LE MONDE DE RALPH : Le dernier Disney !

Noël approche à grands pas et les sorties cinéma de cette fin d’année mettent l’accent sur des productions spéciales petits ! C’est le cas de cette fameuse découverte, "Le monde de Ralph". 

 

En passant devant l’affiche, j’ai tout de suite été interpellé… Mais oui, je les connais ces petits personnages, je les ai déjà vus quelque part. Et pour cause, "Le monde de Ralph", cette production que l’on doit à Rich Moore met en scène des personnages mythiques du jeu vidéo ! Voilà de quoi nous ramener quelques années en arrière ! 

 

Mon petit garçon bien entendu n’a pas manqué de me rappeler que je lui avais promis il y a peu de l’emmener au cinéma, alors c’est décidé, ce sera ce film là, pour son plus grand plaisir et le mien aussi. "Le monde de Ralph" met donc en scène ce "héros" peu apprécié, Ralph. Il casse tout sur son passage, et ne souhaite qu’une chose, se faire apprécier de tous… Dans la salle d’arcade où se côtoient un large panel de jeu, Ralph va faire la connaissance de Vanellope Van Schweetz, une erreur de programme interdite de course dans son propre jeu. Nos deux exclus vont donc partir ensemble à l’assaut des autres jeux présents dans la salle et faire leur possible pour devenir des héros en réalisant de bonnes actions. Entre gaffes et habileté, nos deux compères arriveront-ils à se faire une place du côté des gentils ? 

 

Lorsque j’ai regardé la bande annonce, ce qui m’a le plus convaincu sont les graphismes utilisés. On passe du coq à l’âne, tantôt du jeu des années 80, tantôt au jeu d’actualité. On assiste à une véritable explosion de couleur, notamment dans le monde hautement féminin de Vanellope Van Schweetz. Et puis, ne m’en déplaise, je retrouve avec joie les personnages qui ont marqué ma jeunesse comme le fameux petit bonhomme bleu Sonic, Pacman, Q Bert,…

 

Entre humour, blague, amitié, respect et moral, si le film tient toutes ses promesses, il promet de faire un carton ! "Le monde de Ralph est sorti hier, mercredi 5 décembre dans nos salles de cinéma et pour nous, je crois bien que ce sera pour ce soir !