Prologue
Mon désir de communiquer est plus fort que la peur de me tromper en disant ce que je ne devrais peut-être pas dire…
J’étudie le passé lointain, et j’étudie le passé proche. Dans mon présent, je prends ma force dans le chant de la lumière de l’Univers afin de me matérialiser dans la matière.
Il y a des expériences à comprendre…
J’arrive… Ayez, je suis matérialisée dans ma chair, il n’y a plus que l’Esprit "Sain" qui travaille en moi.
Mais pas évident de s’équilibrer à l’arrivée. Le corps peut parfois prendre le dessus sur l’esprit et nous alourdir pour nous garder et nous vampiriser comme il en est capable dans les basses fréquences, en nous addictionnant de dépendances…
J’ai des choses à dire, mais la dualité qu’il y a entre mon mental et mon coeur perturbe quelque fois le bon travail de mon âme.
Heureusement que la connection avec l’Energie de l’Univers me nourrit de bonnes vibrations !
Descendre dans les ténèbres le coeur pur et rempli de lumière donne la force d’avoir de la compassion pour ceux hantés par leurs démons. Une fois que l’on connaît les ténèbres, on n’a pas peur d’y redescendre, si c’est nécessaire à la survie d’un être humain ; car chacun a le droit a un peu d’humanité comme il se doit.Si cela peut aider à faire redresser la balance… je veux bien retourner de là où je viens, y mettre mon étincelle dans la conscience collective et repartir comme si de rien n’était…
Et si le sombre veut rester sombre et bien soit, qu’il en soit ainsi, mais au moins l’équilibre entre les 2 mondes est maintenu. Ce n’est pas le Bien dans son intégralité mais c’est mieux qu’un extrème trop extrème…
Je me souviens de ce moment où je cherchais le chemin et non un mur…
Quelles sont les empreintes dans lesquelles je pose les miennes… ?
Le trajet parcouru est important, je me suis initiée dans l’auto-didacte et dans l’audace. Ma conscience persiste au-delà de mon corps et les preuves de mes épreuves sont d’une évidence…
Où sont les limites de l’entrave à la liberté ? Est-ce lorsque l’on fait obstacle au libre-arbitre ?
Et mes impasses se transforment en chemin. La mémoire de l’humanité est dans mon coeur et je pleure. Non ce n’est pas un leurre, juste une sorte de bonheur agrémenté de malheurs agrémenté de bonheur…
Ma colère contre les Dieux…
Il y a quelques années-lumière de cela, j’ai crié au fin fond de la galaxie ma colère contre Dieu, Le Créateur que tout le monde nomme ainsi. Afin que je comprenne le chemin qui m’a amené jusqu’ici, mes cris ont été matérialisé en écrits. Voici les pleurs parolés dans l’espace qui ont fait secouer les univers… :
"Je voudrais peindre le tableau de ma vie comme je voudrais peindre le tableau de ma conscience, mais je ne sais pas si c’est moi le véritable peintre.
Si Dieu est le peintre et que le monde est sa peinture, alors ce doit être un névrosé psychotique pour créer de ses pinceaux autant d’absurdités injustifiées !
Si le monde est une causalité, alors Dieu est la cause fondamentale de ce qui nous différencie et donc de ce qui nous sépare. Si on était seulement différent (et pas séparés), on pourrait apprécier la non-similitude qui nous permettrait d’acquérir diverses connaissances.
Le résultat est flagrant, Dieu s’est séparé de nous ! Pourtant, on aime tellement son éternité, qui nous permet de ne voir ni début, ni fin (ce qui nous rendrait fou), qu’on s’accroche encore à l’idée qu’il puisse nous aider.
On s’accuse injustement (pour ceux qui l’aime), de ne pas être à sa hauteur, d’être si petit vis-à-vis de lui, de ne pas être suffisamment "parfait", pas suffisamment proche de son esprit ; alors que "lui" aurait la force largement suffisante pour faire cesser toutes ces guerres ! Egoïste qu’il est !
