Prologue
Mon désir de communiquer est plus fort que la peur de me tromper en disant ce que je ne devrais peut-être pas dire…
J’étudie le passé lointain, et j’étudie le passé proche. Dans mon présent, je prends ma force dans le chant de la lumière de l’Univers afin de me matérialiser dans la matière.
Il y a des expériences à comprendre…
J’arrive… Ayez, je suis matérialisée dans ma chair, il n’y a plus que l’Esprit "Sain" qui travaille en moi.
Mais pas évident de s’équilibrer à l’arrivée. Le corps peut parfois prendre le dessus sur l’esprit et nous alourdir pour nous garder et nous vampiriser comme il en est capable dans les basses fréquences, en nous addictionnant de dépendances…
J’ai des choses à dire, mais la dualité qu’il y a entre mon mental et mon coeur perturbe quelque fois le bon travail de mon âme.
Heureusement que la connection avec l’Energie de l’Univers me nourrit de bonnes vibrations !
Descendre dans les ténèbres le coeur pur et rempli de lumière donne la force d’avoir de la compassion pour ceux hantés par leurs démons. Une fois que l’on connaît les ténèbres, on n’a pas peur d’y redescendre, si c’est nécessaire à la survie d’un être humain ; car chacun a le droit a un peu d’humanité comme il se doit.Si cela peut aider à faire redresser la balance… je veux bien retourner de là où je viens, y mettre mon étincelle dans la conscience collective et repartir comme si de rien n’était…
Et si le sombre veut rester sombre et bien soit, qu’il en soit ainsi, mais au moins l’équilibre entre les 2 mondes est maintenu. Ce n’est pas le Bien dans son intégralité mais c’est mieux qu’un extrème trop extrème…
Je me souviens de ce moment où je cherchais le chemin et non un mur…
Quelles sont les empreintes dans lesquelles je pose les miennes… ?
Le trajet parcouru est important, je me suis initiée dans l’auto-didacte et dans l’audace. Ma conscience persiste au-delà de mon corps et les preuves de mes épreuves sont d’une évidence…
Où sont les limites de l’entrave à la liberté ? Est-ce lorsque l’on fait obstacle au libre-arbitre ?
Et mes impasses se transforment en chemin. La mémoire de l’humanité est dans mon coeur et je pleure. Non ce n’est pas un leurre, juste une sorte de bonheur agrémenté de malheurs agrémenté de bonheur…
Ma colère contre les Dieux…
Il y a quelques années-lumière de cela, j’ai crié au fin fond de la galaxie ma colère contre Dieu, Le Créateur que tout le monde nomme ainsi. Afin que je comprenne le chemin qui m’a amené jusqu’ici, mes cris ont été matérialisé en écrits. Voici les pleurs parolés dans l’espace qui ont fait secouer les univers… :
"Je voudrais peindre le tableau de ma vie comme je voudrais peindre le tableau de ma conscience, mais je ne sais pas si c’est moi le véritable peintre.
Si Dieu est le peintre et que le monde est sa peinture, alors ce doit être un névrosé psychotique pour créer de ses pinceaux autant d’absurdités injustifiées !
Si le monde est une causalité, alors Dieu est la cause fondamentale de ce qui nous différencie et donc de ce qui nous sépare. Si on était seulement différent (et pas séparés), on pourrait apprécier la non-similitude qui nous permettrait d’acquérir diverses connaissances.
Le résultat est flagrant, Dieu s’est séparé de nous ! Pourtant, on aime tellement son éternité, qui nous permet de ne voir ni début, ni fin (ce qui nous rendrait fou), qu’on s’accroche encore à l’idée qu’il puisse nous aider.
On s’accuse injustement (pour ceux qui l’aime), de ne pas être à sa hauteur, d’être si petit vis-à-vis de lui, de ne pas être suffisamment "parfait", pas suffisamment proche de son esprit ; alors que "lui" aurait la force largement suffisante pour faire cesser toutes ces guerres ! Egoïste qu’il est !
Où est son soutien pour les gens qui n’y peuvent rien ?
Où est son soutien pour tous ces enfants violés et massacrés ?
Où est son soutien pour toutes ces âmes innocentes ?
S’il n’y avait pas ce Dieu qui a tout créé, il n’y aurait pas ce monde si pourrit ! Dieu est mâle et mal !
