Le géant de l’Internet a lancé, mardi, le réseau des collaborateurs de Yahoo, hébergeant 400 000 pigistes, photographes et vidéastes de «Associated Content», une entreprise que Yahoo a acheté en mai dernier.

Yahoo a déclaré dans un communiqué que le réseau de collaborateurs Yahoo permet aux créateurs de contenu indépendants d’accéder aux diverses plateformes populaires comme «Yahoo Nouvelles», «Yahoo Finance», «Yahoo Sports» et la page d’accueil Yahoo.

Carol Bartz, PDG de Yahoo a déclaré  que le lancement du réseau des collaborateurs Yahoo constitue un excellent exemple qui montre comment Yahoo gère son contenu. En moins de six mois, depuis l’acquisition de «Associated Content», Yahoo a complètement remanié la plate-forme afin de porter la voix du peuple à ce site. «Généraliser cette perspective authentique sur les sites les plus populaires de Yahoo,  va approfondir notre engagement à l’égard des millions de personnes qui nous rendent visite chaque jour, et permet d’offrir de nouvelles opportunités pour les contributeurs créatifs qui participent à l’expérience de Yahoo.», a-t-il ajouté. 

"Associated Content" continuera à servir de bibliothèque numérique officielle pour l’ensemble du contenu généré par les collaborateurs du réseau Yahoo, et élaborera également un guide relatif aux conditions de paiement pour tout contenu déposé sur le site.

En attendant le réseau des blogs Yahoo, Le «Upshot» a annoncé le lancement de trois blogs consacrés à l’actualité médiatique, à la politique et aux affaires nationales. Lancé en juillet, Le «Upshot», va être maintenant un portail pour les top-news postés sur les trois sites d’actualités : Le «Ticket» qui se penche sur la politique américaine, The «Lookout breaking down» consacré aux grandes histoires nationales et le «Cultine Discussing» dédié aux médias nationaux, 

Sources: reportage de CNN, diffusé le 15 novembre 2010.