Yannick Agnel, pour bien des personnes, nous l’avons découvert il y a peu, lors des Jeux Olympiques de Londres. En effet, il avait alors remporté deux titres olympiques, l’un sur le 200 mètres nage libre, l’autre dans le relais 4 x 100 mètres nage libre.
Lors des championnats de France qui se sont déroulés le 15 novembre, Yannick Agnel, assoiffé de compétition a démontré à tous qu’il était bel et bien présent en remportant le 400 mètres nage libre en petit bassin à Angers dans un temps de trois minutes trente-deux secondes et vingt-cinq centièmes. Ce temps lui permet de battre le record du monde ! Jusque là, le record du monde était détenu depuis 2009 par l’allemand Paul Biedermann. Le lendemain lors de son épreuve sur le 800 mètres nage libre, le jeune homme réitère son exploit en battant le record d’Europe en réalisant le temps de 72917 sept minutes vingt-neuf secondes et dix-sept centième !
Mais quand s’arrêtera t"il ? Et bien pas maintenant en tous les cas ! En effet, Les championnats d’Europe en petit bassin viennent tout juste de débuter à Chartres et voilà que notre nageur crée une fois de plus l’évènement. C’est lui qui ouvrait le bal des festivités pour la France sur le 400 mètres nage libre. Et voilà que Yannick Agnel survole les séries et décroche haut la main la première place en réalisant un temps de trois minutes trente-sept secondes et cinquante-quatre centième. Une première médaille d’or pour la France !
Ce matin se déroulent les premières séries du 100 mètres nage libre, encore un peu de patience avant de connaître le résultat. La fine fleur de la natation française réussira t’il le pari fou de remporter trois titres européens ? Nous le saurons très prochainement, et c’est bien entendu tout le mal qu’on lui souhaite ! Depuis cet été, la natation française assoit sa place, et c’est grâce à de jeunes nageurs comme Yannick Agnel que nous arrivons à maintenir ce statut !
Yannick est un champion de la race des plus grands ! BRAVO