Où est passé son côté féminin qui avait engendré une si belle nature ? Comme ce que l’on voit depuis tous les temps, le mâle-mal veut dominer ! Masculin égocentrique qu’il est ! Aucune reconnaissance pour sa partie féminine, sa moitié qui l’a mis bas ! Il préfère son côté obscur, que dis-je ? Il nous lègue son côté obscur! Et il se garde pour lui la lumière ! Il garde pour lui l’énergie qui nous libèrerait !
Espèce de voleur ! Tu veux que l’on apprenne le partage mais tu n’es pas capable toi-même de partager ! Quel bel exemple ! C’est comme ça que tu "élèves" ta progéniture, nous les êtres humains ?! Et tu voudrais peut-être que l’on soit rassuré ?! Que l’on se dise, "J’ai la foi, Dieu est en moi ?!" Oh oui je crois en vous, j’en ai bien conscience que vous êtes là ! Vous êtesle mal-personnifié, tout le bien que vous vous gardez, vous nous le lachez au compte-goutte pour nous obliger à avancer malgré tout, comme on ferait avancer un âne avec une carotte ! J’ai tout compris, nous sommes vos esclaves et vous "là-haut" vous nous regardez travailler jusqu’à dépérir, vous nous regardez crever mentalement, psychologiquement et physiquement !
Et s’il vous plait, qu’on ne vienne pas m’engueuler en me disant que je juge Monsieur Dieu ! Il se permet bien de nous juger, Lui, une fois que l’on quitte notre enveloppe charnelle ! Alors puisqu’Il est en nous et autour de nous, il est donc en moi, il est donc moi, je suis donc lui !
Alors puisqu’il me juge déjà, je me permets donc de le juger incompétent en la matière. Il n’est pas capable d’élever les êtres humains, et puisqu’il nous fait à son image, ce n’est pas bon signe, ni pour maintenant, ni pour plus tard !
Et qu’on ne me dise pas non plus qu’Il nous laisse le libre-arbitre ! On reste peut-être derrière un enfant pour l’aider à se relever dans sa foi quand il tombe. On le laisse se casser la figure et se remettre sur pied, mais quand il y a danger, on intervient !
Et pour finir, je dirai que s’il n’était pas capable de nous assumer, il n’avait qu’à nous avorter !
Je n’aurai pas la cruauté de demander pour notre Dieu l’internement pour l’éternité dans un trou noir de l’univers, mais je demande qu’il soit démuni de ses fonctions de Dieu de l’humanité et qu’un père adoptif nous soit accordé ! Et tant que vous y êtes, incarnez-le en humain que je puisse lui dire 2 mots face-à-face ! Sur ce, il est 1h19, alors après ce coup de gueule je vais fermer les yeux et rejoindre mon inconscient pour essayer d’en comprendre un peu plus ! Bonne nuit à tout le monde !"
Zhanas, Guerrière de la lumière-reporter citoyen chez C4N-France-terre
Introspective sous forme de séries … ok pour la suite…
Nathalie M , vous ne supportez plus mes commentaires ?
Dites-moi qu’en est-il réellement !
[i] »rejoindre mon inconscient pour essayer d’en comprendre un peu plus ! »[/i]
lisez la Bible qui vous a été offerte …
et vous serez moins en colère contre Dieu , je puis vous l’assurer :
parce que dans ce livre, IL vous dit qu’Il VOUS aime.
Et c’est là où vous ne me lisez pas correctement Véritas… J’ai bien dis que ce passage faisait partis du passé, qu’il avait été écrit il y a des années-lumière de cela. Je l’ai mis ici pour faire comprendre le cheminement qui m’a amené à être ce que je suis aujourd’hui. J’ai été en colère, je ne le suis plus. J’ai haï tout ce qui pouvait exister : Dieu, les hommes et moi-même. Maintenant, j’aime l’humanité, les âmes et les coeurs.
Qui êtes-vous Véritas ? Qui vous dit que Vous détenez La Vérité ? Quelle religion pronez-vous ?
Vous ne réussirez pas à me convertir. Quelque soit ma croyance ou ma foi, d’avant, de maintenant ou d’après, je Sais ce que je dois savoir en fonction de mon évolution. J’apprends, j’intègre, parfois je désapprends et puis je recommence. Que je crois en Dieu, en Jésus, en Bouddha, en Allah, en Krishna, à tous en même temps ou à aucun d’eux, je pense que l’essentiel est de croire un peu en soi non ? Car comment pouvez-vous croire en quelqu’un de supérieur si vous ne croyez pas en vous ?
