La nouvelle a failli me faire mourir étouffer : Zahia, la « célèbre » ancienne prostituée ayant été au centre du scandale impliquant certains joueurs de l’équipe de France de Football  s’apprêterait à sortir un livre … pour enfant. Suis-je le seul à me demander vraiment dans quel monde nous vivons ? Je pense que le cas Zahia est assez révélateur de l’ampleur du désastre culturel et social que vit la France depuis plusieurs décennies.

 

Le cas Zahia est à mon sens une forme de conte de fée moderne. Cendrillon était une bonne à tout faire asservie par sa méchante mère et ses mauvaises sœurs et le prince charmant l’a sorti de sa situation pour en faire une princesse.  Ici, il s’agit ni plus ni moins d’une version trash et autrement pathétique de ce conte pour enfant. Ce qui me gène le plus ou plus exactement ce qui m’est le plus insupportable est la popularité et la starisation d’une femme dont le seul mérite est d’avoir utilisé « son cul » pour gagner de l’argent avec des gens célèbres. Aucun talent particulier, une intelligence plus que limitée mais une poitrine gonflée au silicone comme unique caractéristique reconnaissable.

 

Comme toutes les « belles » histoires, il y a une belle morale à la fin. Une morale que ne manquera pas de suivre de nombreuses jeunes filles paumées et en manque de repère : Le sexe mène à tout. Ouvrir les cuisses mène à l’argent, la célébrité et la gloire.

 

J’ai vraiment honte de notre pays. Comment peut-on porter au pinacle des déchets pareils et en faire des modèles à suivre. Je n’aurai pas été choqué qu’elle envisage une carrière dans le X. A la rigueur, il y aurait eu une certaine cohérence avec son passé et Zahia, actrice porno, je n’aurai pas trouvé cela choquant. Mais en faire une égérie de la mode et bientôt, une conteuse pour enfants…. Halte !

 

Pourquoi pas ne pas proposer à Riberi d’intégrer l’Académie française ou proposer à DSK d’animer une émission de conseils pour les couples.  Ce mélange total des valeurs et cet gangrène qui s’immisce peu à peu dans toutes les franges de la société me dégoute, me révulse et vous sentirez sans problème toute la colère qui m’anime en écrivant ces mots.

 

Je ne pense pas être un coincé et je vous pris de croire que je dispose d’une très large ouverture d’esprit mais en apprenant la reconversion de Zahia, j’ai vraiment réalisé que, pour parodier un extrait d’ »Hamlet » de William Shakespeare : « il y a quelque  chose de pourri dans le royaume de France ».