Le ragotin fluet Zemmour est un gâteux hobbite qui demeure et vit au bord de la seine et de la crise de nerf, dans les Champs aux Iris où se mêle hobbite de plume qui conte la contée et gratte-papier politique et polémique.
Bouté de son trou par sa vieille marâtre acariâtre qui le trouvait un peu trop râleur, il se mit d’abord à errer bossu dans la nature, ses longues pognes léchant le sol, et s’aventura dès lors dans une quête éperdue pour tenter de récupérer son « précieux » sens de la vérité et de la morale !
Reporter et frileux, il se réfugie dans les cavernes du Figaro sous les Monts Brumeux du service politique… coupé du monde d’aujourd’hui !
Il est devenu très émacié, le teint de sa peau devenait aussi brumeux que ses rudes sourcils ! Ses pieds larges lui donne un coté animal dans sa peau et ses mains moites aussi fines que son âme tranchante, servent à amadouer l’ennemi avant de le talocher intellectuellement. Ses yeux de cabot rossé sont grands et pâles. Sa vue est faible mais il semble voir plus loin que certains, son ouïe et son odorat sont développés par la vie sous terre des boites people.
Son surnom lui venant des gargouillements qu’il fait avec sa bouche a force de baver sur tous les travers de la société… On l’en affubla à partir du moment où sa route croisa celle de Lord Ruquier qui lui fit découvrir l’anneau du samedi soir, qui avait la propriété de le rendre… visible !
L’Anneau attisa et amplifia ses mauvais cotés ! Il cultive alors son dégoût profond envers l’époque et les toc actuelle où il voit une société qui annihile l’héritage familial au détriment du mouton consommateur, et son goût démesuré pour les couleurs où il prône haut et fort l’existence de races caractérisées par la couleur de peau !
Entre les deux tours, il se courbe plutôt vers une droite antilibéral sauce bonapartiste ! Réactionnaire jusqu’au bout de ses ongles longs et crasseux envers une société qui lui renvoie son image de vieux hobbite poussiéreux machiste qui voit toujours l’avenir dans un passé surané, il aime tout de même la femme qui sait faire le ragoût aux poils de sanglier et le bon porc salé. Féru de bon livre et de nature castratrice, il s’amuse avec aisance et habilité, à stigmatiser tous ceux qui ne pensent pas comme lui !
Antiféministe, il expose la castration voulue des hommes dans la société du début du XXème siècle. Il estime que l’homme par nature est un prédateur sexuel usant de violence et il considère l’idéologie gay comme l’un des principaux intermédiaires utilisés pour inviter l’homme à devenir une femme comme les autres !
Fort de ses principes et de cette aptitude à les colporter, le saigneur des hôtes d’"On est pas couché", cette petite créature si érudit, si singulière, est devenu un élément très « précieux » de l’Anneau du samedi soir de… Lord of the Ruquier !
Un conte fantasy d’ ©SB LE SNIPER.
[b]J’ADORE,
Alors Snipper, on réalise des montages, mais on écrit aussi, et drolement bien!
J’aime ce style « conte de fée », ou plutôt « conte d’horreur »
Zemmour,
le provocateur,
Un rôle, ou une réel manque de reconnaissance permanent qui lui fait agresser tout ce qui bouge et parle autour de lui ????[/b]
Joli article, bien amusant ! 🙂
Je vote super !
Bonsoir Sniper.
Bien visé,euh,bien rédigé votre article.Ouais, avec ce style d’émission qui remplace les interminables soirées du vendredi et samedi d’avant,ou on se coltinait les divertissements des deux bourricots,Patrick Sabatier et Jean Pierre ( Faucul ) pardon Foucault.C’est le grand chambardement sur le petit écran du peuple,mais rien n’y fait ce genre d’émission me gave d’avantage !
N’oubliez pas a toutes et a tous de casquer votre redevance T.V,le droit a l’image est inclus dans la taxe d’habitation,principe de précaution avant là tombée des 10%.
Bye Sniper a plus sur la fréquence.
SOPHY : Ma plume à l’encre de sang est généralement aussi acérée que mes méfaits…
Zemmour Le petit hobbite, est tout aussi en manque de reconnaissance que ses victimes. Quand le serpent se mord la queue… Frédéric Lopez la encore démontré hier soir.
GOSSEYN : Je vote Merci !
HUMANISTE : Je préfère encore ce genre d’émission qui dérange (même si le vice de provoquer un clash reste de mise pour faire de l’audience) plutôt que les éternels salamalec hypocrite d’un Arthur (coté jeune) ou d’un Drucker (coté vieux). Mais il est vrai que le concept vieillit de plus en plus mal et devient une pâle copie d’un Ardisson avec son défunt « Tout le monde en parle ».
