Enfin un système de paiement totalement sécurisé sur internet !

 

                                                                             Pour tous ceux qui sont "frileux" en ce qui concerne la sécurité des achats et transactions diverses via internet, un nouveau système de paiement, totalement sécurisé vient de voir le jour.

Il s’agit de l’e-carte bleue, commercialisée par différentes banques, qui permet d’effectuer ses opérations financières en ligne, sans obligation de divulguer son numéro de carte bleue traditionnelle, comme c’était le cas jusqu’à présent.

 

              Les banques qui se sont impliquées dans ce projet, sont :

– Le Crédit Lyonnais

– La Banque Postale

– La Banque Populaire

– La Caisse d’Epargne

– La Société Générale

Le Crédit Industriel et Commercial quant à lui, a opté pour la solution Payweb Card, et le Crédit Mutuel pour Virtualis.

Toutefois, tous ces systèmes de paiements sont basés sur le même principe, la banque émettrice vous fournit des numéros virtuels temporaires, qui au contraire de votre carte bleue classique, vont vous éviter de taper le code.

Il vous faudra néanmoins installer un logiciel sur votre ordinateur, pour que l’on puisse vous délivrer votre numéro virtuel, qui rappelons le n’est valable que pour un seul achat, et impossible à pirater par une personne malveillante.

La somme sera bien sur débitée de votre compte courant, comme dans le cas d’un paiement classique.

L’historique des achats est également consultable.

Ce système e-carte est accepté sur tous les sites où il est possible de payer avec une Carte Bleue, Visa, ou Master Card.

Par contre il est recommandé de ne pas utiliser l’e-carte sur ceux demandant de présenter la carte au moment de la délivrance d’un bien, comme par exemple les billets SNCF achetés en ligne, et retirés ensuite sur une borne libre-service.

Enfin, en ce qui concerne la tarification, les prix divergent selon les établissements bancaires, le coût annuel à la Société Générale est de 8 euros, contre 12.50 euros pour la Banque Postale et la Banque Populaire (hors convention de compte)

Bonne nouvelle pour les usagers du Crédit Lyonnais, qui ne facture pas ce service pour le moment.

 

(Source internet)

 

 

Auteur/autrice : Dyonisos

Ex-prof de physique-chimie, mais littéraire contrarié, un étrange problème de santé m'a permis de revenir à mes premières amours pour l'écriture de nouvelles et poésies au départ, puis, par extension d'articles journalistiques... Ainsi ai-je à présent l'opportunité de pouvoir allier : passions pour les sciences et l'actualité, avec l'information écrite...

7 réflexions sur « Enfin un système de paiement totalement sécurisé sur internet ! »

  1. personnellement j’utilise Money bookers qui me donne une carte eurocard mastercard pour 10 euros par an. je met sur ce compte la somme que je souhaite et l’utilise ensuite pour mes paiements sans risque de me faire dévaliser. n’oublions pas non plus Paypal qui vous permet de payer presque partout sans donner de numéro de compte.

  2. Il faut reconnaître que le système de télé paiement français a un retard considérable en matière de sécurité, par rapport à de nombreux autres pays. Non pas que des têtes pensantes en France n’alertent pas régulièrement les autorités concernées des dangers encourus, mais l’oligarchie des incapables aime se faire tirer l’oreille.

    Arghhhh …..

    [quote]n’oublions pas non plus Paypal qui vous permet de payer presque partout sans donner de numéro de compte.[/quote]

    Inexact ! A son ouverture, le compte paypal est obligatoirement associé à un compte bancaire, sans quoi il ne mouvemente pas.

  3. [b]En France, les vieillards cacochymes qui président aux destinées du groupement cartes bancaires sont de plus en plus atteints d’Alzheimer ce qui d’une certaine façon concoure au secret bancaire mais absolument pas à la sécurité, en outre aux rescapés il faut expliquer « cinquante douze » fois pour qu’ils comprennent vite. Vive la France![/b]

  4. le système de e-carte que vous décrivez dans cet article , cher Dyonisos, est en fonction à la banque postale depuis plus de 5 ans !! je l’utilise régulièrement et en suis parfaitement satisfaite …Aucun souci pour tous mes paiements sur le net , je fixe moi-même le montant de la somme en fonction de mon achat , un historique des paiements est consultable à tout moment , ces règlements apparaissent sur mes relevés virtuels et papier… Bref très confortable …sauf en effet qu’un jour j’ai bêtement acheté un billet SNCF avec cette e-carte et arrivée au guichet pour retirer ce billet : bernique , c’était impossible puisqu’il faut taper son code , lequel code ne correspondait pas à la carte utilisée …J’ai dû acheter un nouveau billet ….le premier me fut remboursé plus tard ….mais cela m’a servi de leçon !


  5. le système de e-carte que vous décrivez dans cet article , cher Dyonisos, est en fonction à la banque postale depuis plus de 5 ans !! je l’utilise régulièrement et en suis parfaitement satisfaite …Aucun souci pour tous mes paiements sur le net , je fixe moi-même le montant de la somme en fonction de mon achat , un historique des paiements est consultable à tout moment , ces règlements apparaissent sur mes relevés virtuels et papier… Bref très confortable …sauf en effet qu’un jour j’ai bêtement acheté un billet SNCF avec cette e-carte et arrivée au guichet pour retirer ce billet : bernique , c’était impossible puisqu’il faut taper son code , lequel code ne correspondait pas à la carte utilisée …J’ai dû acheter un nouveau billet ….le premier me fut remboursé plus tard ….mais cela m’a servi de leçon !

  6. j’allais justement dire comme vous MUM, il y a déjà longtemps que j’ai entendu parler de ce système dans ma banque (labanquepostale)mais je ne l’utilise pas. J’utilise Paypal la plupart du temps ou bien ma carte bancaire. Je fais confiance (peut être à tord) aux sites où j’achète.

  7. Aujourd’hui achats en ligne est devenu plus populaire que jamais pour une majorité de clients. En comparaison avec les grands magasins avec des heures fixes et longues files d’attente, acheteur en ligne peut choisir n’importe quel moment de la journée pour aller sur Internet et une boutique. Malheureusement, les achats en ligne est livré avec le risque de fraude. La fraude par carte de crédit est l’un des types les plus courants de fraude dans les achats en ligne. SSL sécurise vos données personnelles lors d’un voyage à travers l’Internet. Il vérifie aussi l’identité de l’organisation. Le client peut facilement consulter le site Web est d’avoir un certificat SSL ou non. Certificat SSL remplace http pour https et s signifie sécurisé.

    [url=http://www.clickssl.com/ssl-certificate/wildcard-ssl-certificates]Wildcard SSL Certificates[/url] | [url=http://www.clickssl.com/ssl-certificate/ev-ssl-certificates]EV SSL Certificates[/url]

Les commentaires sont fermés.