Comment la procrastination vous aide à faire les bons choix !

 La procrastination est une réalité intéressante et révélatrice de ce qui est bon ou malsain.

 Et si la procrastination était en fait une sacrée qualité, qu’elle vous empêcherait de faire les plus grosses conneries de votre vie et surtout vous rendrait plus libre de toutes entraves.

 Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la procrastination est une réalité intéressante et révélatrice de ce qui est bon pour moi.

Je sais, vous allez répondre qu’on en parle beaucoup en ce moment, qu’une bonne gestion du temps est primordiale en ces temps de crise, que perdre du temps en tergiversations, c’est manquer d’esprit de décision, c’est montrer sa faiblesse, c’est être un mauvais manager, etc, etc.

On vous bassine les oreilles avec des centaines d’ouvrages, de formations, de méthodes plus ou moins miraculeuses pour vous faire reprendre le droit chemin, on vous casse le moral avec l’idée que la rêverie et l’attente créative sont suicidaires et on vous fait avaler des couleuvres à longueur de journée sur les vertus de la gestion du temps… et du temps qui passe en pure perte.

Je pourrais continuer à vous énumérer à l’infini les inconvénients de la procrastination et vous auriez peut-être raison.

Mais ce n’est pas de ça dont je veux vous parler aujourd’hui. Ce que je veux vous dire, c’est que la procrastination peut vous rendre des services que vous êtes incapable d’imaginer.

En effet, cette tare, ce gros mot possède une autre qualité passée complètement inaperçue aux yeux de beaucoup de gens.

Et si la procrastination était en fait une sacrée qualité, qu’elle vous empêcherait de faire les plus grosses conneries de votre vie et surtout vous rendrait plus libre de toutes entraves.

J’en suis sur que vous vous en êtes rendu compte des centaines de fois, à propos de maintes occasions sur à peu près tout et n’importe quoi.

Tenez, par exemple !

 Une occasion irrésistible sur le net, quelque chose d’extraordinaire à ne surtout pas rater, sinon vous pourriez être taxé de raté (cela vous dis quelque chose ?)

 

  • Un rendez-vous futur pour une affaire fabuleuse que vous faites trainer, on ne sais pas pourquoi.

 

  • Une rencontre sentimentale à laquelle on vous prédit une issue merveilleuse

 

  • Une opportunité de voyage à l’étranger qui serait d’après les vendeurs, le plus beau voyage de votre vie

 

J’arrête la liste ici, mais vous comprenez où je veux en venir !

Il y a des tas de choses que vous ne faites pas, tout simplement parce que ces choses ne sont pas faites pour vous. Vous n’en tireriez aucun plaisir ni avantage d’aucune sorte. De plus, elles ne sont pas bonnes pour vous.

En agissant ainsi, vous reprenez sans le savoir votre pouvoir, car votre esprit intuitif sait, lui,  ce qui est bon pour vous et ce qui peut vous convenir.

Vous remarquerez comme moi qu’il y a des choses que vous laissez trainer derrière vous, vous savez que ce qui marche pour un tel ne marchera pas forcément sur vous.

On vous a rabâché depuis l’école, qu’il ne faut pas s’écouter et bien je vous dis que c’est un hérésie.

Parce que plus vous passez de temps à prendre du recul, à réfléchir aux conséquences de telle ou telle action, plus en fait vous gagnez du temps, de l’argent que vous pourrez consacrer à votre famille ou à vos loisirs.

Ce temps que vous faites allonger, c’est votre intuition en action, c’est le rempart contre toutes les tentations illusoires, c’est votre garde-fou contre ce qui ne vous convient pas en dépit de tout ce que l’on peut vous objecter.

En agissant de cette façon, la procrastination érige un rempart de sécurité et elle devient votre passerelle de votre réussite.

Car vous savez beaucoup de choses, infiniment.

Ne croyez qu’en votre expérience, les conseils des autres c’est pour les autres, vous n’êtes tout simplement pas concernés et c’est tant mieux.

Alors, arrêtez de culpabiliser à propos de tout et de rien et, de grâce, faites de la procrastination, votre meilleure qualité 

2 réflexions sur « Comment la procrastination vous aide à faire les bons choix ! »

Les commentaires sont fermés.