Bel article, et belle caricature. C’est vrai qu’il a un physique de personnage de comte ce Zemmour. Moi, j’aime bien l’émission. C’est pas du tout de la provoque pour la provoque. C’est direct, mais ça échange.Pas contre, je me demande quand même si ce ne serait pas, désormais le collègue barbu, le tonton zingueur de l’émission, non?
A+
Yves.
BOBY : A l’instar des Statler et Waldorf dans leur loge balcon, les deux font la paire ! L’un tire sur l’actu, les politiques et les travers de la société… l’autre, plus axé sur le cinéma, les people et la littérature !
se moquer du physique de Zemmour en dit long sur votre niveau intellectuel.
C’est tout simplement bas, au ras des pâquerettes.
Essayez de le contredire sur son argumentation, en supposant que vous en êtes capable…
Relisez votre Tolkien avant de vous lancer dans une parodie bien bancale…et frisant le ridicule !!!
Celui que vous décrivez n’est pas un sympathique hobbit mais l’affreux Gollum que l’anneau a transformé en monstre hideux.
Eric Zemour n’est quant à lui qu’un petit homme de droite, pas maladroit lorsqu’il croise le fer en histoire politique française (il maîtrise son sujet)mais qui devient vite odieux dès qu’il aborde les sujets de société, et surtout tout évènement postérieur aux années soixante.
Il ne frise plus le racisme, il a depuis longtemps prouvé, hélàs, son aversion pour « l’étranger » et semble même en tirer une sorte de fierté que je n’avais jusqu’alors vu que chez les Le Pen père et fille…
Je ne parle pas de ses envolées lyriques contre le féminisme, la castration chez l’homme moderne: on se croirait dans les « choristes » et « le petit Nicolas » réunis, tant il sent le rance et le moisi!
Et que dire de sa haine des « intellos » :samedi dernier, il en écumait de rage sans jamais encore s’être aperçu qu’il en faisait partie et qu’il n’avait aucun droit de parler à la place « des gens » (comme il aime à dire), paraissant vouloir encore davantage nous enfoncer dans le poujadisme remis à la mode depuis 2007 .
Alors bien sûr, Eric Zemmour ayant un physique plutôt ingrat, il est facile de faire des montages…mais, de grâce, UNE DERNIERE FOIS, laissez donc le GRAND TOLKIEN à son génie et n’y mêlez pas ce petit journaliste droitiste, qui est bien mieux dans son petit monde du Figaro que dans Les Terres du Milieu.
Quant aux « émissions qui dérangent », cela fait belle lurette qu’elles ont disparu du PAF,avec le direct par-dessus!
Au fait, Zemmour se « régalait-il » aux emissions du Vrai provocateur Polac ???
[b]Bonjour Sniper :
Tout frais de ce matin, voici la vidéo du « clash » Zemmour, Lopez (via Le Post)
{dailymotion}xb2onx{/dailymotion}[/b]
[b]BERTON (Cette personne qui n’est pas inscrite ou avec un profil n’existe plus !)[/b] :
la critique est aisée mais l’art est difficile…. mais dans votre fuite, relisez un peu l’article, je le critique mais je reconnais aussi sa grande culture que je suis loin d’avoir. Seulement, a force d’étaler sa grande culture, son avis sur tout, il semble de plus en plus fermé sur le savoir et les opinions des autres en prenant un ton bien condescendant… c’est mon sentiment, c’est mon opinion.
Et au ras des pâquerettes, pensez à en cueillir quelques-unes… il parait que c’est excellent pour l’hypertension.
SIEMPRE : Connaissez vous le mot parodie ? Je suis un fan de la première heure de Tolkien avant même la sortie de la trilogie de Peter Jackson. L’affiche que j’ai emprunté est celle justement de Gollum ! Et dans mon texte, je fais référence physiquement à Gollum sans jamais le citer dans la mesure où je voulais faire un parallèle avec Zemmour. Quand à l’anneau, c’est une métaphore de l’émission de Ruquier, qui a transformé Zemmour en affreux personnage… mais bon. Cela arrive parfois, étant donné la manière singulière de ma plume que je n’atteint pas la sensibilité et la compréhension de tous.
Mais comme vous êtes un grand fan de Tolkien, vous êtes forcément quelqu’un qui ne m’est pas antipathique et je rend grâce au grand génie de Tolkien (à ma manière)avec mes petites parodies. L’article a connu un grand succès sur mon site… comme quoi, rien n’est acquis.
