Yann Tiersen est un virtuose, un petit génie de la musique ! Si vous ne connaissez pas ses albums musicaux, vous connaissez très certainement quelques B.O de films qu’il a pu faire : Amélie Poulain ou encore Good bye Lenin.
C’est un touche à tout, il est sur tous les fronts avec un tas d’instruments. Si je devais conseiller l’écoute d’un album, là comme ça à chaud je dirais le magnifique « L’absente ».
5 ans après son dernier opus « les retrouvailles » (si je ne compte pas les B.O de film) Tiersen va revenir avec un nouvel album tout chaud : DUST LANE. Encore aucune date de sûre mais il se trame pour la fin de l’été (après les festivals ?)… juste une tournée mondiale qui a déjà commencée et un single qui est déjà sorti (je me réserve l’écoute pour plus tard).
Cet album sera, apparemment + chanté que d’habitude (il faut savoir que Tiersen fait majoritairement des morceaux de musiques, sans chant – ou alors il donne le chant à d’autres (Dominique A par ex)). Et ce dernier opus serait + rock et enervé que ce qu’il fait d’habitude. Un peu à l’image de sa dernière tournée qui en a surpris plus d’un.
Bref en attendant ce magnifique (oui je suis sûr qu’il le sera) dernier opus je ne peux que vous conseiller de découvrir quelques titres ici ou là 😉
– La terrasse : un excellent morceau que j’adore, chanté par lui
– L’absente : si vous adorez le piano !
– Qu’en reste t-il ? : si vous adorez le violon
Et ça ce ne sont que trois morceaux parmi tant d’autres vraiment tout est magnifique….