Le groupe Yahoo, connu pour son célèbre moteur de recherches, pourrait bien licencier des centaines de salariés selon divers médias américains…

Le Wall Street Journal évoque le licenciement de plusieurs centaines d'employés de chez Yahoo. L'entreprise serait sur le point d'engager un plan de restructuration suite aux pertes de recettes publicitaires. Google serait à l'origine de cette concurrence à laquelle Yahoo n'arrive pas à résister, perdant chaque année plus de parts de marché.

Sur ses 14 000 salariés, combien vont partir ? Yahoo est resté muet pour le moment. Une chose est sûre, le groupe a perdu 12% de ses revenus publicitaires en 2 ans et l'action a perdu 17% depuis novembre. Malgré une hausse de son chiffre d'affaires, les chiffres restent inférieurs à la moyenne.

Il est très possible que Google finisse par régner en maitre sur l'Internet, étouffant un à un ses concurrents et se retrouvant seul à dominer la toile et à diriger les internautes vers l'information choisie par lui. Un monopole qui pourrait se révéler dangereux !