Premier League : City ralenti, Ben Arfa regale

 

Manchester City rate deux points importants lors de son déplacement chez Stock City, et se retrouve à trois points du leader Manchester United.

Leader pendant la majorité du championnat, Manchester City cale dans ses dernières journées, et perd des points faciles qui pourront faire pencher la balance finale.

Sur la pelouse de Stock, les hommes de Mancini confirment leur méforme, et surtout leurs difficultés offensives en ce moment, mis à mal par le jeu direct de Stock, ni Silva ni Nasri n’ont trouvé la solution ; et ce qui devait arriver arriva, et c’est Peter Crouch qui sur une superbe reprise, (peut être le plus beau but de la saison)  donne l’avantage aux siens.

Mancini et ses hommes devaient réagir, et c’est Yaya Touré qui d’une frappe lointaine déviée ramène City à un partout, un nul qui offre un petit point pour City.

De son coté Manchester United a aussi connu des difficultés dans son match face à Fulham, mais a pu compter sur son buteur référence Wayne Rooney, qui a pu donner la victoire pour United dans un match piège sur une passe Johnny Evans.

Les joueurs de Fulham auraient pu revenir dans le math à plusieurs reprises, et peuvent même regretter un pénalty non sifflé pour eux par l’arbitre, suite à une faute de Carick sur Murphy das la dernière minute du match.

Dans les autres rencontres, on note la victoire d’Arsenal (3-0) face à Aston Villa, une victoire qui permet aux hommes d’Arséne Wenger de conforté la troisième place, tandis que Tottenham et Chelsea qui s’affronter dans le match de la dernière chance pour Chelsea, qui devait l’emporter pour espérer une hypothétique quatrième place, se sont départagés sur un décevant (0-0).

A noter la superbe prestation d’Hatem Ben Arfa qui a tout réussi dans son match, en assurant le spectacle avec  des dribbles et des accélérations, et qui s’est offert un but et deux passes décisifs face à West Brom (3-1).