Où est son soutien pour les gens qui n’y peuvent rien ?
Où est son soutien pour tous ces enfants violés et massacrés ?
Où est son soutien pour toutes ces âmes innocentes ?
S’il n’y avait pas ce Dieu qui a tout créé, il n’y aurait pas ce monde si pourrit ! Dieu est mâle et mal !
Où est passé son côté féminin qui avait engendré une si belle nature ? Comme ce que l’on voit depuis tous les temps, le mâle-mal veut dominer ! Masculin égocentrique qu’il est ! Aucune reconnaissance pour sa partie féminine, sa moitié qui l’a mis bas ! Il préfère son côté obscur, que dis-je ? Il nous lègue son côté obscur! Et il se garde pour lui la lumière ! Il garde pour lui l’énergie qui nous libèrerait !
Espèce de voleur ! Tu veux que l’on apprenne le partage mais tu n’es pas capable toi-même de partager ! Quel bel exemple ! C’est comme ça que tu "élèves" ta progéniture, nous les êtres humains ?! Et tu voudrais peut-être que l’on soit rassuré ?! Que l’on se dise, "J’ai la foi, Dieu est en moi ?!" Oh oui je crois en vous, j’en ai bien conscience que vous êtes là ! Vous êtesle mal-personnifié, tout le bien que vous vous gardez, vous nous le lachez au compte-goutte pour nous obliger à avancer malgré tout, comme on ferait avancer un âne avec une carotte ! J’ai tout compris, nous sommes vos esclaves et vous "là-haut" vous nous regardez travailler jusqu’à dépérir, vous nous regardez crever mentalement, psychologiquement et physiquement !
Et s’il vous plait, qu’on ne vienne pas m’engueuler en me disant que je juge Monsieur Dieu ! Il se permet bien de nous juger, Lui, une fois que l’on quitte notre enveloppe charnelle ! Alors puisqu’Il est en nous et autour de nous, il est donc en moi, il est donc moi, je suis donc lui !
Alors puisqu’il me juge déjà, je me permets donc de le juger incompétent en la matière. Il n’est pas capable d’élever les êtres humains, et puisqu’il nous fait à son image, ce n’est pas bon signe, ni pour maintenant, ni pour plus tard !
Et qu’on ne me dise pas non plus qu’Il nous laisse le libre-arbitre ! On reste peut-être derrière un enfant pour l’aider à se relever dans sa foi quand il tombe. On le laisse se casser la figure et se remettre sur pied, mais quand il y a danger, on intervient !
Et pour finir, je dirai que s’il n’était pas capable de nous assumer, il n’avait qu’à nous avorter !
Je n’aurai pas la cruauté de demander pour notre Dieu l’internement pour l’éternité dans un trou noir de l’univers, mais je demande qu’il soit démuni de ses fonctions de Dieu de l’humanité et qu’un père adoptif nous soit accordé ! Et tant que vous y êtes, incarnez-le en humain que je puisse lui dire 2 mots face-à-face ! Sur ce, il est 1h19, alors après ce coup de gueule je vais fermer les yeux et rejoindre mon inconscient pour essayer d’en comprendre un peu plus ! Bonne nuit à tout le monde !"
Zhanas, Guerrière de la lumière-reporter citoyen chez C4N-France-terre
Merci cher Jiminix… Commentez est parfois plus simple qu’écrire sur un point précis.
Je ne sais pas si j’ai ce talent, j’essayerai encore et peut-être un jour, j’écrirai quelque chose vraiment porteur de sens…
porteur de sens ….
Véritas, je ne vois pas en quoi Jiminix parle à ma place ! Au contraire, je le ressens comme un soutien ! Une lumière brille en lui et il vient éclairer une des ombres de ce sujet en m’encourageant, c’est comme ça que je le ressens…
vous n’etes pas sur la bonne longueur d’onde ( E= h.c/lambda) !
