Le 22 Octobre 2009 est une date importante pour Microsoft, il met en vente son nouveau bébé qu’il a nommé Windows 7.
On se souvient de l’engouement de 2007, lors de la sortie du dernier né de la famille Microsoft, le devenu célèbre Windows Vista.
Devenir célèbre, Microsoft l’avait sûrement espéré, voire même rêvé pour sa nouvelle trouvaille qui se devait de révolutionner le monde de l’informatique.
… Et bien c’est aujourd’hui chose faite…
Vista est populaire, mais pas forcément pour les raisons espérées, il l’est plutôt de par ses imperfections, ses pannes à répétitions, sa lenteur et ses multiples confirmations qui pourissent la vie de beaucoup de gens qui l’utilisent.
Le constat est d’ailleurs alarmant puisque de nombreux particuliers et de nombreuses sociétés ont préféré revenir à Windows XP qu’ils jugent beaucoup plus fiable et facile d’utilisation.
Une bien mauvaise pub pour Microsoft qui a d’ailleurs annoncé une baisse sans précédent de son chiffre d’affaires.
Une page se tourne…
Microsoft semble avoir tenu compte des remarques et demandes faites par les utilisateurs du monde entier qui voulaient une version plus simple pour un PC plus performant, il a ainsi apporté plus d’une centaine de modifications pour accéder à la demande des consommateurs.
Annoncé et présenté en Janvier dernier, le nouveau système d’exploitation a été testé dans sa version Beta (avec la phrase d’accroche: hurry up and get it) par plus de 8 millions de personnes et est maintenant disponible dans sa version release candidate.
Les critiques sont encourageantes voire même élogieuse:
Une nouvelle barre de tâche intitulée "super-bar" , un démarrage plus rapide et une plus grande réactivité (…)
Un peu moins dans le "je me la pète et t’en mets plein la vue", le logiciel s’annonce beaucoup plus simple et moins spectaculaire que son prédécesseur, ce qui le rend plus facile d’utilisation .
Microsoft est presque rassuré et a déjà débuté la plus grosse campagne commerciale de son histoire pour bien vendre son dernier né et faire oublier son échec.
Le prix varie de 119,99 euros pour l’ édition familiale premium à 319, 99 euros pour la version intégrale et est déjà en pré- commercialisation dans de nombreux points de vente tel que Microsoft store.
La sortie se fait juste avant les fêtes de fin d’année, le groupe espère ainsi profiter de cette période pour que de nombreux consommateurs renouvellent leur système d’exploitation et fassent confiance à la septième version.
Oui, c’est un article de propagande pour microsoft, avec une pub pour acheter directement le logiciel chez microsoft, ce qui leur évite de donner une contribution aux revendeurs…
On nous dit la même chose à chaque sortie, à chaque fois on nous vente les mérites d’un nouveau système prétenduement fiable, pourquoi devrais-je racheter un nouveau logiciel si le précédant était buggé, ils n’ont qu’a réparer la version déjà disponible !
Et petit anecdote, lors d’une des dernières mises à jours de windows xp, mon système se mit à planter toutes les 5 mn, j’ai désinstaller ces dernières mises à jours et hop, presque plus de problème et tout ceci en même temps de la sortie de nouveau windows que les médias nous présentent comme encore plus fiable, mais j’ai une autre solution, que microsoft arrête de concevoir des logiciels buggés et de nous revendre ensuite des mises à jours qui corrigent ces bugs et en ajoutent d’autres…
J’ai même vu que dans windows xp, il vendaient le prix du logiciel plus deux appels aux centre d’assistance, mais d’une part je ne veux pas acheter aussi des appels au centre d’assistance en même temps que XP et d’une autre part, pourquoi devrais-je payer pour des problèmes causés par un logiciel programmé justement pour planter, causer des problèmes, et que l’utilisateur paye ensuite une demande d’aide, exactement comme les aliments dans les fast food sont très salés pour que l’on consomme plus de boissons.