Le hic Véritas, c’est que vous nous sautez dessus avec les versets de la Bible, et c’est comme si vous disiez « C’est comme ça et pas autrement ! », ce serait presque de la dictature ! Jésus n’a-t’-il pas demandé quelque part que l’on ne batisse pas de mur autour de son nom, n’a-t-il pas dit qu’il n’était pas un maître ?
Parlez avec votre coeur Véritas, et après vous pourrez faire la relation entre ce qu’il se passe et un verset. Et oui je vais la lire la bible, comme je lirai le coran et tous les manuscrits de ce genre qui seront sur mon chemin, mais je les lirai comme un cours de théologie et je prendrai ce qui est bon pour moi et je laisserai ce qui n’est pas bon.
Mais en tout état de cause, je vous remercie de vouloir me montrer que je suis aimée par des énergies supérieures très puissantes…
Nathalie M, « Jésus n’a-t’-il pas demandé quelque part que l’on ne batisse pas de mur autour de son nom, n’a-t-il pas dit qu’il n’était pas un maître ? »
Je pense que non ET IL ME SEMBLE CONNAITRE ASSEZ BIEN LES ECRITURES :
» Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi. »
Quant à moi , je ne pratique pas de religion ,
mais une relation vivante avec Jésus !
(comme messieurs Balverde et Bergamini – vous savez les ex-drogués!!!) .
[b]Nathalie M[/b],[b] Veritas[/b] est un membre de l'[b]Église Pentecôtiste[/b]… Donc, sous divers articles, il vient nous asséner la [b]Bible[/b], les [b]Évangiles[/b], en nous parlant de [b]Dieu[/b], de[b] Jésus-Christ[/b], tout ceci, en flagrant délit de violation de la [b]Loi du 9 septembre 1095[/b][i][b], relative à la séparation des Églises et de l’État[/b][/i], qui, ayant été publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b], est renforcée,[u][i] de facto[/i][/u], par le [b]Préambule de l’article 1er de la Constitution de la Vè République[/b] !
Nathalie un conseil, ne gaspillez pas votre énergie avec Vautier …..cela n’en vaux pas la peine
Rien ne sert d’être trop nerveux, calmons-nous. La paix commence à l’intérieur. Notre bon vouloir est à l’intérieur de nous, comme une graine qui germe et qui pousse. Mais il faut de bons traitements pour que cela prenne racine… Véritas, Si vous voulez faire la volonté de Jésus, simplement vivez-le ! Montrez-nous l’exemple au lieu de réciter des versets. Soyez comme Jésus a agis en vous. Je ne pense pas qu’il aurait voulu que l’on parle en son nom si ce n’est devant le Père Suprême…
D’ accord avec Dominique et Nat, bien dis tout cela…moi Jesus, je le respect, mais me fous un peu de son discours…qui n’ a très rarement ça place sur com4!
[u]JIMINIX[/u]
vous avez le droit d’avoir vos opinions JIMINIX ;
et même de ne pas lire ce que j’écris sur Jésus ;
Mais concédez-moi le droit d’avoir les miennes et de les présenter.
[u]Nathalie M[/u]
Comment pourrais-je vous montrer l’exemple ?
Moi , je vous parle de versets bibliques
et à vous:
1)de les croire
2)puis de les experimenter
( ET PAS DANS L’ORDRE INVERSE SVP).
Parce qu’il est dit dans la Bible que le foi précède toujours la vue !!!:
« Evangile de Jean ch 20
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d`eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
29 Parce que tu m`as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n`ont pas vu, et qui ont cru! »
[b]Véritas[/b],
Soyez sûr que je vous respecte ainsi que vos commentaires. Je dis simplement que réciter des versets ne sert pas vraiment les débats, et c’ est bien dommage, car parfois vous voyez juste.
Mais soyez sûr que je ne suis pas de ceux qui voudrais vous interdire, bien au contraire.
La liberté d’ expression est valable pour tous !
Nathalie M , j’ai simplement souhaité vous donner des pistes de recherche en vous donnant des repères. La croix en est un , [b]un repère spirituel incontournable[/b].
Bonne journée.
Merci JIMINIX, de confirmer ce droit à la liberté d’expression .
j’aime beaucoup votre pays, les Ardennes.
bonne journée.
Et puis JIMINIX sachez que les versets de la Bible
ont une tres grande force spirituelle !
» Romains 1:16
Car je n`ai point honte de l`Évangile: c`est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec »
(les grecs=les nations).
