Hadopi 2: La presse stigmatise les antidotes !

sarkozy-hadopi-cest-cuit-cuit-l-2.jpg

HADOPI 2 ou comment justifier l’incapacité du gouvernement face aux nouvelles techniques, en toile de fond les amitiés présidentielles.

 

 

 

 

 

 

 

 

La France est secouée par une grave crise économique et sociale, et nos gouvernants ne trouvent rien de plus intelligents que de dilapider des sommes conséquentes dans un projet de loi liberticide, et complètement dépassé.

 

Comment messieurs les gouvernants allez-vous justifier l’ineptie d’une telle loi au niveau technique ?

 

Et la presse de surenchérir en offrant à ces lecteurs tous les moyens de contourner le liberticide Hadopi.Conclusion il y a bien une loi mais également des dizaines de procédés de contourner …

Je ne vais pas vous fournir les liens pour vous permettre de contourner Hadopi 2, ce n’est pas le but de cet article, et de toutes les façons une simple recherche sur votre moteur préféré vous conduira vers le manuel du parfait petit pirate !

 

Hadopi 2 va permettre l’éclosion d’une toute nouvelle économie, permettant à l’internaute contrevenant de surfer anonymement au nez et à la barbe des agents gouvernementaux, quelle gageure.

 

Bien évidemment il existe une multitude d’antidotes gratuits, de quoi donner de l’urticaire à nos gouvernants.Et la seule question qui me turlupine, comment nos gouvernants ont-ils pu s’embarquer dans une loi déjà complètement dépassée avant même d’être appliquée ?

 

Les amitiés du Président de la République n’ont-elles pas influées sur cette volonté de brider l’Internet ?

 

En étant chicaneur on pourrait bien supposer qu’il s’agit d’un délit de confiance, en poussant le bouchon il serait facile d’y voir une collusion entre les lobbys et le pouvoir en place. De liberticide nous arrivons à un scénario politico-financier ou les seuls perdants sont les Français.

 

Décidément tout est permis au niveau de ce gouvernement. Les valeurs de la Vème République sont bafouées, les lois sont contournées, et toujours au bénéfice de nos dirigeants. De démocratie en oligarchie le pas est franchi…

 

Conclusion, internautes pas de panique, Hadopi 2 n’est qu’un miroir aux alouettes, à peine né et déjà mort, de quoi faire gausser la toile, qui ricane, ricane…

 

{youtube}ttpE284U1Jo{/youtube}

23 réflexions sur « Hadopi 2: La presse stigmatise les antidotes ! »

  1. [b]Encore un commission pour l’étude de la loi Hadopi2, qui va couter bien cher aux citoyens…

    C’est bien vrai Michel, que le téléchargement illégal à encore de beaux jours devant lui…

    Je connais quelqu’un qui loue ses Dvd, dans un magasin spécialisé, et les gravent en plusieurs exemplaires sans apparemment n’avoir jamais eu d’ennui, et la loi n’a pas l’air de l’inquiéter outre mesure…

    Surnommé « Pirate », par tous ceux qui l’entoure, il fait le bonheur de ceux qui ne sont pas en mesure de s’offir un CD, ou un Dvd.. faute de moyens financiers..

    A part Apple et Itunes qui n’acceptent pas de copies tous les autres lecteurs de médias n’y voient que du feu
    Alors, Loi ou pas Loi, les Pirates eux aussi ont encore de beaux jours devant eux….

    ps : que l’on ne compte pas sur moi pour dénoncer le Pirate en question, (lol)

    Amitiés
    SOPHY
    [/b]

  2. Bonjour Sophy.

    L’argent du contribuable s’évapore comme neige au soleil !!

