Glorifamme : Le défi de l’Ecologie Spirituelle

La gloire de la flamme, flamme de l’écologie spirituelle qui nous guide vers un autre abordage de la pensée.


Gloriflamme représente nos principes de base racontés avec une certaine philosophie bien pensante. C’est tout un art d’être poète et dès la première page, Richard Renaudin (R.R) nous apprend que la poésie est l’oeuvre de l’enjolivement de l’univers :


« Et de même que l’Amour de soi et de l’être aimé, quand il déborde, s’étend à la nature entière, ainsi le désir de créer de la beauté rayonne de l’individu sur le monde extérieur » (R.R)


« Le poète se doit de communiquer » (R.R) et c’est bien ce que fait Richard Renaudin en nous faisant voyager dans l’interaction des univers et de leurs différences.


Regarder au-delà, voir ce qui ne peut être vu, lire entre les lignes et saisir la magie de la vérité selon le senti du ressenti, voilà ce que révèle le chemin de son itinéraire.


Gloriflamme observe l’homme dans son esprit de conquête et transmet ses recherches et découvertes sous forme de poèmes.


L’ouvrage est sous-titré « Le défi de l’écologie spirituelle » et vise « la promotion de l’homme »… et rien de telle que l’introspection pour tendre vers l’évolution.


Dans la conclusion de son prologue, Richard Renaudin écrit :


« Vous serez juge, à l’issue de sa lecture complète, mais s’il vous plait, impliquez-vous vraiment dans son étude et usez largement du dictionnaire ou d’autres ouvrages pour le comprendre de manière exhaustive. »


« Demandes et tu recevras », je suis impliquée…


Ah le dictionnaire ! Quelle belle invention ! Effectivement, il peut être nécessaire de l’ouvrir quelque fois au fil des pages de Gloriflamme, comme pour le mot "philippique", qui, à part me faire penser au prénom Philippe, n’aurait pu me faire savoir que cela faisait référence à un discourt satyrique et violent, si je n’avais ouvert un bon vieux Larousse !

Car nous avons tous un message qui vient de l’intérieur à faire vivre à l’extérieur, Richard Renaudin dans "l’Art de Ses Sens, prend Son Plaisir à mettre sa propre vie entre ses mains" en écrivant, comme quand on peint, qu’on câline ou qu’on cuisine…  Il s’identifie dans chacun de ses poèmes en idéalisant son oeuvre. Ainsi nous pouvons le respirer à travers ses rêves, dans L’Odyssée vocale de ses pensées retranscrivant ses écrits où sa voix n’est plus qu’une vibration, une vibration nous emportant sur les cordes de la harpe universelle.

… Je vous le dis, je m’en suis éprise… A LIRE ! A DECOUVRIR !

Dans le respect du spectacle dont se régale ses yeux dans le souvenir d’Aphrodite où sa Liberté d’Artiste exprime ses sentiments, Richard ne fait que rendre hommage à Des Terres et Des Hommes.
Tout en domptant son dragon intérieur, il se fait complétude dans la dualité  de ses Anges et Démons, et s’Equilibre dans ses questions existentielles en partant à la Conquête de son Esprit.

La maîtrise est proche, la maîtrise est là : Richard, vous êtes Terre, Mer et Ciel et vous êtes Esprit, Coeur et Corps.
Continuez à éveiller le monde dans votre ultime Renaissance, tel un pèlerin de l’humanité !


Je n’ai qu’un conseil pour ceux qui ne connaissent pas Richard Renaudin,
c’est de le découvrir à travers ses écrits.

Bonne lecture !

 
Nathalie M.

6 réflexions sur « Glorifamme : Le défi de l’Ecologie Spirituelle »

  1. Bonjour Nathalie,

    Odyssée vocale… ca me parle…
    Il a l’air intéressant cet ouvrage, je suis sure qu’il va me plaire!
    Merci pour cette découverte.

    😉

  2. Bonjour Cinquième Vitesse ! Merci pour ton commentaire, le premier (je n’y croyais plus…). Tu ne vas pas regretter ta lecture. Ca change des lectures habituelles la poésie, ça permet de s’évader…

  3. Bonjour Nath…
    Faut croire que ces derniers temps ce qui est spirituel fait moins « d’audimat » que les problèmes existentiels de la République!
    169 visites, pour un sujet o combien intéressant! Ouai il serait grand temps que les gens s’occupent de leur cerveau! 😉
    biz

  4. Merci pour cette ouverture vers la poésie ! Je pensais tomber ici sur la spiritualité « utile » dont raffolent d’habitude les écolos (dont je fais partie), pour leur bien-être et pour sauver la planète. Ce qui permet aux moins engagés – une large majorité hélas – de se contenter de lire, prier le Grand Tout en croyant changer notre sombre avenir, et de ne jamais être présents dans les actions directes (G8, anti-nucléaire, fauchages d’OGM) ni devant les tribunaux qui nous poursuivent.
    Dommage pour eux, on y rencontre des gens formidables et on y vit des moments fabuleux … et utiles à tous, pas qu’à son petit nombril chéri.

    Faut pas se contenter de traîner dans les biocoops et les rayons d’ésotérisme ! où vous trouverez quand même d’excellents bouquins spirituels (je pense au magnifique Dialogue avec l’Ange de Gitta Mallatz)

  5. La poésie est un don céleste et permet d’être quand on est pas, d’avoir ce qu’il nous manque dans la vision de ce que l’on ne voit pas.
    Moi si j’étais poète, je ne ferais que rêver…
    Merci à vous Mathilde pour votre commentaire !

Les commentaires sont fermés.