Lorsqu’elle fit son entrée sur la scène musicale française, c’était avec son titre "C’est chelou", affirmant à la fois son tempérament bien trempé, son assurance, sa tessiture unique, et son talent.

 

Par la suite, notre Jolie Zaho, artiste francophone, toujours accompagnée dans ses clips, par le beau gosse champion de danse outre Atlantique, n’a cessé de s’embellir, et de se forger un univers musical en accord parfait avec son évolution.

 

La jeune femme aux textes amers, qui s’émancipait avec les mots des maux de son coeur, a aujourd’hui du coeur pour lâcher à pleins poumons sa sensibilité et sa force, celle d’avoir le courage d’aller de l’avant.

 

De plus en plus féminine, de plus en plus canon, c’est allongée sur le sable, ou perchée sur des collines colorées de nuances nostalgiques que nous la retrouvons , dans le clip de son dernier succès "Tourner la page", une chanson magnifique dans laquelle elle rend hommage à son public avec tendresse et émotion.

 

Avec l’humilité qui imprègne son oeuvre elle avoue être humaine, et avoir parfois des doutes, tout en affirmant en même temps pouvoir oublier ses angoisses grâce à ceux qui suivent son parcours.

Elle nous révèle le secret de son succès ,à savoir utiliser son expériencepour inspirer ses textes.

 

"Tourner la page" alors le passé est ce qui nous forge, est cependant essentiel pour avancer . Dans chacune des lignes de ce morceau, une part de nous refait surface. La lutte entre la nostalgie des secondes à jamais perdues, et le besoin de passer à autre chose est notre lot quotidien et elle sait la décrire avec finesse et sensibilité.

 

Elle nous invite à conserver l’essentiel pour mieux nous défaire de nos douleurs et prendre un nouveau départ.

 

Souvenez-vous de la lettre Z…. Qu’elles  se nomment Zaho, Zaze, ou encore Zazie, ces artistes à part entière , engagées, energiques, et interprétant à la fois des chansons à textes tout en ayant de la voix  sont des Zhéroïnes…

Elles signent nos états d’âme d’un grand Z, la dernière lettre de l’alphabet.

Mais Céline Dion, dans une chanson estampillée Jean Jacques Goldman, ne dit-elle pas que "les derniers seront les premiers? "

MERCI LES FILLES!!!