Après 30 ans d’interruption, Yves Simon, chanteur et écrivain, est reparti à la rencontre de son public lors d’un concert donné aux Francofolies de la Rochelle le vendredi 13 juillet.
Yves Simon, née le 3 mai 1944 est chanteur et écrivain qui a enregistré son 1er 33 tours en 1967 « Ne t’en fais pas petite fille » puis un deuxième en 1969 « La planète endormie ». En 1971 paraît son 1er roman « Les jours en couleur » suivi de « L’homme arc-en-ciel » qui sont devenus des succès littéraires. …/…
En 1972 il monte sur scène en faisant la 1ère partie de Georges Brassens et sortira un 45 tours « Les gauloises bleues ». En 1991 il sera lauréat du prix Médicis pour « La dérive des sentiments ». Yves Simon a sorti en début d’année son 12ème roman « Je voudrais tant revenir » et un album il y a deux mois « Rumeurs ». Il se produira de nouveau le 20 juillet aux Francofolies de SPA en Belgique. Il est aussi prévu en octobre un ouvrage qui sera un « dictionnaire intime ».
texte bien succint pour relater l’événement majeur de ces 30 dernières années dans la carrière d’yves simon; je reste sur ma faim.