[/b] ! Cependant, quelle que soit l’issue de cette [b]municipale partielle[/b], il est indéniable que rien ne sera comme avant dans cette commune, car le F[b]ront National[/b] sera, qu’il soit gagnant, qu’il soit perdant, sera un interlocuteur sur lequel tous les habitants, tous les élus de cette commune devront compter !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  22. Beatrice,

    On peut tout dire! à condition de respecter un minimum de correction politesse et de courtoisie.
    On ne peut prétendre parler politique si ces règles fondamentales de civisme ne sont pas appliquée.
    Pour mémoire, je rappellerai que le mot politique est à l’origine un adjectif et, d’après son étymologie, il signifie  » qui concerne le citoyen « .

    Ceci dit, je ne vois pas en quoi parler des extrêmes soient infamant ou viendrait blesser je ne sait quelle personne ou parti.
    Ces mots s’emploient indifféremment au même titre que droite, gauche ou centre. Je ne vois pas le problème si ce n’est que je n’aime pas ces mots pour une toute autre raison.

    En effet, dire gauche/droite par exemple c’est à mon sens désigner des clans en opposition et donc en permanence sur une défensive qui cloue la politique en la rendant stérile par des débats de politique politicienne dont nous n’avons rien à faire…
    … à part amuser le peuple pour que ces politiciens puissent s’en mettre plein les fouilles.
    Or on a besoin d’une France active et non passive surtout en cette période de vache maigre.

  23. Bonsoir SOPHY,

    Un petit clin d’oeil à l’humour!
    La gauche a du mal à se rassembler pour ces élection à Hénin Beaumont!
    La raison?
    Voici une chanson qui nous le dira!

    [img]http://www.cverdebout-web.fr/files/page0_blog_entry50_2.png[/img]

    GBGB
    Ludo

  24. [b]Ludo,
    le dessin humoristique « irrévérencieux », est bien trouvé..

    Pour Hénin-Beaumont : « silence radio », mais la ville doit être en ébullition (au sens propre comme au figuré 30° aujourd’hui)

    Dans 72 heures nous saurons si la ville est passée dans les « mains » du Front National, ou retourne dans le « giron » d’un Gauche, qui continuera de « berner » les héninois, appuyés cette fois par l’UMP!

    Mais de quoi ont ils peur, les dirigeants de L’UMP, Xavier Bertrand en tête ?

    Cette élection Municipale, ne mettra pas le « feu » au Département, encore moins à la Région..

    L’UMP se sert de Besancenot comme « Bouffon », mais craignent Marine Le Pen,!

    A part les mots plus que malheureux de son Père Jean-Marie, cette fille n’a pas de casseroles aux fesses

    Cà se saurait tout de même !!!

    Au moindre faux pas, elle serait épinglée par TOUTE la Presse, or pas un scandale oratoire, pas même l’ombre d’un potin…

    Dans le fond, c’est peut-être pour çà, que l’ensemble des Gauche-Droite se sont réunis réunis pour contrecarrer la main mise du FN sur Hénin-Beaumont!

    Et si d’autres communes se mettaient à penser FN ???

    GBGB
    Sophy[/b]

  25. [i][b]Quelques petites nouvelles… du front… national… et… gouvernemental…[/b][/i]

    [i][b]« Radiozapping : Front National, le retour de flamme ? »[/b][/i]
    [b][[/b] [b][u]C’est en fait, une série radiophonique qu’il faut écouter… Elle commence par le Front National[/u] :[/b] [i][b]« A Hénin-Beaumont, la liste Front National, menée par Steeve Briois et Marine Le Pen, arrive largement en tête du premier tour des municipales. Sur Europe 1, Christine Boutin dénonce un éventuel « délit de sale gueule » pour expliquer son éviction du gouvernement. Le Radiozapping, chaque jour à midi, tout ce qu’il ne fallait pas rater des matinales radio. »[/b][/i] [b]][/b]
    [b]Lemonde.fr[/b]
    [i]29.06.09 | 11h37  •  [u]Mis à jour le[/u] 01.07.09 | 16h15[/i]
    [url]http://www.lemonde.fr/a-la-une/son/2009/06/29/front-national-le-retour-de-flamme_1212916_3208.html#ens_id=1205874[/url]

    [b][i]« Comment le FN gérait ses villes »[/i]
    Jean-Baptiste Chastand
    Lemonde.fr[/b]
    [i]02.07.09 | 13h54  •  [u]Mis à jour le[/u] 02.07.09 | 16h27[/i]
    [url]http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/02/comment-le-fn-gerait-ses-villes_1214087_823448.html#ens_id=1205874&xtor=AL-32280151[/url]

  26. [b]Dominique,

    La ville d’Orange dans le Vaucluse, est gérée par un Maire issu du FN, qui a quelque peu retourné sa veste ces derniers temps, mais qui dès son premier mandat, a fait de cette ville (j’y ai de la famille), une ville propre, gérée sans abus, ni corruption, dotée d’un hopital, où on cotoie les meilleurs chirurgiens de la Région!