    Une loi risible tant elle est obsolète, et dire que tout cet argent investi (à perte) aurait pu bénéficier à pallier les inégalités qui ne cessent de croitre.
    Pauvre France…
    Liberté..Egalité..choucroute comme l’aurait clamé Jean Yanne…
    Internet fait peur aux gouvernants, si l’on observe la toile on peut se rendre compte que l’Affaire Jean Sarkozy a eu le privilège d’un buzz grandiose, une levée de boucliers à grands coups de mégahertz…preuve que la toile peut-être un outil vecteur, les boules pour le nain de jardin, juste bon à piailler qu’il était fier de son fils dixit Facebook…
    Comme ils ont un retard considérable à combler, et le mot est faible, à écouter Albanel en grande théoricienne du web !!
    A ce titre l’amateur de boxeurs thaïs n’est pas mieux loti, il ne savait même pas ce que signifiait Hadopi…
    Albanel pour l’oscar de l’internaute de l’année !!
    {youtube}61nwMUhkUJM{/youtube}

  3. On voit réellement l’incompétence gouvernementale ; on voit réellement que les décisions, lourdes de conséquences, ne sont, contrairement à ce que l’on pourrait croire, pas prises à la hâte !

    HADOPI 2 n’aurait jamais dû exister…

    Aussi, il aurait fallu
    [i]- baisser les prix de vente des DVD, des CD, des places de concert, des places de cinéma, tout au moins, en baisser le taux de TVA, pour le ramener à 5,5 %,
    – privilégier, à la place de cette loi stupide, la Licence globale, sachant que chacun est libre d’avoir, dans son abonnement Internet, une option supplémentaire de quelques €,[/i] directement versé aux auteurs via leurs organismes de protection comme la [b]SACEM[/b][i], qui lui permettrait de télécharger des œuvres en toute légalité et en toute facilité.[/i]
    Certes, cela n’éviterait pas les piratages, mais, cela en réduirait le nombre !

    La Culture est un droit pour tout le monde ! Pourquoi vouloir réprimer au lieu de passer à la prévention par des mesures intelligentes et adaptées ?

  4. Bonjour Dominique.

    Hadopi 2 a vu le jour, et cela par une simple volonté, celle du chef de l’état…
    L’idée de licence globale est effectivcement séduisante, mais malheureusement difficilement envisageable d’un point de vue technique.
    Comment répartir les sommes perçues et les redistribuer équitablement aux ayant-droits, un véritable casse-tête qui en devient quasiment utopique tant les disparités seraient grandes.
    De toutes les façons, Hadopi 2 est voué à l’échec, engloutira des sommes conséquentes, bien loin des résultats qu’escomptent les grands informaticiens de l’Elysée !!
    Amitiés
    Michel

  5. [b]Michel[/b],

    [b]Normalement, chaque œuvre est protégée par un organisme, qui répartit les sommes collectées auprès des diffuseurs, radios, télévisions, boîtes de nuit, discothèques…, qui, paient une redevance :[/b] [i]chaque auteur, ainsi diffusé, reçoit, de la part de son organisme protecteur, les droits qui lui sont dus ! La [b]SACEM [/b]agit ainsi, en ce qui concerne les œuvres musicales diffusées sur le sol français…[/i]

    Alors, pourquoi n’avoir pas pensé à créer un organisme, qui aurait été chargé de collecter tous les téléchargements effectués par Internet ? Puis, à charge pour les fournisseurs d’accès à Internet payants de prévoir deux types d’abonnement :
    [i]- un « classique » sans téléchargement,
    – un avec téléchargement, assujetti, bien entendu, au paiement mensuel d’une redevance spéciale venant en plus de l’abonnement.[/i]

    De toutes les manières, en plus d’être répressive, HADOPI 2 sera inapplicable en l’état !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  6. Dominique.
    Bien des solutions existaient, mais sans concertation valable, nous voila tombé dans l’ère de la répression…
    Il faut arrêter de nous faire avaler des couleuvres, en désignant les pirates comme des terroristes du net, ruinant les pauvres lobbys !!
    Les premiers voleurs sont les lobbys, qui vendent les supports en tous genre (cd-dvd-clé usb-disque dur-etc..)et qui crient au pirate, ils veulent non seulement le beurre, mais l’argent du beurre, et finiront par se payer la crémière !!
    Internet fait peur aux politiques,et preuve est donnée..Hadopi 2…Loppsy 2 bientôt dans les bacs, une production Elyséeum Répression sous l’égide de sa seigneurie…
    De beaux jours en perspective !
    Toute mon amitié
    Michel

