Après 35 ans d’absence sur le grand écran, le célèbre ourson de Disney revient avec de nouvelles aventures le 13 avril prochain au cinéma. Les studios Disney ont apporté une grande attention à sa réalisation en privilégiant des dessins à la main traditionnels. Au contraire de la plupart des films d’animation actuels, Winnie L’ourson ne sortira pas non plus en 3D.
Vous retrouverez donc Winnie, l’ourson fan de miel et à l’esprit quelque peu englué, ainsi que tous ses amis, le sautillant Tigrou, Coco Lapin, Porcinet, Jean-Christophe, Maître Hibou, Petit Gourou et sa maman… et Bourriquet qui a perdu sa queue!
Le film se base à nouveau sur des récits du livre d’Alexander Milne (1882-1956) relatant les aventures du petit garçon Jean-Christophe où apparaît Winnie L’Ourson. Cette fois-ci ce ne seront pas moins de 5 récits qui nous seront comptés. Les personnages créés en 1926 sous la plume de cet auteur britannique n’ont donc pas fini de faire parler d’eux.
Le personnage de Winnie aurait été inspiré à Alexander Milne par son fils jouant sans cesse avec des peluches auxquelles il attribuait une existence propre. La forêt des rêves bleues (lieu de vie de ces charmants animaux) est un effet un monde qu’un enfant aurait pu s’imaginer pour jouer. La plupart des aventures semblent d’ailleurs dérisoires aux adultes (sauf si ils ont gardé une âme d’enfants!). Tout y est simplifié, léger, mais jamais sans inquiétudes ou questionnements! En bref pour ce prochain film attendez-vous à des aventures drôles et pleines de légèreté. De quoi ravir les plus petits comme les plus grands.
Ci-dessous la bande-annonce:
{youtube}izCNXpKfIlE{/youtube}