Pourquoi donc cet évangélisme au sujet de microsoft, ce ne sont pas des saints et tout le monde sait qu’il sont contre les logiciels libres et fiables.
J’apprend dans un autre article qu’on ne peut pas mettre à jour depuis XP !!!! Alors que celui ci est encore plus populaire que vista, microsoft n’a même pas daigné que l’on puisse mettre à jour de xp vers 7 facilement, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde…
Ce n’est qu’un nouvel os qui servira de prétexte pour ne plus mettre à jour et supporter les anciennes versions de windows comme xp avec directx (directx10 est pas compatible avec xp, alors le 11 et ensuite… et ce n’est pas à cause de problèmes techniques mais pour faire racheter de nouvelles versions), de toute façon, j’ai décidé de ne rien mettre à jour et je n’achéterais plus de jeux sur pc car je ne vais pas changer tout mon pc tous les 6 mois, sous prétexte que les éditeurs de jeux et logiciel se mettent d’accord pour qu’ils ne fonctionnent pas sous des versions anciennes de windows, ancienne versions qui supporte pourtant très bien le matériel actuel…
::::
[i]@groblin : surveillez votre langage SVP[/i]
http://www.developpez.net/forums/d781529/systemes/windows/windows-7/migrer-windows-xp-windows-7-reponses-vos-questions/
La mise à jour est possible, il faut d’abord rechercher avant de dire n’importe quoi !
Sans tomber dans l’évangélisme, Windows 7 est bien abouti, s’installe facilement, reconnait pratiquement tous les composants et périphériques (à moins de faire dans l’exotisme).
Certes ce n’est pas une révolution, c’est ce que aurait du être Vista.
Les améliorations sont nombreuses, très stable pour un nouvel os, la version 64 bits tourne à merveille, et donc on peut enterrer (enfin !!) Windows Xp.
Ouah!!! j’ai l’impression qu’il y a de l’énervement dans l’air !!!
Tout d’abord bonjour à tous et merci pour vos réactions,
Ma première action va être de remercier Michel qui est le seul à s’être vraiment renseigné sur Windows XP avant de laisser un commentaire.
Puis je vais rassurer Bubul01, je n’ai pas de parts dans la société microsoft et trouve que Vista était une vrai catastrophe.
Il ne semble pas avoir fait de l’évangélisme et encore moins de la propagande, mais juste d’avoir donné mon avis, car encore heureux, je pense que c’est (pour l’instant) encore autorisé dans notre pays.
Je donne seulement mon avis sur Windows7, car je l’ai testé et désolé, mais je le trouve particulièrement efficace.
Je rejoins Michel quand il annonce que l’on peut enfin enterrer XP.
J’apprend dans un autre article qu’on ne peut pas mettre à jour depuis XP !!!! Alors que celui ci est encore plus populaire que vista, microsoft n’a même pas daigné que l’on puisse mettre à jour de xp vers 7 facilement, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde…[i][/i]
La mise à jour de XP vers 7 est biensur possible.
Bonne journée à tous.
Marocau
Marocau,
Je confirme, pour l’utiliser quotidiennement, en ce moment même, Seven est bien mieux que Vista.
Il représente une amélioration notable par rapport à XP !
Sans vouloir rentrer dans le débat sur les logiciels libre…
Seven est un très bon produit de Redmond.
Amicalement
Gosseyn
Merci Gosseyn pour ton avis, je trouve aussi que l’ amélioration est notable par rapport à Xp et que beaucoup de modifications ont été apportées pour le rendre plus facile d’utilisation et plus fiable que Vista.
Bonne soirée.