Là je suis bien d’ accord si vous parlez de moi (nous)…remarquez, à ma grande satisfaction, nous sommes bien plus nombreux que vous maintenant, et heureusement !
Expliquez-vous un peu mieux Véritas, sans versets please, juste avec Vos émotions.
Je m’explique : il y a dans le monde 2 principes agissants (une sorte de ying et de yang):
il y a d’une part la lumière: c’est à dire Jésus-Christ
(voir Evangile de Jean/ ch1)
et il y a « le Prince de ce monde » , l’adversaire , Satan , Lucifer (l’ange déchu qui se déguise en ange de lumière), qui a été jugé à la Croix, dont l’excecution du jugement se produira (voir livre de l’Apocalypse).
Pourquoi, me direz-vous, Dieu a-t-il permis cela : c’est pour laisser les hommes libres de choisir leurs voies; Parce que Dieu aime sa créature mais ne veut pas la forcer.
Sachant très bien ce qui devait arriver (le péché et la chute de l’homme), il a donné Jésus POUR RETABLIR LA COMMUNICATION AVEC lUI ET POUVOIR SATISFAIRE SA JUSTICE PARFAITE (le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui).
Le Saint-Esprit agit dans le monde pour amener à la lumière de Christ et aussi en faveur de ceux qui ont accepté Jésus comme expiation de leurs péchés.
C’est en se sens que je vous ai dit qu’il fallait s’aligner sur la bonne longueur d’onde. Parce que Satan est le « singe » (l’imitateur) de Dieu.
Il ne faut pas se tromper d’adresse car beaucoup de spiritualités sont très pernicieuses.
« Large et spacieux est le chemin qui mène a la ruine, mais étroit et resseré est le chemin qui conduit à la Vie Eternelle. »
[i]Véritas a dit : « Il ne faut pas se tromper d’adresse car beaucoup de spiritualités sont très pernicieuses. » [/i]
Avec tous ces débats… pouvez-vous dire qu’elles sont les spiritualités que vous trouvez pernicieuses ici ? Et pourquoi ? Merci…
dites-moi ce que vous inspire comme réflexions, mon commentaire précédent .
Pour moi, il y a une grande différence entre les religions et la spiritualité.
Je pense que les religions sont des croyances et que la spiritualité est la foi.
La spiritualité vise la sérénité dans l’ici et le maintenant. Elle concerne l’Esprit dans son individualité essentielle. C’est une démarche pour sortir d’une insatisfaction perturbatrice qui vise à comprendre les mécanismes de son esprit pour y mettre fin et être serein…
Les religions sont un besoin d’être reliées pour ne pas avoir peur de la mortou d’autre chose. Elles visent à donner des règles morales issues de la vérité unique d’un bouquin qui régit les rapport entre divin et humain.
[i]Je trouve les religions pernicieuses, un prêt à penser… [/i]
La spiritualité est le libre exercice d’un discernement analytique et réfléchi dans la vie de chacun, un art de vivre pour se délivrer de la souffrance.
Voilà pour aujourd’hui
votre commentaire Nathalie M ne m’éclaire pas sur votre position par rapport à mon texte :
[b][i] »il y a dans le monde 2 principes agissants (une sorte de ying et de yang):
il y a d’une part la lumière: c’est à dire Jésus-Christ
(voir Evangile de Jean/ ch1)
et il y a « le Prince de ce monde » , l’adversaire , Satan , Lucifer (l’ange déchu qui se déguise en ange de lumière), qui a été jugé à la Croix, dont l’excecution du jugement se produira (voir livre de l’Apocalypse).
Pourquoi, me direz-vous, Dieu a-t-il permis cela : c’est pour laisser les hommes libres de choisir leurs voies; Parce que Dieu aime sa créature mais ne veut pas la forcer.
