Le premier supermarché du médicament en Seine et Marne.

 

C’est à Roissy en Brie, en Seine et Marne qu’une pharmacie vient d’être réaménagée en supérette de 1 000 m2, pour proposer aux clients des médicaments et des produits à prix cassés pouvant aller jusqu’à 40 % moins chers que dans les autres pharmacies.

Rien d’étonnant que l’on fasse la queue dans ce self service du médicament avec près d’un millier de clients qui défilent chaque jour dans les allées de ce supermarché, pour s’approvisionner de produits médicaux en tout genre à des prix défiants toute concurrence.

Vous pouvez ainsi acheter des Efferalgan à 1,95 euro au lien de 2,90 euro, de l’Oenobiol solaire à 14,90 euros au lieu de 18,50 euros et bien d’autres produits  comme des crèmes et des tisanes à des prix tout aussi intéressants.

Pour pouvoir pratiquer de tels prix, cette enseigne achète sa marchandise en très grande quantité et limite au maximum ses marges.

Les gens viennent de partout pour essayer de profiter de tous ces prix discounts.

Ce magasin est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et sert de pharmacie de garde en permanence, ce qui permet de venir la nuit en cas d’urgence chercher des médicaments sans avoir à suivre la procédure habituelle qui exige normalement de passer par un commissariat.

Ce sont en tout quarante salariés qui travaillent dans cette officine, avec une douzaine de pharmaciens diplômés et tout est fait pour faciliter la vie des clients, avec l’ouverture de caisses spécifiques réservées aux seuls achats de parapharmacie.

Cependant, certains regrettent déjà de ne plus avoir les relations privilégiées avec le pharmacien comme cela se passe dans les petites officines, et trouvent qu’il n’y a pas la même qualité de service.

Il est bien sûr difficile de tout avoir, et de pouvoir contenter tout le monde dans ce domaine, mais l’essentiel est que les clients profitent au maximum des tarifs intéressants qui sont pratiqués.

Il paraît nécessaire de développer ce nouveau concept de pharmacie de façon à pouvoir se procurer les médicaments non remboursés qui sont de plus en plus nombreux  à prix discount.

 

 

3 réflexions sur « Le premier supermarché du médicament en Seine et Marne. »

  1. [b]il y a des chances pour que le lobby des officines fassent pression sur les fournisseurs d’une part et que d’autre part les médicaments non remboursés puissent rester ou devenir prescrits par les médecins, tout cela pour des raisons de santé publique bien sûr (AFSSA devenue ANSES)[/b] ;D 😉 😀 🙂

  2. [b]Personnellement, je suis fermement opposé à ce type de structure, que j’estime très dangereuse et très périlleuse ! Je ne comprends pas que le Gouvernement, particulièrement le Ministère de la Santé ait permis et autorisé sa création…

    Je considère que la pharmacie, ce n’est pas un commerce ! La pharmacie, c’est avant tout, le relais entre le médecin, [u][i]qui délivre l’ordonnance[/i][/u], le patient, [u][i]qui va chercher celle-ci, car, il doit se soigner[/i][/u], et, le pharmacien, [i]qui va la délivrer, tout en donnant, le cas échéant, des conseils[/i]…

    La santé ne doit pas être une affaire d’argent, et, cela ne doit pas être, [i]ou devenir[/i], source de profits !

    Donc, si une telle structure, que je compare à un supermarché alimentaire, se développait dans la ville où je réside, je ne m’y rendrais jamais…

    [u]Les patients ne sont pas acteurs de santé ; les médecins, les pharmaciens, les infirmiers… oui ![/u] : [i]chacun à sa place ![/i][/b]

  3. [b]Si les prix des médicaments étaient « raisonnables » …
    La santé ne doit pas être une affaire d’argent, et, cela ne doit pas être, ou devenir, source de profits ! C’est évident le discours des labos, des officines, des médecins reste le même, surtout ne jamais parler d’argent. Ainsi les patients aveugles (sauf à vérifier sur le net ce qui se passe) pour leur immense majorité se moquent éperdument du prix de ce que l’on leur prescrit: la « secu » se dém…brouillera. la mesure de sagesse qui aurait du être prise depuis belle lurette eut été de mettre les prix VISIBLES dans l’ordonnance, mais ça.
    A l’instar de Free ce trublion de pharma-en-gros va faire bouger les lignes, à moins que les âmes bien-pensantes ne s’en occupent.[/b]
    [b]J’ajoute que le patient n’est pas toujours décérébré, pour les ceusses qui comprennent (voir l’absorption du BIAM par le Vidal, hein ?) [/b]

Les commentaires sont fermés.