Tolkien est un génie, on est d’accord au moins la dessus… et c’est ça le plus important finalement non ?
Cordialement.
Un autre fan.
SIEMPRE : Quand à Polac, la télé est beaucoup trop lyophilisée pour renouveler ce genre d’émission qui dérange et qui bouscule… ce qui est fort dommage.
[b]SOPHY :[/b] Merci ! Ce qui confirme bien mes dires. 😉
Salut Sniper.
Le direct sur le P.A.F,comme l’a dit Siempré c’est fini,terminé,mort !!!
On ne veux plus d’esclandre sur les plateaux,de règlements de comptes,cela fait désordre au pays de la télévision,cette fée illusion !
Faut de l’ordre,de la retenue.Rien ne m’empêchera de penser que ces émissions ou tous les invités semble se flinguer a coups de répartis désarmant,tantôt l’un,tantôt l’autre ne soit que du cinoche.Sinon pourquoi venir au lynchage dans ce concept télévisuel,le principal est d’avoir son cachet a la fin de l’émission.Si ce Zemmour est encore sur le plateau c’est qu’il est bien soutenu par la direction de la chaine et voir plus haut !!!
Voilà ce que je pense de ces émissions préparées en coulisse.
Émissions pour inconditionnels intellectuels de droite,puisque les clivages existe encore.
Bye et bonne journée.
Salut à toi Humaniste !
Je n’irais pas jusqu’à dire que les clach sont programmés ! Je pense juste qu’ils savent juste où cela risque de péter plus ou moins ! Maintenant, la très fine Catherine Barma sait où elle met les pieds ! Et si Zemmour (le hobbite) ne fait plus partie de l’équipe, je crains fort que l’émission plongerait illico dans les profondeurs de Khazad-dûm !
Bien à toi…
@sniper
Disons alors que je suis peut-être exigente à l’excès lorsqu’il s’agit de parodier, surtout des génies comme Tolkien…
L’art de la parodie n’est pas aisé;il demande une maîtrise parfaite du sujet et un peu de génie!
Je vous pardonne puisque nous partageons la même passion !
Excellent !
@SIEMPRE : … et je vous absous de votre excès ( » Qui chérit à l’excès sait haïr à l’excès. » disait Aristote)!
…..et je vous souhaite un bon retour dans la Terre du Milieu ! ;D
@JIMINIX : Merci.
@Sniper
« @SIEMPRE : … et je vous absous de votre excès ( » Qui chérit à l’excès sait haïr à l’excès. » disait Aristote)!
…..et je vous souhaite un bon retour dans la Terre du Milieu ! smilies/grin.gif »
Ah! Vous aussi, vous avez remarqué que je ne fais pas demi-mesure lorsque j’aime !
Mais il est vrai que j’aime bien m’aventurer dans les « terres de l’extrême », mais jamais vers la droite… 😉
@ SNIPER
Ah, vous aussi vous avez remarqué que je n’étais pas trop à l’aise dans « les Terres du Milieu » ?
Mais, si je flirte avec l’extrême (gauche uniquement), je hais la haine…
@SIEMPRE : Tant que vous ne flirtez pas avec les Terres sombres du Mordor… 😉
Pas de danger, SNIPER 😉
Excellent !!! travail de prof !!
VIVE L’HUMOUR !!!
j’adore l’affiche détourné et le texte qui va avec. bravo, je l’ai envoyé à tous mes contacts et espère que votre site connaîtra un buzz encore plus fort.
Quant à Gollum, j’espère qu’il finira du moins en enfer , au moins devant un tribunal pour incitation à la haine raciale. Le Borgne n’aurait même pas osé dire la moitié de ce que dit ce ….( je n’ai pas de qualificatif pour le nommer).
Il faut alerter les artistes et leurs maisons afin qu’ils boycotte les émissions où il développe ses idées qui sentent « bon » le fascisme .
SNIPER, moi aussi j’adore votre humour….
[img]http://www.juif.org/img/caricatures/le-monde-musulman-et-les-caricatures-1228736347.jpg[/img]
La caricature en Gollum et le texte n’ont rien d’anti-sémite. Ce n’est pas de notre faute si il tient des propos d’ont il suffit de changer la religion et le nom des populations stigmatisées pour ressentir un effet « de déjà entendu ». Apparemment il aime tellement l’histoire ancienne qu’il regrette ce temps-là, oubliant ce que cela a pu couter à d’autres Zemmour qui n’avaient rien demandé.
Votre dessin, par contre, fleure bon le racisme, Libertinus !
Ce n’est pas mon dessin!
😉
Je m’en doutais un peu, mais comme vous n’en avez pas cité l’auteur….