Sachant très bien ce qui devait arriver (le péché et la chute de l’homme), il a donné Jésus POUR RETABLIR LA COMMUNICATION AVEC lUI ET POUVOIR SATISFAIRE SA JUSTICE PARFAITE (le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui).
Le Saint-Esprit agit dans le monde pour amener à la lumière de Christ et aussi en faveur de ceux qui ont accepté Jésus comme expiation de leurs péchés.
C’est en se sens que je vous ai dit qu’il fallait s’aligner sur la bonne longueur d’onde. Parce que Satan est le « singe » (l’imitateur) de Dieu.
Il ne faut pas se tromper d’adresse car beaucoup de spiritualités sont très pernicieuses.
« Large et spacieux est le chemin qui mène a la ruine, mais étroit et resseré est le chemin qui conduit à la Vie Eternelle. » »[/i][/b]
« Votre amour profond les uns envers les autres prouvera au monde que vous êtes mes disciples », dit Jésus (Jn 13.35)
Peut-être que si vous aimez satan, vous lui prouverez que vous êtes un disciple de Jésus… peut-être… Si c’est un ange déchu, alors au fond de lui, il doit toujours avoir l’étincelle de lumière de son créateur…
« Recherchez avant tout l’amour », écrit Paul aux Corinthiens (1 Co 14.1)
En tout cas, chère [b]Nat[/b],
je te reconnais une grande qualité ! La curiosité!
Pourquoi tu me trouves curieuse ici ? Par rapport à mon dernier commentaire ?
Tu as raison… je suis un vieil adage : [b] »Qui cherche Trouve ! »[/b]
» Matthieu 7:8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l`on ouvre à celui qui frappe.
Luc 11:10
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l`on ouvre à celui qui frappe. » Nathalie M. !
cherchez bien avec un esprit sincère et vous aller trouver celui qui vous aime de toute Eternité.
l’autre vous hait et fera tout pour vous égarer , j’ai nommé Lucifer!
[b] »Pour être la lumière, restons branchés ![/b] » Math.5:14
Bah oui , c’est aussi simple que cela , Nathalie M. !!!!!!!!!!
sur la lumière blanche et
pas sur la lumière noire !!!!!
[url]http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/conf_aub/conference_du_8_juin_2009_phil.jsp[/url]
Merci Véritas. La vidéo a du mal à passer car j’utilise une clé 3G mais en regardant en plusieurs fois, je finirais bien par tout entendre ! Encore Merci !
Les atomes, la lumière j’adore parler de ça ! La matière est lumière et la lumière est matière !
La Physique n’est qu’un concept visible formé sur l’invisible, chere Nathalie M !
Et la Bible est la Parole de Dieu sur Dieu et sa création ( ce qu’Il a jugé utile de nous donner à connaitre)!
Mais comment savoir si tout ce qui a été retranscrit est juste ? Comment savoir si ça n’a pas été déformé ? Dans la bible des témoins de Jehovah, on ne pourra pas mélanger notre sang, dans celle des évangélistes le concubinage est une grande faute etc. Pas une bible n’est identique, laquelle est la vrai ?
Non Nathalie M les traductions de la société biblique de Genève sont fidéles aux textes en grec et en hébreux originaux (le codex) (codex Sinaicus du monastère Ste Catherine où ont ete conservé les textes).
Il ya des adaptations de styles dues à l’évolution de la langue,; mais les théologiens veillent à rester fidèles au textes.
Les versions anglaises King James et allemande Luther (société biblique de Stuttgart)
sont comparables – je les possede.
Evidemment il ne faut pas se confier aux traductions des Jehovah qui ont falsifié le texte ex (le Saint-Esprit est écrit en petit caractère) sous l’emprise de la Watchtower Society de Brooklyn.
ne vous fiez pas non plus aux discours des théosophes et au faux christ qu’ils préparent.
Je suis ingénieurs diplomé d’une grande école et je crois pas n’importe quoi !