    Des parkings, ont été construits un peu partout, en ville et aux alentours,
    les Impôts locaux, n’ont pas augmentés pour autant!

    Le habitants y vivent heureux..
    Un petit « hic », les cités se sont ghéttoïsées….

    Dommage…[/b]

  27. [b]Qu’ouïs-je

    Christine Boutin aurait été virée pour délit de « sale Gueule »

    Aurait-elle osé prononcer ces mots, qui ne doivent pas faire partie de son vocabulaire quotidien, loin s’en faut…

    C’est qu’elle n’est pas si vilaine que çà, notre pleureuse nationale…

    Elle pleure, et elle réclame tout le temps, Claude Guéant, appréhende de la voir arriver dans son bureau, et délègue son directeur de cabinet, plutôt que d’entamer, une discussion avec elle..

    N’est-elle pas en train de créer son propre Parti ?

    Alors au boulot..[/b]

  28. [b]SOPHY[/b],

    tout d’abord, puisque vous en parlez, voici un article intéressant de [b]Bruno Jeudy[/b] sur [b]Christine Boutin[/b] : [i][b]« Après son éviction, Boutin règle ses comptes »[/b][/i], [u]publié le 30 juin 2009 sur [b]Lefigaro.fr[/b][/u]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/06/30/01002-20090630ARTFIG00273-apres-son-eviction-boutin-regle-ses-comptes-.php[/url]

    De plus, [b]Christine Boutin[/b] possède son propre blog : [url]http://www.christineboutin-blog.fr[/url]

    Puis, le [b]Forum des Républicains Sociau[/b]x, son parti politique vient d’être rebaptisé : [b]Parti Chrétien Démocrate[/b] [ [url]http://www.partichretiendemocrate.fr[/url] ] ! Ce qui en fait un parti nouvellement créé…
    Mais, je doute que ce parti politique soit conforme, [i]du fait de sa nouvelle dénomination[/i], à l’esprit même de l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b] !

  29. Ensuite, le [b]Front National[/b] a su gérer ses villes, sauf à Vitrolles (où le maire avait retourné sa veste)…

    Ceci dit, le [b]FN [/b]est encore très bien implanté en [b]Région PACA[/b] !

    S’il réussit à [b]Hénin-Beaumont[/b], [i]mais également s’il perd avec un score très honorable[/i], il se pourrait que le [b]FN [/b]face une remontée au plan national.

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  30. [b]Le Journaliste Politique, a parlé, et bien parlé…!!

    Mêm si le FN n’administee pas la ville d’Hénin-Beaumont, si le score de ce dimanche est plus qu’honorable, il faudra compter sur le FN, au niveau National

    Rien que le résultat du premier tour, est une éticelle qui pourrait allumer un feu dévastateur, si nos Gouvernants, ne changent pas leur politique interne

    mais je crois qu’ils iront au bout de leurs réformes, quiite à mécontenter une bonne partie de la population, et évidemment en 2012, la « donne » peut changer de mains
    [/b]

  31. Bonsoir SOPHY,

    Je pense qu’on diabolise un peu trop le front national. Si on excepte des propos parfois violents ou inacceptables, dans les faits, qu’avons-nous à lui reprocher?
    La gestion des villes n’appelle à aucun reproche comme vous le soulignez ainsi que Dominique.
    Je pense que le parti socialiste est trop préoccuper à faire barrage à Marine Le Pen avec de tels arguments (voir photo ci-dessous) plutôt qu’à s’occuper réellement des préoccupations des Héninois et des Héninoises, comme l’a fait encore ce soir Daniel Duquenne si on en croit le reportage aux actualités.
    A mon avis ce front d’opposition se trompe de cible et aura beaucoup de mal à détrôner le FN

    [img]http://www.presidentielle-2007.net/images/dujour/le-pen-veut-tout-casser.jpg[/img]

    GBGB
    Ludo

  32. [b]Ludo,
    Le PS n’est plus crédible depuis le Congrès de Reims!