Véritas… Je comprends vite, mais il faut m’expliquer longtemps… comme me disait mon prof de math en 6°…
Si je remémore bien les choses, c’est au moment où j’hésitais sur ce que je pouvais écrire que vous m’avez proposé la croix comme repère. Que vouliez-vous dire par là à ce moment ?
Jiminix, j’ai vécu 4 ans dans les ardennes, à Montcy Notre Dame et c’est là-haut que j’ai découvert pour la première fois un chemin de croix dans la forêt à 20 m de ma porte ! Les Ardennes m’ont rendu plus sage… Alléluia !
[i][b]Dans l’ignorance, celui qui voit devient ce qui est vu ; dans la sagesse, il est le voyant.[/b][/i]
Ca veut dire que c’est devant l’image spirituelle de la croix
sur la quelle a été attaché Jésus que vous pouvez comprendre
l’amour de Dieu pour les pêcheurs que nous sommes tous.
Il a été fait péché pour nous,
LUI QUI ETAIT SANS PECHE, ETE MIS AU RANG DES MALFAITEURS.
[b] »Le chatiment qui nous donne la paix est tombé sur lui » Esaie 53!!!!![/b]
En quoi un châtiment peut-t’-il donner la paix ? Cela revient-il à dire « un mal pour un bien » ?
Comment pouvez-vous affirmer que TOUT ce qui sort de la boble est « parole d’Evangile » ? Comment pouvez-vous être sûr d’avoir la bonne bible dans les mains ?
Ok, l’histoire nous dit qu’il y a eu des manuscrits révélant le passé (et peut-être l’A-venir), mais ces écrits ont eu tellement de traduction qu’il y a sûrement eu des déformations.
Je ne peux pas croire que cette énergie d’amour qui nous parcours les veines puisse être vengeur comme en parle la bible ou autres bouquins comme ça… Que croire ?
Je préfère ne croire en rien et juste garder la foi que tout est possible, c’est plus rassurant pour l’esprit perturbé que je suis.
Moi, Nathalie M , je vous ai parlé avec sincérite de ce que je connais
et de ce que j’ai expérimenté , comme les pasteurs Balverde et Bergamini
qui sont d’anciens derogués et SDF.
ILS ONT RENCONTRE JESUS SUR LEUR CHEMIN , comme l’Apôtre Paul
et des millions d’autres et ainsi que moi-même.
JE VOUS AI LAISSE LEURS N° DE TEL ,VOUS POUVEZ LES APPELER LIBREMENT,
SI VOUS LE SOUHAITEZ
Vous etes libre de me croire ou de ne pas me croire :
Je ne vais pas me battre avec vous !
Pour le moment, mon préféré, c’est quand même Bouddha…
Je ne veux pas me battre… Juste savoir comment vous vous l’avez rencontré…
La dernière chose que je vous dirai , c’est que Bouddha
n’a donné sa vie pour personne.
et téléphonez aux 2 pasteurs , vous avez leur n° de teléphone :
Ils vous le diront.
vous avez aussi le site [url]http://www.addfrance.org/site/accueil.html[/url]
pour voir !
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
– [i]« La dernière chose que je vous dirai , c’est que Bouddha
n’a donné sa vie pour personne. »[/i]
– [i]« et téléphonez aux 2 pasteurs , vous avez leur n° de teléphone :
Ils vous le diront. »[/i]
– [i]« vous avez aussi le site[/i] [url]http://www.addfrance.org/site/accueil.html[/url]
[i]pour voir ! »[/i][/b][/quote]
Que de prosélytisme vous faites, [b]Véritas [/b]! En plus, vous ne respectez pas le choix de [b]Nathalie M.[/b], qui vous a répondu très clairement, et je la cite : [b][i]« Pour le moment, mon préféré, c’est quand même Bouddha… »[/i][/b]
A croire que vous êtes payé au rendement, à la conversion…
Ne pourriez-vous pas, une bonne foi pour toute, respectez les croyances, les non-croyances d’autrui ? Ce serait un bien !
[b][u]Pour conclure, Veritas, [i]et je me répète[/i], inscrivez-vous sur C4N et rédigez-nous des papiers sur votre religion[/u] :[/b] [i]en effet, sur [b]C4N[/b], il y a une rubrique « Religions »… Vous pourriez y donner le meilleur de vous-même en « travaillant » pour votre [b]Église Pentecôtiste[/b] ![/i]
Oui [b]Véritas[/b], comprenez qu’ il y est des croyants qui préfère choisir des maîtres a penser végétarien et non violent pour être en parfait accord avec leurs convictions. Je suis moi-même bien plus intéressé par les visions bouddhistes, harekrsna ou rastafarienne !
