Youpi, la parité progresse.

      Femmes, vous allez être augmentées !

      En effet, la C E vient de prendre une forte décision qui prendra effet le 21 décembre 2012. La progression est lente. On la promettait en France pour les élections, et certains partis ont préféré payer des pénalités plutôt que de l’observer.

      20% de différence salariale reconnue entre les 2 sexes, taux qui ne diminue pas malgré les déclarations, la main sur le cœur de nos hommes politiques. Il faut croire qu’enfin, l’étage supérieur, la Communauté Européenne, prend la chose au sérieux avec une chance de réalisation.

      Que nenni ! Encore un rêve évanoui ! L’argument de la parité est pris à rebours pour la plus grande joie des assureurs.

      Car le texte prévoit la suppression de la distinction entre la bonne conduite automobile de la femme par rapport à l’accidentologie collective accrue par le genre masculin.  

      Des actuaires au tempérament justicier ont constaté votre bonne conduite et donc, des sociétés d’assurances ont pris en compte votre plus faible risque dans leurs tarifs.

      C’est inadmissible, au nom de la parité. Faudra être solidaires avec les mâles chauffards et cotiser au corbillon de la collectivité. Donc, attendez-vous à subir une augmentation si vous êtes dans ce cas d’assurance préférentielle. Ah, mais !  

      Vous êtes prévenues suffisamment à temps pour oublier avant que cette directive arrive en application.   

      Il est absolument navrant que selon un principe d’égalité paritaire on soit capable de prendre une mesure qui sera aussitôt mise en place, alors que l’on oublie de prendre celle qui serait une justice trop longtemps bafouée.

      C’est encore un mauvais coup porté à la femme qui se conduit mieux qu’un homme sur la route. Nulle raison toutefois pour vous encourager à casser de la bagnole pour rattraper la gente masculine indisciplinée.