    Ségolène a TOUT fait pour le ridiculiser, avec sa « bravitude » habituelle, et son incessant « confiteor », ou elle demande pardon pour toutes fautes commises par N. Sarkozy

    Le Front National, comme les partis de Gauche (la vraie), prennent la place de ces « vieux Partis », remplis d’éléphants qui « trompent » énormément…..

    Marine Le Pen, doit succéder officiellement à son Père, trop « grande gueule » au parler souvent choquant, aux négations (chambres à gaz,) qui ont discrédité son Parti depuis qu’il en est le Chef

    Encore un éléphant, qui ne sait pas se retirer de la vie politique…

    Je vais faire une comparaison qui peut sembler douteuse, mais Marine, comme Olivier, sont jeunes, ont des convictions, et touchent un population qui sera l’avenir de la France, les jeunes sont très sensibles à ces nouvelles générations, plus proche de leurs préoccupations

    Duquenne et Ferrari, sont deux vieux « croutons », qui ont fait partie de la « fournée » électorale de Dalongeville!
    Du réchauffé!

    J’attend Dimanche mais il y a encore un peu d’espoir pour le changement..
    Qui sait, et puis le destin de la France, n’en sera pas changé, ce n’est qu’une élection Municipale, par contre celui des Héninois, lui risque de s’améliorer

    ps : Ludo, quand je vois cette photo où la jeune « beur », montre son nombril et son string sur la photo, je me dis qu’on est loin de la Burqua ou du Nihab, très à la mode en ce moment…
    En douce, on en voit de plus en plus en province, je suis stupéfaite par le nombre de grande robes noires, et de voiles noirs, rencontré dans ma journée à Lille
    A Valenciennes aussi…
    GBGB
    SOPHY[/b]

  33. [b]SOPHY[/b],

    je suis d’accord avec [b]Ludo[/b]…

    [i]Il faudrait, partout où il essaie de s’implanter, cesser de diaboliser le [b]Front National[/i][/b] !

    Dieu sait si je n’adhère, en aucune manière, aux thèses de ce parti ! Cependant, [i]et je crois devoir le rappeler[/i], le [b]Front National[/b], dirigé par [b]Marine Le Pen[/b], sera totalement et profondément différend de ce [b]Front National[/b], dirigé par [b]Jean-Marie Le Pen[/b] !

    Alors, il conviendrait de se placer uniquement sur le [b]plan politique[/b] ! Pour ce faire, au lieu d’attaquer de front le parti de J[b]ean-Marie Le Pen[/b], tous ses opposants devraient décortiquer son programme politique, et faire des propositions constructives, qui, en fait, seraient des contre-propositions !
    Je ne connais pas la [b]Ville de Hénin-Beaumont[/b]. Cependant, si, dans ce programme du [b]Front National[/b], [i]et j’aimerais bien le connaître dans son entièreté[/i], il y a des choses utiles et nécessaire pour cette commune, il convient, dans ces conditions, que l'[b]UMP[/b], mais également le [b]PS[/b], le [b]PCF[/b]…, se penchent sur les erreurs qui ont été commises et qui ont permis l’arrivée de cette Liste menée par [b]Steeve Briois[/b] et [b]Marine Le Pen[/b] !

    [b]Comme je l’ai déjà écrit, [i]et décidément, j’aime me répéter quand cela s’avère nécessaire[/i], on devra tirer, de ces élections municipales partielles à Hénin-Beaumont, des conséquences nationales ![/b]
    Donc, il se pourrait fort bien que le [b]Front National[/b], devenant le [b]Premier Parti Ouvrier de Hénin-Beaumont[/b], redevienne l'[b]arbitre de la vie politique française[/b], et, qui sait (?), le [b]Premier Parti Ouvrier de France[/b] !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  34. « confiteor » du chanoîne aussi, dans le Nouvel-obs par la plume sergent major Olivennes !!!!!!!!
    match nul, SOPHY !!!

  35. Bonsoir Dominique,

    Voici une vidéo qui présent le clip de Steeve briois

    {dailymotion}x4kffq{/dailymotion}

    Amitiés
    Ludo

  36. Bonsoir [b]Ludo[/b],

    merci pour cette vidéo qui m’a énormément intéressé !