Et je ne passe pas mon temps à réciter leurs paroles, mais plutôt à partager ma compréhension de leur discours.
Déblatérer sans cesse des versets ce n’ est débattre!
Et si maintenant je donnai ma vie pour que les humains ouvrent les yeux… Pensez-vous que je serai meilleure pour autant… ? Que mes paroles seront écoutées après si elles n’ont pas été entendues avant ?
Je ne savais pas qu’il y avait une rubrique « religion », Véritas devrait effectivement y écrire…
…Merci Dominique… 😉
Bien dit Jiminix ! Je préfère une bonne philosophie qu’une guerre de religion !
Voici des paroles d’ Evangile ;D ;D
Si tout le monde pensez cela….
[quote][b][u]Nathalie M. a dit[/u] :
[i]« Et si maintenant je donnai ma vie pour que les humains ouvrent les yeux… Pensez-vous que je serai meilleure pour autant… ? Que mes paroles seront écoutées après si elles n’ont pas été entendues avant ?
Je ne savais pas qu’il y avait une rubrique « religion », Véritas devrait effectivement y écrire…
…Merci Dominique… »[/i][/b][/quote]
[b]Nathalie[/b], cette [b]Rubrique « Religions »[/b] existe sur C4N grâce à mon article : [i][b]« L’art et la manière d’observer les religions en ce 21ème Siècle »[/b][/i], pourtant [u]publié le 1er juin 2007 dans la [b]Rubrique « Société »[/b][/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3600[/url]
Ceci dit, si, par aventure, il acceptait de s’inscrire en tant que Reporter sur [b]C4N[/b], [b]Veritas [/b]pourrait, le cas échéant, rédiger ses articles consacrés aux religions dans la [b]Rubrique « Société »[/b] ou bien dans la [b]Rubrique « Tribune Libre »[/b]…
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[i]Déblatérer sans cesse des versets , ce n’ est débattre! [/i]
excusez-moi JIMINIX !
[b]pour débattre il faut des éléments et
les éléments que j’ai expérimentés je les apporte :
où est le problème ?[/b]
Excusez-moi Véritas mais vous apportez peut-être les éléments sous forme de versets que vous avez expérimenté mais vous n’apportez pas d’éléments de comparaison avec vos expériences personnelles…
mes expériences sont les miennes ,
celle des 2 pasteurs Mr Balverde et Mr Bergamini sont réelles,
celle de Blaise Pascal est réelle ….
Je vous souhaite aussi de faire cette expéreience de la nouvelle naissance…
mais je ne peux la faire à votre place !
Je vous ai tout donné de ce que je pouvais vous donner sur internet!
maintenant, comme disent les anglais : « Up to you ».
en quelque sorte : « Viens (à Jésus)et vois »
Véritas… Qui vous dit que je n’ai pas fait cette expérience…
Bien sûr que je ne vous demande pas dans faire d’autres à ma place, mais parfois, vivre une expérience à travers quelqu’un peut être fort aussi…
Voulez-vous raconter comment vous avez découvert « Dieu » et « Jésus » ? Avez-vous toujours cru ?
Nathalie M., bonsoir/
Je n’ai pas toujours cru , mais je me suis toujours posé des questions sur l’origine de l’univers !
mais un dimanche d’Aout 1982, où, entré pour la 1ere fois dans une Assemblée de Dieu , j’en suis sorti à la fin du culte et j’ai dit à mon épouse :
« c’est là , la vérité » .
Est-ce qu’ils chantaient et jouaient de la musique ?
Ecoutez Nathalie M, chaque experience avec le Seigneur Jésus étant personnelle ,
je vous conseille de vous rendre librement (!) dans une Assemblée de Dieu
de votre région dont vous trouverez l’adresse sur ce lien :
[url]http://www.addfrance.org/site/recherchereglise.php[/url]
Sachez que l’Esprit Saint AGIT !
[url]http://www.viensetvois.fr/PBCPPlayer.asp?ID=220822[/url]
D’ailleurs je ne vois pas pourquoi vous me « cuisinez » comme ça , puisque vous avez dit que vous [b]croyiez croire[/b] en bouddha !
Je n’ai pas envie d’aller à une assemblée sur rendez-vous. Vous êtes le représentant de cette asemblée, en tout cas ici. Je voulais comprendre ce que l’on ne comprenais pas, mais j’avoue que c’est difficile. Je ressens votre agacement et me demande pourquoi vous m’avez laissé ce commentaire, le n°2 de cet article :
[i]Veritas a dit:
…
Nathalie M , vous ne supportez plus mes commentaires ?
