Ibrahimovic, Beckham … Des noms qui "claquent", des noms qui d’un point de vue footballistique ne laissent pas indifférent, évoquent le très haut niveau, la ligue des champions, … PES.

Merci Paris. Merci d’avoir su faire venir des joueurs d’un tel calibre. Merci de nous offrir le plaisir de voir évoluer en "vrai" des joueurs avec un tel aura, un tel rayonnement. Merci d’offrir à notre "petit" championnat autre chose qu’un Joey Barton dont personne ne veut, qu’un Adrian Mutu à des années lumière de son meilleur niveau.

L’arrivée de ces grands noms du football me rappelle de doux souvenirs, une époque où il y avait de grands joueurs étrangers dans notre championnat, une époque où on pouvait apprécier la technique de Chris Waddle, la vitesse de George Weah, la … tignasse de Carlos Valderrama. Une époque où les formations françaises comptaient sur la scène européenne, étaient respectées.

Nous avons une revanche à prendre vis-à-vis de ces "gros" championnats qui ont asservi les meilleurs joueurs de la planète football à coup de millions reléguant ainsi la Ligue 1 au rang de championnat de seconde zone. C’est un fait, les formations françaises sont aujourd’hui incapable de conquérir le moindre trophée européen.

Une fois n’est pas coutume la nouvelle à sensation ne vient de Paris mais de Montpellier, champion en titre. La direction se dit prête à engager un nouveau coach : Diego Maradona.

Waouh… Vous êtes sérieux Monsieur Louis Nicollin ? Mais pour quoi faire au juste ?

D’accord Diego Maradona reste un grand nom du football et c’était un immense joueur il y a … 25 ans. Sa présence sur un banc de touche suscitera t-elle l’engouement ? Nullement. Diego on l’aime avec le dix de l’albiceleste sur les images vieillies du Mundial ’86. Côté banc de touche, c’est plutôt un retour de Guy Roux qui plairait. Chacun à sa place.