    Par hasard, vous n’auriez pas le programme des adversaires [b]PS [/b] du [b]Front National[/b] ? A mon avis, ils n’ont rien à proposer, sauf une éventuelle augmentation des charges fiscales locales…
    Il me semble,[i] et c’est là que je suis en parfait accord avec ce parti de [b]Jean-Marie Le Pen[/b][/i][i], sauf pour ce qui concerne les [b]impôts sur le revenu (IRPP)[/b][/i], que le [b]Front National[/b] veuille, [i]tout au moins sur [b]Hénin-Beaumont[/b][/i], réduire la fiscalité locale !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  37. Bonjour Dominique,

    Je n’ai rien trouvé en ce qui concerne le programme du PS…à part de faire front contre le FN….Quel programme!
    En revanche voici une vidéo qui rappellera « l’affaire » de Hénin Beaumont ou la descente aux enfers du « barbu ».

    {dailymotion}x8xgvi{/dailymotion}

    Amitiés
    Ludo

  38. Puis voici la vidéo de Daniel Duquenne (DVG)qui ne croit même plus au front républicain!
    Alors de là à parler d’un programme me parait bien utopique!

    {dailymotion}x9qoia{/dailymotion}

    Puis allez sur ce lien du journal Nord Eclair qui vous donnera un semblant de programme qui, il ne faut pas se leurrer, n’est que la raison du scrutin.

    [url]http://www.nordeclair.fr/Actualite/2009/07/01/nef-1070144.shtml[/url]

    Amitiés
    Ludo

  39. [b]LE SUSPENSE, EST TERMINE

    Le Front National, a perdu les élections à Henin-Beaumont, contre la liste de Jacques Duquesne :

    « Le porte-parole local a reconnu la défaite du candidat du Front National Steeve Briois, arrivé pourtant en tête au premier tour, face au candidat divers gauche Daniel Duquenne. »

    Annonce à l’instant du Nouvel Observateur,

    Je n’ai pas encore eu d’échos de La Voix Du nord, qui pour l’instant reste « sans voix » devant le résultat!

    Rappelons que Daniel Duquenne a gagné avec les voix de tous les partis de Gauche, mais aussi, celles de l’UMP, Xavier Bertrand lui même ayant prôné le rapprochement avec la Gauche

    Comme dirait De Gaulle : « LES FRANÇAIS SONT DES VEAUX »

    Bon je vous ferai grâce de mon article si le FN avait gagné…
    Dommage….[/b]

  40. Bonsoir SOPHY,

    A priori c’était assez chaud puisque 550 voix séparent les deux candidats.

    Le FN accuse le front de gauche d’avoir utilisé des arguments « diabolisants » dans les derniers jours comme par exemple l’impossibilité pour la ville d’obtenir des subventions en cas de victoire du FN…alors qu’elle en a un grand besoin.

    Je ne connais pas la liste définitive et la composition des conseillers municipaux, mais dans le cas d’une présence forte du FN cela risque aussi d’être chaud pour l’avenir de cette ville!

    GBGB
    Ludo

  41. [b]Bonsoir Ludo,

    je n’ai pas encore le détail des % de voix pour les deux listes, je pense que demain, les scores feront la Une de mon quotidien : La Voix Du Nord..

    Mais il est vrai que si l’écart est peu important, les Héninois ne sont pas prêts d’en avoir fini avec les querelles, et l’opposition fera obstruction à chaque décision

    Bonjour les Conseils Municipaux, qui se termineront à des heures indues (dans la nuit)
    même quand tout se passe à peu près bien, il est rare qu’un conseil se termine avant minuit, (agapes, non comprises)[/b]

  42. [b]Ludo, je viens d’avoir les infos sur La Voix,
    çà chauffe dur,
    Première réaction de marie Georges Buffet :

    La Voix du Nord: Communiqué du PC : Marie-George Buffet estime que les «électrices et les électeurs de cette ville ont à la fois repoussé un parti populiste et xénophobe tout en envoyant un message à la gauche». «Ce message doit être entendu»

    La Voix du Nord: Réaction de Martine Aubry (communiqué) : La première secrétaire du PS et maire de Lille, Martine Aubry, a déclaré qu’elle a salué «l’engagement» des habitants d’Hénin qui «malgré les grandes difficultés financières et sociales de leur ville, ont fait le choix de Daniel Duquenne pour porter l’espoir et l’avenir d’Hénin-Beaumont» mais a dit avoir aussi entendu «l’exaspération et la colère qui se sont exprimées», ajoute la première secrétaire. «En tant qu’élue du Nord-Pas de Calais, avec la région et le département, je mettrai toute mon énergie à accompagner la nouvelle équipe qui mobilisera les atouts d’Hénin-Beaumont pour redonner un avenir à cette ville et une qualité de vie à ses habitants», conclut le maire de Lille.