Savez-vous quels sont les premières personnes à avoir commencé l’écriture de la bible ? Que veut dire le nom « Bible » ? Ou Coran ? Car je suppose que dans le fond, la signification est la même ? D’où viennent les premiers textes ? Qui a dit que cela devait être transmis aux hommes ? Est-ce que tout a commencé avec les 10 commandements et Moïse ? Non, cela devait venir d’avant sinon comment auraient-ils su pour l’arche de Noé et même avant avec Abel et Caen ?
Vous êtes ingénieur en quoi Véritas si ce n’est pas indiscret ?
Et voila Veritas qui (re)tombe dans le piège de cette rédactrice masquée, rédactrice aux cheveux rouges, qui s’était fait remarquer par sa vulgarité il y a quelques mois.
Ne voyez-vous pas Véritas qu’elle vous manipule à nouveau comme elle le fit, pour vous faire revenir sous son article? Ne voyez-vous qu’elle se moque totalement de vos réponses? Elle s’en fiche, pour elle vous n’êtes qu’un imbécile.
« Lion de Savanes », vous vous trompez de cible ! Je n’ai jamais eu les cheveux rouges et je ne prends pas Véritas pour un imbécile. Il a des connaissances que je n’ai pas et pour la petite étude théologique que j’entame personnellement, je sens bien que Véritas peut m’éclairer sur des faits où il fait sombre pour moi. Et je n’ai aucunement cherché à manipuler Véritas puisque c’est lui qui est venu y déposer une conférence forte intéressante sur les atomes et la lumière. Ce n’est pas parce que je n’approuve pas tout ce que Véritas dit que je n’ai pas envie de continuer à l’écouter. La preuve, je lui pose des questions ! Une personne dont je me ficherai n’aurait que mon indifférence.
C’est la première fois que je vous vois depuis que je me suis inscrite le 26 avril de cette année. Du moins sous ce pseudo ! Peut-être y a-t’il eu d’autres Nathalie M. ?
Bible veut dire bibliothèque c’est une compilation de 64 livres.
elle a été écrite sur plus de 1000 ans par plus de 40 auteurs différents
dont aucun ne contredisent !
la Genèse a été écrite par Moîse vers 1450-1410 avant JC,
le dernier livre , l’Apocalypse -révélation des choses cachées-
de Jean a été écrite par l’Apôtre sur l’ile de Patmos quand
il y avait été banni à la fin de sa vie vers l’an 80.
les textes hebreux de l’ancien testament ont toujours fait l’objet de soins méticuleux de la part des scribes qui recopiaient, à la place de la lettre près, sur des rouleaux de parchemins conserves dans dans des amphores.
les manuscrits de la mer morte que l’on a retrouvé en 1947 sont identiques aux textes dont on disposait, ce qui prouve la qualité du travail des scribes.
Dieu avait ordonné à son peuple de garder ses écritures et le souvenir de son exode.
le coran n’es ni plus ni moins qu’une parodie de la Bible sans Jésus,
dont l’auteur connaissait tres bien la Bible
(cela a été remarqué par Bruno Bonnet-Eymard).
Je vois avec tristesse que Veritas est sur votre dos depuis cet article… et ça ne m’étonne pas de lui.
Article emprunt d’une sacrée maturité. J’adore votre raisonnement, et suis passée par un chemin similaire : la croyance, la colère, puis la foi et l’amour de l’humain.
Ravie de lire tant de belles idées!
ahhhoouuuww !
luluscribe ,
Puisque c’est vous qui le dites ,
ce serait donc Parole d’Evangile !!!
la foi, en qui, en quoi …en des chimères !
Savez-vous ce qu’est la foi véritas ? Je n’en ai pas l’impression…
Savez-vous ce qu’est la foi véritas ? Je n’en ai pas l’impression…
La foi est plus forte que la croyance.
« LES DEMONS CROIENT AUSSI, ET ILS TREMBLENT » .
