Le 22 Octobre 2009 est une date importante pour Microsoft, il met en vente son nouveau bébé qu’il a nommé Windows 7.

 

On se souvient de l’engouement de 2007, lors de la sortie du dernier né de la famille Microsoft, le devenu célèbre Windows Vista.

 

Devenir célèbre, Microsoft l’avait sûrement espéré,  voire même rêvé pour sa nouvelle trouvaille qui se devait de révolutionner le monde de l’informatique.

 

… Et bien c’est aujourd’hui chose faite…

 

Vista est populaire, mais pas forcément pour les raisons espérées, il l’est plutôt de par ses imperfections, ses pannes à répétitions, sa lenteur et ses multiples confirmations qui pourissent la vie de beaucoup de gens qui l’utilisent.

 

Le constat est d’ailleurs alarmant puisque de nombreux particuliers et de nombreuses sociétés ont préféré revenir à Windows XP qu’ils jugent beaucoup plus fiable et facile d’utilisation.

 

 Une bien mauvaise pub pour Microsoft qui a d’ailleurs annoncé une baisse sans précédent de son chiffre d’affaires.

 

Une page se tourne…

 

Microsoft semble avoir tenu compte des remarques et demandes faites par les utilisateurs du monde entier qui voulaient une version plus simple pour un PC plus performant, il a ainsi apporté plus d’une centaine de modifications pour accéder à la demande des consommateurs.

 

 Annoncé et présenté en Janvier dernier, le nouveau système d’exploitation a été testé dans sa version Beta (avec la phrase d’accroche: hurry up and get it) par plus de 8 millions de personnes et est maintenant disponible dans sa version release candidate.

 

Les critiques sont encourageantes voire même élogieuse:

 

Une nouvelle barre de tâche intitulée "super-bar" , un démarrage plus rapide et une plus grande réactivité (…)

Un peu moins dans le "je me la pète et t’en mets plein la vue", le logiciel s’annonce beaucoup plus simple et moins spectaculaire que son prédécesseur, ce qui le rend plus facile d’utilisation .

 

Microsoft est presque rassuré et a déjà débuté la plus grosse campagne commerciale de son histoire pour bien vendre son dernier né  et faire oublier son échec.

Le prix  varie de 119,99 euros pour l’ édition familiale premium à 319, 99 euros pour la version intégrale et est déjà en pré- commercialisation dans de nombreux points de vente tel que Microsoft store.

 

La sortie se fait juste avant les fêtes de fin d’année, le groupe espère ainsi profiter de cette période pour que de nombreux consommateurs renouvellent leur système d’exploitation et fassent confiance à la septième version.