Dites-moi qu’en est-il réellement ! [/i]
Le rendez-vous c’est vous qui le fixez , Nathalie M,
car vous etes libre d’y aller , d’en sortir quand vous voulez,
ou de ne pas y aller du tout !
La première fois que les pasteurs Balverde et Bergamini, qui étaient alors des SDF et des drogués, sont rentrés dans l’Assemblée de Dieu de Besançon [b]avec leurs chiens[/b] , alors , je pense que certainement , vous, on vous laissera entrer (et sortir d’ailleurs) [b]!!!!!!!![/b]
[i]quant au commentaire 2 , il se trouve que je l’ai écrit sous cet article alors qu’il aurait du etre écrit sous votre autre article qui porte le même titre .[/i]
Vous m’avez entendu en mes explications !
Ainsi soit-il…
C’est vous … qui décidez , Nathalie M.!
mais n’oubliez pas : les religions sont un piège diabolique
qui ne servent qu’à flatter l’orgueil de l’homme :
mériter son salut .
OR LE SALUT DE DIEU, IL EST PAR PURE GRACE… et C’EST JESUS QUI LE DONNE !
IL SUFFIT DE CROIRE SA PAROLE -LA BIBLE – ET DE SE REPENTIR DE SES PECHES.
[b]Encore un fou de Dieu [/b]
Le responsable de la prise de contrôle de l’avion mexicain [b]est un pasteur bolivien qui répondait à une « inspiration divine ».[/b]
Au Chiapas, les cas de persécutions » augmentent jour après jour »
annonce une association nationale d’avocats chrétiens.
L’association a enregistré 200 cas non résolus d’intolérance flagrante
(menace, intimidation, vol, expulsion, meurtre).
La plupart du temps, ces problèmes sont liés au refus des évangéliques de participer financièrement à certaines fêtes religieuses qui mélangent
catholicisme et croyances traditionnelles. Ils sont alors accusés
de ne pas vouloir s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis de la
municipalité. Pour cette raison, ils sont rejetés, voire agressés physiquement.
IL EST EVIDENT QUE LE GESTE DE CE « PASTEUR » EST CONDAMNABLE…MAIS PEUT-ETRE PEUT-IL S’EXPLIQUER !
Que fait le Sous-Commandant Marcos?
[img]http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/14079/Marcos.jpg[/img]
Nos coeurs s’ouvrent selon la clé que nous avons été chacun en mesure de façonner.
J’ai écris cet article que j’avais déjà écrit il y a de nombreuses années…
Il y avait tellement de colère en moi, je ne pouvais m’attendre à autre chose ici en le ramenant dans le présent.
Parfois regarder le passé peut figer. Là ça me fige. Je ne pensais pas déclencher de telles polémiques… Mais c’est certainement un mal pour un bien…
Merci à tous pour vos commentaires, ça aura été un bon débat.
Parfois il y a des rencontres inattendues :
« Actes des Apôtres chapitre 9
[i] 3 Comme il était en chemin, et qu`il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6 Tremblant et saisi d`effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7 Les hommes qui l`accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
11 Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu`on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
12 Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d`Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu`il recouvrât la vue. Ananias répondit:
13 Seigneur, j`ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;
14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j`ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d`Israël;… « [/i]
Euh… Qui suis-je sensée représenter ? Saul ? Ananias ? Ou les 2 ?
ni l’un ni l’autre NathalieM !
Mais si vous cherchez sincèrement à rencontrer la VRAIE LUMIERE ,
vous la rencontrerez , c’est garanti !!!!!!!!
Evangile de Jean Chapitre : 1 :
[i]1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l`ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n`était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l`a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l`ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu. [/i]
dans le commentaire précédent il est fait allusion à 2 « Jean »
il y a Jean , l’évangéliste qui a écrit l’évangile du même nom ;
et Jean Le Baptiste , le prophète qui a annnoncé la venue de Jésus
et qui a baptisé Jésus :
([i]6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean[/i].).
Il faut dire aussi que ce débat fut essentiellement soutenu par les deux guerrillieros de C4n j’ ai nommé [b]Véritas[/b] et [b]Libertinus[/b].
Sous d’ autres sujets il m y au ra d’ autres commentateurs, soyez en sûr chère Nat.
JIMINIX , faites-moi plaisir !
ne répondez pas, SVP, à la place de Nathalie M. !