Et bien laissez les croire et arrêtez de les appeler !
très bien dis Nathalie,
Cher, Ohhhh cher Veritas, vous n’avez pas la foi en je ne sais quel dieu, mais vous avez la haine de l’humain… en tout cas, c’est mon point de vue, et vous ne m’avez pas laissé voir autre trait de caractère…
Désolée Nathalie,
je ne pensais pas qu’il aurait relancé ses commentaires…pfff
[i] »vous avez la haine de l’humain »…[/i]
…
non j’ai la haine de [b]l’orgueil[/b] humain ,
CE N’EST PAS PAREIL !
Ce n’est pas grave Luluscribe, tu n’y est pour rien… Toi, tu arrives là avec ta lumière et Véritas essaye de l’éteindre. Il n’accepte pas que d’autres puissent être éclairés.
Même si nous pensions comme lui, je dis bien « si », cela ne serait pas suffisant pour lui, car ce qu’il veut c’est que nous le disions haut et fort, comme lui. Il recherche l’effet miroir !
Il a la haine de l’orgueil humain parce qu’il est orgueilleux !
Merci d’être venue visiter mes articles Luluscribe.
Il a la haine de l’orgueil humain parce qu’il est orgueilleux !
votre phrase est loi de l’enseignement du Bouddha !!!!!
meme pas capable de suivre un homme , d’après ce que je constate !
Et sur votre site Voici les miracles .com, nous pouvons lire au chapitre enseignement:
« En effet l’esprit du seigneur veut vous remplir a déborder de joie et de paix. C’est surnaturel, cela vient d’en haut et c’est ce dont le monde entier a besoin »
Revoyez vos principes Véritas.
Acceptez cet Amour de Dieu, enfin…
Peut-être vous êtes vous échapper d’un roman de Dan Brown?
Ayez honte de votre propre orgueil, ou je vais vous dénoncer sur miracle.com
Je leur dirai qu’un de leur fidèle a littéralement décider d’être agressif et intolérant.
ah la la …
vous etes à bout d’arguments plutôt !
[i] »Acceptez cet Amour de Dieu, enfin… »[/i] en la personne de Jésus-Christ !!!
[b] Veritas[/b] a dit : [i]…Il a la haine de l’orgueil humain parce qu’il est orgueilleux !
votre phrase est loi de l’enseignement du Bouddha !!!!!
meme pas capable de suivre un homme , d’après ce que je constate ! [/i]
Non Véritas, cette phrase vient de moi !
Vous dites : [i]meme pas capable de suivre un homme , d’après ce que je constate ![/i]
Quel homme devrais-je suivre véritas ? Vous ? Lol ! Vous plaisantez j’espère ? Sur quoi basez-vous votre constatation ?
A bout d’arguments???
Je pense plutot que vous devez commencer a vous sentir toute petite.
Pour vous, cela vous fera peut-être du bien:
…
Examinons cette autre caractéristique des systèmes spirituels abusifs : on y encourage ou exige une loyauté déplacée en vertu de faux motifs. Il ne s’agit pas de la loyauté envers Christ, mais plutôt de loyauté qu’on exige envers une organisation, une église ou un dirigeant.
Une fois de plus, parce que l’autorité est imposée ou obligatoire (donc illégitime), l’allégeance des individus l’est tout autant. La façon la plus commune est de fabriquer un cadre à l’intérieur duquel la déloyauté ou le fait d’être en désaccord avec les dirigeants est placée sur un pied d’égalité avec la désobéissance envers Dieu. Remettre les dirigeants en question serait remettre Dieu en question. Après tout, ce dirigeant exerce l’autorité et l’autorité a toujours raison ! C’est ce qui amène les gens à déplacer leur loyauté vers un dirigeant, une église ou une organisation. Tout cela ajoute des pierres au mur entourant le système et fait en sorte qu’il sera encore plus difficile de s’en échapper.