Amitiés
Marocau
Pour ma part étant un accros de l’informatique sur mon PC j’ai un disque dur pour chaque OS donc 1 XP pros
1 Vista Integrale
1Windows seven depuis 3 mois
et 1Linux UBUNTU
le meilleur ? ubuntu car logiciel libre inconvénient pas toujours compatible avec tout ce qui se fait exemple hot conférence que j’utilise beaucoup vu que je fait des conférence sur internet
mon Vista pas de probleme
et je pense que windows 7 n’est pas mal voir maintenant sur la duré
mais c’est vrai que Bill se fout de notre gueule c’est une histoire de fric
Linux est bien plus fiable et stable et actuellement il reconnais tout les périphériques et en terme de logiciel il a aussi ce qu’il faut et en plus gratuit il reconnais même les fichiers windows alors que l’inverse n’est pas possible.Maintenant faut savoir ce que l’ont veut jouer avec le PC alors il faut windows sinon linux mais il faut réapprendre ale prendre en main
et n’oubliant pas le Mac mais plus cher
Linux veut aussi dire prendre le temps de se documenter et avoir les compétences pour résoudre les différents problèmes de compatibilité, par exemple.
Utiliser une imprimante multi-fonction sous Linux, avec les driver à installer, aller les trouver, en chercher des semblables quand il n’y a pas les bons…
J’ai jamais réussi à faire fonctionner mon imprimante sous Ubuntu, par exemple.
A Gosseyn,
UBUNTU 9.04 reconnait pratiquement tout le matériel maintenant
c’est vrai c’été pas toujours le cas avant mais ce temps est révolu même que des ordi portable sont livrer avec du linux pour dire j’ai une vielle epson stylus reconnu et ma canon Mp pixma MP 520 aucun problème.Aujourd’hui sa s’installe tout seul sont toucher a rien et UBUNTU va chercher de lui même les drivers manquants sur le net .Les fabricants se sont mis a la page on va dire mais faut s’adapter c’est vrai surtout que si on ne connais que windows c’est pas toujours évident
Bonsoir Lucien,
J’ai essayé Ubuntu 9.04, et même si certain périphériques (voir beaucoup) sont maintenant facilement reconnus, il reste encore du travail à faire. Ma epson récente, par exemple, n’a pas été reconnu, et pas de drivers sur internet…
Ce que je veux dire, c’est que même si l’évolution est très bonne, il reste encore du travail !
Je ne dénigre pas le libre, et je suis le premier à l’encourager. Malheureusement j’y ai perdu pas mal de temps, et aujourd’hui j’apprécie toujours le confort d’un système qui reconnait facilement tous les matériels.
Mais je suis d’accord avec vous, l’effort est à faire du côté des fabricants ! Et il faut aussi éduquer le public.
Bonsoir Lucien,
Merci de nous faire partager ton expérience, il est vrai qu’ Ubuntu est un bon logiciel qui fonctionne souvent trés bien, peut- être un petit bémol sur son incompatibilité avec les cartes graphique nvidia getforce, il provoque alors un écran noir et il faut réinitialisé pour y remédier.
Je suis aussi à fond pour les logiciels libres, mais rejoins l’avis de Gosseyn quand il dit qu’ il reste encore du boulot à faire.
[i][/i] »c’est vrai que Bill se fout de notre gueule c’est une histoire de fric »
…….>>> Tu as parfaitement raison, les logiciels sont souvent trop onéreux, il y a d’ailleurs eu un trafic de Windows 7 en Chine, ils vendent la contrefaçon à 2 euros, mais ça il fallait s y attendre, plus ils sont chers et plus la contrefacon menace.
[i][/i] »n’oubliant pas le Mac mais plus cher »
…….>>>> C’est clair rien ne vaut Apple, mais comme tu le dis, le prix est son seul gros handicap.
Bonne soirée à vous deux.
Amitiés.
marocau 😉
Oui je vous rejoint il y a encore beaucoup de travail a faire mais déjà rie que de surfer avec firefox le courrier avec thundrbird photo filtre est j’en passe ont voit la qualité et en plus gratuite