J. Segala, le grand horloger de l’univers du fric

J Segala n'a pas dit une seule connerie de sa vie : il est juste la bêtise dégoulinante de crème bronzante à lui tout seul.

Non, je plaisante, chez les peoples, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre : il suffit d'écouter s'exprimer les joueurs de foot, les chanteurs (Johnny Hallyday) en dehors de leurs textes, les journalistes sans prompteurs, les écrivains sans leurs nègres, les comédiens sans un scénario, les candidats de koh-lanta ou de la star Ac ou de toute autre émission actuellement…etc… et je ne parle même pas de Danny Boon !

Ségala, cette vieille baudruche cramée aux UV s'est donc dégonflée en admettant avoir dit une idiotie ?

Pas le moins du monde ! Car un "fils de pub" a le droit de dire une chose et son contraire, c'est connu. C'est même son métier !

Depuis la "Force tranquille" de Mitterand, notre J. Segala s'abîme les yeux et le reste sous les lumières ultraviolettes : ça ne provoque pas chez lui que des éclairs de clairvoyance, au contraire il a fini par croire tout ce qu'il disait et tout ce que pouvait faire vendre la pub, en raison des nombreuses étoiles qui tournent autour et dans sa tête en permanence.

Le contexte ne compte pas plus pour ces gens : ce qu'ils disent est toujours millimétré, rien n'est spontané comme à la TV, tout est écrit d'avance. 
Ils ne rapportent pas les faits, ils les créent !

L'information, c'est eux. La vérité, c'est encore eux. Même si demain ils disent le contraire, ils ont forcément raison : qui êtes vous pour les contredire ?

Ils prennent tous les français pour des smicards en-dessous de 2 millions d'euros de revenus annuels.

Imposés par (les médias) la société du spectacle se prenant elle-même pour la société réelle, Les peoples ont été inventés, comme une sorte de divinités intermédiaires, pour être notre horizon indépassable dans l'univers du fric-roi (ou loi unique(1)) où le succès (2) surpasse la raison (3).

Ils font partie de la mythologie bling-bling censée nous inspirer !

"Dans toutes les cosmogonies, trois dieux dominent tous les autres : les latins les nomment Jupiter, Mars et Quirinus – dieux des dieux, de la guerre et de l'argent.

En-dessous, le royaume des hommes ordinaires. En-dessous encore, un pouvoir différent traverse tous les autres et en prendra peut être la place : le féminin qui maîtrise la reproduction des générations et la transmission du savoir."

J. ATTALI "Une brève histoire de l'avenir"  

«Ce qui avait l'habitude d'être un moyen d'échange a usurpé la place de valeurs fondamentales. Avoir du succès n'est pas identique à avoir raison.» – G. Soros, dans News Weekly, p. 24, 8 février 1997.

 

(1) Déclinaison du Monothéisme matérialiste.

(2) les effets, dans le sens des réalisations concrètes sur le plan terrestre ou physique, appelé aussi plan des causes secondaires. L'univers connu, observable, accessible depuis la chambre secréte des 5 sens.

(3) Les causes principales (situées sur le plan moral), l'intelligence, le rationnel, la vérité, la connaissance par l'intérieur. Chambre secréte de la Raison dans l'Esprit.

L'Esprit comporte 3 chambres secrètes, c'est-à-dire 3 modes ou façons d'être au monde :

La Chambre secrète des sens ;

La chambre secrète de la Raison ;

La Chambre secrète de la Foi. 

 

Une réflexion sur « J. Segala, le grand horloger de l’univers du fric »

Les commentaires sont fermés.