  7. [i][b]Effectivement, Michel, mais ces beaux jours se termineront fatalement par la conclusion douloureuse d’un divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique ! 2012, ce n’est pas loin ! Mais, gare aux Régionales 2010 ! Cela risque de saigner pour les concepteurs/créateurs de HADOPI 2, de LOPPSY 2 !

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b][/i]

  8. Tout à fait Jiminix, le seul problème c’est que c’est l’argent des contribuables qui va être dilapider, et cela me laisse un goût amer.
    Pitoyable et symbolisant cette volonté de bloquer par tous les moyens les nouveaux médias, le casd de son fils étant révélateur de l’importance pris par le net !!
    Michel

  9. Oui j’ avais bien saisi…mais ce ne sera pas la première fois ni la dernière…
    Et en ce qui concerne le peer-to-peer…cela nous prouve une chose très interessante: Big Brother ne contrôle pas vraiment ce qu’ il jette aux lions !
    Il y aura toujours des téléchargements illégaux. Le monopole ne peut être la seule manière de fonctionner. Moi j’ espère juste que cela contribuera à renvoyer la musique dans la rue, plutôt que dans les stades…

  10. Le P2P est dépassé et d’ailleurs ne représente plus que 35% des téléchargements…
    Le monopole touche à sa fin, et les lois ne pourront rien changer à l’évolution, surtout lorsqu’elles sont de plus antidémocratiques !!
    Bye ;D

  11. Michel, d’ où sortez-vous ces chiffres, cela m’ interesse !! car malgré les attaques sur les serveurs Razorback et autres, le peerTopeer conventionnel c’ est à dire avec Lamule ou autre est encore très utilisé chez beaucoup de mes connaissances, je vous assures !

  12. Une enquête, le P2P n’est pas mort mais s’essouffle et bien des solutions plus sécurisées ont vu le jour, également une résultante du streamin qui a gagné ses lettres de noblesse.
    Perso cela fait des années que je ne me sers plus de lamule..
    Je vais essayer de te fournir le lien pour cette enquête, il faut que je retrouve cela dans un amamoncellement de dossiers !!
    Bye

  13. Intéressant…le streaming est une des solutions les plus concluantes face aux p2p…et les serveurs privés ont toujours existé, et existerons toujours…
    oui cette enquête m’ intéresse!
    ;D

  14. Intéressant cet article, qui met en avant l’ utilisation du streaming, certes, comme un solution d’ accès gratuite à la culture, mais bon, je reste sceptique quand à ce fameux graphique ( et les coms de l’ article aussi!).
    Sûr que le streaming est une bonne solution, mais de là a écraser le p2p.
    Cela dit, en matière d’ illégalité, c’ est une bonne solution, les sites de streaming financés par la publicité étant souvent hébergés « ailleurs »!

  15. C’est la plus belle parodie que j’ai entendu, en 20 ans de métier dans le monde informatique.

    Ils veulent nous faire encore croire que rien n’est survéillé, alors qu’internet en faite c’est juste des machines relié aux autres machine par de cable plus long que deux machine à domicile et que le seul passage pour pouvoir voyager sur les pages web est de traverser l’atlantique par les serveurs de l’arpa (armée américaine).
    Le paradox utilisé, « on a mis internet à la disposition des gens comme un cadeau technologique » au lieu de dire « On a trouvé le moyen de faire aimé le peuple, notre méga diabolique plan de survéillance mondial!! »

  16. Et je ne parle même pas de ces gens enfants parents couples compris qui ont perdu toute notions de vie d’amour et de respect envers tout la vie.(prono gratuit, jeu multijoueurs à ne pas finir des années, rencontre….)

Les commentaires sont fermés.