Zaz

  Zaz, cette artiste inconnue du monde de la musique, il y a six mois, a percé grâce à ses musiques populaires et ses airs jazzy. Cette artiste à part entière séduit le public, petits et grands et les entraîne dans son monde. Son premier single Je veux est un succès et révèle la simplicité de cette jeune chanteuse.  

  De son vrai nom Isabelle, Zaz est née à Tours en 1980. Très tôt, elle se sent intéressée par la musique et inètgre le conservatoire de sa ville natale. Une fois adulte, elle intègre un orchestre de variété puis rejoint le groupe Don Diego . Elle se produit dans les cabarets de Paris dès 2006, déambule dans les rues de Montmartre et les piano-bars. Sa proximité avec les gens et sa fraicheur de vivre font sourire et attire du monde. Petit à petit, sa voix jazzy et cassée plaît et sa particularité à jouer de la trompette avec sa bouche intrigue.

  Zaz commence à s’entourer et c’est en 2007, en répondant à une annonce d’un producteur recherchant une nouvelle artiste que tout s’accélère. Sa voix écaillée et ses airs manouche correspondent et c’est ainsi qu’elle compose son premier album avec le label Play On. Raphaël lui porte de l’intêret et c’est ainsi qui lui écrit trois chanson : La Fée, Eblouie par la nuit et Port Coton . Sa voix rappelle Edith Piaf sur certaines intonations ce qui séduit beaucoup de monde qui apprécie à la fois le côté écorché et naturel de la jeune artiste.

  Elle séduit de plus en plus de gens et multiplie les apparitions télés notamment dans Taratata sur France 4. Présente aux Francofolies de 2010 sur La Rochelle, Zaz a enchanté son public grâce à son sourire et sa spontanéité qui l’a rendue très proche de celui-ci. Il en est de même pour son passage à Poissy ou bien à Pornic ses derniers jours où elle continue de séduire les gens par sa fraîcheur de vivre et ses chansons telles que Je veux qui reflète toute sa simplicité. Son public admire sa disponibilité et ce même avec le sourire. Cette artiste emmène les gens dans son mode à l’aide de ses musiciens et c’est avec plaisir qu’on espère que cela va durer longtemps !

  Elle est en tournée dans toute la France cette année et si vous n’avez pas la possibilité de la voir, je vous invite à écouter ses chansons sur son myspace : www.myspace.com/zazofficiel . Une chose est sûre, sa musique populaire, jazzy et entraînante risque de continuer à plaire un moment, du moins c’est tout le plaisir qu’on lui souhaite !