Source:http://www.lesarment.com/affic…php?id=285
Autres infos douteuses: en provenance du mouvement Fleuriste du Roi des rois(évangélisation mondiale)
Pour ce qui est du plein temps pour la prédication, nous
ressentons une évidente nécessité à ce que Dieu soit notre
rémunérateur. Notre foi a besoin de marcher sur l’eau avec le maître pour
aller plus loin. C’est avec beaucoup de joie que nous voulons dire OUI au
Seigneur : pour le 5 Janvier 2010. Chaque jour Dieu me donne aussi des
occasions d’évangéliser sur mon lieu de travail et la puissance de Dieu n’est
pas limitée, mais c’est une histoire d’obéissance, non de sacrifice
source:[url]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/11/42/64/les-nouvelles-explosives-des-Fleuristes-du-Roi-des-rois.pdf[/url]
Le 10 janvier 1996, était publié le rapport (n° 2468) de la Commission d’enquête sur les sectes de l’Assemblée Nationale, présidée par Alain Gest. Outre le constat d’une augmentation du nombre des sectes et de leurs adeptes, il contenait une liste de 172 sectes jugées dangereuses. Cette liste a été établie à partir de critères empruntés aux Renseignements Généraux :
* la déstabilisation mentale ;
* le caractère exorbitant des exigences financières ;
* la rupture induite avec l’environnement d’origine ;
* les atteintes à l’intégrité physique ;
* l’embrigadement des enfants ;
* le discours plus ou moins anti-social;
* les troubles à l’ordre public ;
* l’importance des démêlés judiciaires ;
* l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
* les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.
Veritas a bénéficié d’une quasi impunité depuis des années sur ce site! Je ne peux m’empêcher de poser la question pourquoi ?
Parce que c’est épuisant de se battre contre ce genre de propos.
C’est comme si tout argument n’était que du vent.
Il faut être tenace pour en venir a bout, et surtout ne pas rentrer dans le jeu que Véritas recherche, se justifier.
Il faut le défier sur son propre terrain bourré de contradiction, par exemple qui prône l’amour mais qui met a sac tous les articles qui ont du cœur et de l’esprit.
Il me semble tout de même avoir aperçu des commentaires de Dominique Dutilloy, prévenant des penchants fanatico-religieux de Véritas.
C’est fou ce que mes recherches me font découvrir:
Le mouvement » évangélique/guérisseur » , bien que peu nombreux (5 groupes) dispose lui d’une audience forte puisqu’il regroupe l’Alliance universelle, l’Eglise évangélique de Pentecôte de Besançon, l’Eglise néo-apostolique, la Parole de foi et Vie chrétienne en France.
On constate que les courants » orientaliste » , » évangélique » et » apocalyptique » regroupent respectivement 7, 6 et 5 mouvements, alors que le courant » Nouvel Age » n’en comprend que 3.
Par ailleurs, si le courant » guérisseur » ne réunit que cinq sectes, ce critère est cité 15 fois au titre du type associé.
Le travail effectué par les Renseignements généraux fournit, outre cette photographie du phénomène sectaire, des éléments permettant de suivre son évolution sur moyenne période.
Les courants » évangélique » , » pseudo-catholique » et » syncrétique » résistent plus ou moins bien.
A l’instar du courant orientaliste, qui dispose d’atouts exotiques pour garder son rang sur la scène sectaire, ces mouvements à dominante religieuse éprouvent de plus en plus le besoin de développer, à titre accessoire et rémunérateur, un enseignement (et des prestations) axé sur la guérison divine.
Les » petites églises » conduites par de faux évêques se maintiennent aussi grâce à une utilisation caricaturale des rituels romains ou catholiques orientaux. De leur côté, les mouvements à dominante évangélique, souvent animés par d’authentiques pasteurs ayant basculé dans le rôle de gourou, profitent toujours des libertés offertes par les structures protestantes officielles pour prospérer à leur lisière. Les groupes syncrétiques, quant à eux, résistent difficilement à la vague » nouvel âge » .
Source:http://www.voltairenet.org/article7186.html