  43. SOPHY,

    Voilà ce que l’on appelle de la récup. Elles faisaient moins les malines avant ce deuxième tour.
    Pourtant il n’y a pas de quoi pavoiser!

    GBGB
    Ludo

  44. Dany Boon s’en était mêlé et avait ce vendredi appelé les habitants de Hénin Beaumont à voter contre le FN. Voici son communiqué de presse.

    « Le Front National véhicule des idées à l’opposé de notre identité régionale. Le Nord-Pas-de-Calais a toujours été une terre d?accueil, de tolérance, de respect de l’autre et de ses différences.
    Quoi qu’il se soit passé dans votre ville, quelles que soient vos colères et vos frustrations, rien ne justifiera jamais de voter pour un parti d’extrême droite. J’appelle donc à voter contre le Front National au 2ème tour des municipales d’Hénin-Beaumont ce dimanche ».
    A-t’il été sollicité par un politique?
    Cela aurait-il eu aussi une influence sur cette élections?

  45. [b]Bizarre, ludo, que de Los Angelès où il se trouve en ce moment, il se soit soucié du sort des héninois!

    Je pencherai pour une incitation Politique, de la part de quel Parti ?
    là je ne sais pas (encore)

    Il faut savoir que Dany Boon, depuis « Bievenue chez les ch’tis, est considéré comme un « Dieu », dans la région, mais je ne l’ai jamais entendu parler de Politique,

    Il a bien sûr été reçu à l’Élysée, après son triomphe en salle, mais je ne lui connais aucune alliance Politique…

    La Voix Du Nord (papier) vient d’arriver chez moi, je vais analyser « vu du Nord », ce qui s’est réellement passé

    GBGB, LUDO
    Sophy[/b]

  46. [b]Mieux q’un discours, voici la vidéo « toute fraiche », de la réaction de Marine Le Pen, suite aux résultats, d’hier soir à Hénin-Beaumont

    Rappelons que Daniel Duduenne (Divers Gauche) a gagné avec 52,38% de voix, la deuxième liste représentée par Steeve Briois (Front National) a recueilli 47,62% des voix

    Les conseils municipaux seront houleux, et je crains le Pire pour les bonnes décisions à prendre, dans la gestion de la ville….

    {youtube}Gbiyc01sh4I{/youtube} [/b]

  47. Bonsoir SOPHY,
    Finalement l’écart s’est réduit à quelques 265 voix.
    Difficile tâche maintenant pour la nouvelle municipalité.
    En revanche, si Marine Le Pen a raté son pari, elle a vite compris que son parti était en train de redorer son blason. L’exemple des 1019 voix gagnées sur le 2ème tour de cette élection vient conforter le fait que le FN tire les déçus de NS et tire les communistes traditionnellement implantés dans les quartiers pauvres de la ville. Pas mal face à la coalition formée contre elle au dernier moment.
    Toujours est-il qu’elle veut déposer un recours devant le tribunal administratif.
    Pour autant, faut-il comprendre que cette actualité pourrait être un signe avant coureur des élections de 2012?
    Rien n’est moins sûr. Les autres partis ont dû prendre la mesure de l’évènement et de leur « sauvetage » pas très glorieux.
    C’est la misère au bout du compte qui s’est exprimée!
    L’éradiquer verra les bulletins changer de couleur.

    Mais je crois que Martine Aubry n’a encore rien compris! Prétendre qu’elle a bien entendu!
    [i] »J’entends aussi l’exaspération et la colère qui se sont exprimées dans cette élection. Nous devons tout faire pour réunir à nouveau les forces de progrès et accompagner la politique qui redonnera sa fierté à la ville ».[/i]
    Entendez par là après décodage, entendre n’est pas écouter, et les forces de progrès, elle cherche encore après! Alors de là à redorer le blason de la ville ?????

    GBGB
    Ludo

  48. [b]Ludo,

    Pauvre Martine, qui court « après sa queue », comme on dit chez nous
    Le PS, est en déliquescence, elle ferme les yeux, et ne sais plus que faire pour sauver la face!!
    Le FN, dans cette petite ville de province ou la Gauche (communiste) a toujours été la tendance prédominante vient de faire à plus petite échelle ce que Le Pen avait réussi face à Jacques Chirac!!

    GBGB
    SOPHY[/b]

Les commentaires sont fermés.