Occupy Wall Street : ode au Sergeant Pepper

 

Il n’est pas sergent, mais lieutenant de police, chargé de la sécurité sur le campus de l’université de Californie Davis. Mis à pied après avoir aspergé des étudiants agenouillés avec des projections de poivre le 18 novembre, John Pike est désormais devenue une sorte d’icône, pour la droite américaine, bien sûr, mais aussi l’incarnation du pouvoir financier pour les Indignés du mouvement Occupy Wall Street. Des dizaines de montages photographiques l’immortalisent désormais.

 

 

Le Lnt Pike arrosant de poivre les Beatles sur la célèbre Abbey Road, le lnt Pike aspergeant le personnage du Cri de Munch ou ceux de personnages d’impressionnistes ou du Guernica de Picasso, tout est bon pour mettre en scène le « Casually Pepper Spraying Cop », soit John Pike, demeurant 4005 Cowell bld, appartement 616, Davis, California.

 

Les montages sont regroupés sur le site occupythegame.com et d’autres sites. Il a en fait utilisé une véritable arme de guerre, avec une concentration de produit trois fois plus forte que ce qui est autorisé pour des opérations de maintien de l’ordre. Ce produit a aussi été utilisé, ailleurs, sur des personnes âgées qui manifestaient.

Une autre tête d’affiche du site, c’est désormais Megyn Kelly, de Fox News, qui a considéré que le mélange était « à la base, un produit alimentaire… ».

Tout comme la chaise électrique est un fauteuil de massage, le gaz moutarde un condiment pour hot dog, le viol un jeu sexuel, les balles en caoutchouc des gommes, &c., comme le lui font dire les Indignés d’Occupy Wall Street.

 

 

 

Auteur/autrice : Jef Tombeur

Longtemps "jack of all trades", toujours grand voyageur. Réside principalement à Paris (Xe), fréquemment ailleurs (à présent, en Europe seulement). A pratiqué le journalisme plus de sept lustres (toutes périodicités, tous postes en presse écrite), la traduction (ang.>fr. ; presse, littérature, docs techs), le transport routier (intl. et France), l'enseignement (typo, PAO, journalisme)... Congru en typo, féru d'orthotypographie. Blague favorite : – et on t'a dit que c'était drôle ? Eh bien, on t'aura menti !