Microsoft a mis en ligne hier soir la première mouture Beta de son logiciel de messagerie instantanée, version 2009. Windows Live Messenger 9.0 est ainsi disponible pour une poignée de testeurs triés sur le volet, la firme de Redmond ne souhaitant pas encore ouvrir le test à tout un chacun. Pour cette première Beta, les nouveautés sont plus dans les fonctionnalités que dans l'interface graphique qui semble identique à celle de Windows Live Messenger 8.5.
En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, on retrouve notamment une meilleure interopérabilité, c'est-à-dire la possibilité de chatter avec des utilisateurs de yahoo, aim, icq et gtalk. On notera aussi l'intégration d'une Application Programming Interface bien plus complète, cet outil étant destiné aux développeurs.
Concernant la date de sortie, une première version bêta publique sera disponible officiellement en Mars 2008 (disons plutôt Février avec toutes les fuites dont Microsoft est victime) et une version finale aux alentours de la fin de l'année 2008.
x
Génial ! Manque plus que le support de l’IRC et ils nous font un clone de Miranda ou Pidgin 🙂
Microsoft devrait travailler sur le côté usine à gaz également. Je ne compte plus les amis qui sont passés à des alternatives comme aMSN, Miranda, Pidgin, parce que WLM plantait leur PC ou ralentissait tellement l’ordinateur, qu’il devait gênant…
Malgré tout, les autres logiciels sont trop austères à mon goût.